Visiter Bangkok, les incontournables de la capitale siamoise:
Visiter Bangkok
J’ai passé des mois à visiter Bangkok, mis à part la circulation qui est flippante, voire mortelle, heureusement j’ai juste perdu connaissance quelques secondes quand ma moto a tapé contre l’aile de la voiture qui avait grillée le feu.
Bangkok est plurielle, et laisse indifférent, uniquement ceux dotés de peu d’imagination.
Cette mégalopole de plus de 15 millions d’habitants, où les contrastes sont rois, nous lance des flèches en plein cœur, et grave nos mémoires d’instants qui nous coupent le souffle et qui éveillent nos sens. C’est dans ces moments que toute la densité de nos âmes acquière du relief.
Visiter Bangkok car elle est d’une temporalité multiforme, elle nous téléporte dans une vision anthropologique, ses influences socio-culturelles inattendues nous transportent dans un monde nouveau plein de surprises, de rencontres et de souvenirs inoubliables.
Son nom originel est dans le Guiness book du plus long nom de ville, au monde.
« Ville des anges, grande ville, résidence du Bouddha d’émeraude, ville imprenable du dieu Indra, grande capitale du monde ciselée de neuf pierres précieuses, ville heureuse, généreuse dans l’énorme Palais Royal pareil à la demeure céleste, règne du dieu réincarné, ville dédiée à Indra et construite par Vishnukarn »
Localement appelé « Krung thep », prononcé Clown Tèp.
La Cité des Anges est une ville moderne qui offre tout le confort d’une grande agglomération cosmopolite, un mix de tradition et de modernité. Un éventail unique qui va satisfaire tous vos sens.
Avant de sortir des sentiers battus, voici ma liste des incontournables lors d’un premier court séjour en Thaïlande.
Que faire et que visiter à Bangkok. Quelques jours suffiront… A vous de choisir quoi…
Visiter Bangkok pour l’Esprit
Le bouddhisme a façonné la culture thaïlandaise ; dans leurs croyances ; dans leurs habitudes et dans leur philosophie. Être observateur de cela va permettre de s’imprégner d’une sorte de sérénité.
Voici une sélection de quelques Wat (Temples) lors de votre visite à Bangkok :
– WAT PHO
On peut y voir le célèbre Bouddha couché de Thaïlande ( 43m de long / 15m de haut). Internationalement célèbre pour son école d’apprentissage du « Traditional Thaï Massage », ouvert aux Farangs (étrangers).
Le prix d’entrée est de 100 bath pour les étrangers et gratuit pour les natifs du Siam.
Il est possible de se faire un massage.
Wat arun est un temple emblématique de la capitale siamoise, vous pouvez distinguer sa silhouette sur les pièces de 10 bath. Sa particularité, outre d’être composé d’un prang principal et entouré de 4 prangs de taille plus modeste, c’est d’être recouvert de mosaïque de porcelaine, bien loin des ornements et décorations clinquants des pas moins 31.000 autres temples bouddhistes de Thaïlande. (Lire la suite…)
Le prix d’entrée est de 50 bath pour les étrangers, et gratuit pour les thaïlandais
Situé en face de Wat Pho, vous pourrez traverser le fleuve Chao Phraya pour 3 Bath.
Grimpez au sommet et admirer la vue.
–WAT PHRA KAEW et LE GRAND PALAIS font partis des incontournables de Bangkok.
Le Grand Palais fut la résidence Royale, il abrite aussi des bâtiments gouvernementaux. Dans l’enceinte se trouve le Wat Phra Kaew et son célèbre Bouddha d’émeraude.
Le prix d’entrée est de 500 bath.
Le célèbre Bouddha d’émeraude situé au Wat Phra Kaew.
–WAT TRAÏMIT
Connu pour Le Bouddha d’or, la statue en or la plus importante au monde ( 3m de haut / 5.5 tonnes)
Visiter Bangkok pour votre Corps:
Après l’esprit, maintenant pensez à votre corps, lui aussi a besoin de se détendre.
Massage et Thaïlande vont souvent de pair, vous trouverez facilement un salon de massage, dans lequel vous aurez le choix entre différents massages…
Les salons sont climatisés, avec une décoration et une musique d’ambiance thaï.
» Une des premières fois, pendant un massage la masseuse, à défaut de musique, la masseuse a allumée son téléphone pour mettre une chanson thaï et s’est mise à chanter, c’était un de cet moment spécial qu’on oublie pas «
–Un massage thaï traditionnel, pour stimuler la circulation sanguine et la flexibilité. Ne soyez pas étonné, si vous êtes allongé sur le ventre et que la masseuse commence à marcher sur vos jambes puis vos fesses, commence à prendre vos mains pour vous les étirer en arrière.
Les masochistes apprécieront de suite, les autres mesureront les effets et les bienfaits après.
–Un massage à l’huile, il est possible que vous vous retrouvez nu allongé sur la table de massage, vous aurez juste à fermer les yeux afin d’apprécier le massage. Vous aurez une agréable sensation de bien-être, le coin des lèvres se verront tirer jusqu’aux oreilles, une expression décontractée se figera sur votre visage, des ailes vous pousseront dans le dos et vous vous transformerez en Bouddha. (Spirituellement bien sûr)
–Un massage des pieds, tout ceux que j’ai rencontré m’ont dit que c’était le top.
Faut encore pouvoir le supporter, avec moi la masseuse se retrouverai avec un coup de pied dans la mâchoire «Kob Khoun Kha»
–Un Fish massage, des petits poissons qui grignognotent les petons.
Visiter Bangkok pour votre Ventre
Je vous conseille de tester les Streets Food thaï, assis sur des tabourets en plastique, on vous servira dans des bols, un basique « Noodle Soup », des nouilles au poulet, au porc ou au bœuf, découpée en petits morceau avec divers ingrédients et saveurs, vous aurez le choix de manger avec des baguettes ou une fourchette. Vous verrez surement les thaïlandais rajoutés du Nuoc-mâm ( sauce poisson), du sucre, et une épice rouge.
ATTENTION à cette épice rouge et à ses triples effets, quand vous le mangez, quand vous le digérez, et quand vous irez aux toilettes. Et si vous voyez un pistolet à eau, ce n’est pas pour Songkran
Il est coutume, au restaurant, de commander chacun son assiette de riz et de choisir différents plats à manger en commun.
Vous pouvez voir un aperçu de différentes recettes plats thaïlandais que des chefs de Bangkok m’ont fait partagées ici Recettes thaïlandaises
Je vous suggère de goûter.
–TOM KA KHAI : C’est une soupe de poulet épicée au lait de coco.
–TOM YUM KHOUN : C’est une soupe de crevette épicée (forcément cuisine thaï rime avec épice)
–PAD THAI :Nouilles de riz sautés ( Sans épices)
–MASSAMAN : Plat thaïlandais à base de curry.
– Gaeng Kia Wan : Plat au curry vert Thaï avec des petites aubergines thaï, et au goût acidulé.
Visiter Bangkok Pour vos yeux
Y a-t-il des fans de « VERY BAD TRIP 2 » ? » HANGOVER 2 »
Quatre amis viennent en Thaïlande pour le mariage de l’un d’eux et en profitent pour visiter Bangkok…
Je suis sûr que vous laisserez séduire par ce bar situé au somment de la tour LEBUA, un décor à la James Bond.
Pantalon et chaussure requis pour pouvoir entrer.
Vous descendez les marches et vous arrivez dans le restaurant…
« Le Sirocco« : Un restaurant gastronomique, compté 150€ pour deux.
Ou alors rendez vous au « SKY Bar« à siroter un délicieux cocktail. Il est illuminé de couleurs changeantes et est connu pour avoir été un des lieux de tournage du film « Very Bad Trip 2 ». / » HANGOVER 2 »
Vous aurez une vue incroyable sur Bangkok.
Si vous y allez, je ne serai pas contre quelques photos.
Pour le plaisir des fans voici un petit extrait du film » Very Bad Trip 2 » ils sont tous les quatre dans l’ascenseur, qui s’ouvre sur le hall d’entrée du Sirocco – Sky Bar. Avec une vue Panoramique de Bangkok.
C’est quand même un lieu à couper le souffle.
Visiter Bangkok pour votre coeur
Khao San Road : » LA JOURNÉE COMMENCE CE SOIR «
A la tombée de la nuit, le ciel se laisse percé de lumière argentée tandis qu’ici bas, à la Mecque des routards, lieu de rencontre des backpackers à la recherche de guesthouses économiques, d’excursions à travers tout le pays, de Tee-shirts, de gadget Hi-Tech, et de bière fraîche (Leo, Singha, Chang )
» Amen ton pack. »
Si vous avez envie de partager des moments avec d’autres étrangers comme vous lors de votre visite à Bangkok, KHAO SAN ROAD, situé près du Grand Palais est un endroit bon marché et animé, à s’y rendre la nuit.
C’est la promesse d’une bonne soirée entre copains et de rencontres fortuites de voyageurs comme vous.
Un petit dépaysement tiens !!
Aller vous perdre dans les rues de CHINA TOWN vous vous en rappellerez, situé près de Khao San Road. Retrouvez l’atmosphère et le décor des films de Jean Claude Van Damme, ça me fait penser à Hong-Kong.
Vous pourrez manger tout et n’importe quoi, et vous apprécierez…
…ou pas !
Laissez une place au hasard et à la découverte, n’hésitez pas à vous faufilez dans les rues qui vous attirent.
Visiter Bangkok pour vos mains
Vous connaissez peut-être le concept Bouddhiste de la réincarnation, où seule l’âme demeure. Pensez à votre Karma et faites plaisir à vos proches. Mettez la main à la poche…
Dans un rayon d’un kilomètre, vous aurez l’embarras du choix, entre :
-Le MBK (un des plus grand d’Asie, 2500 magasins sur 8 niveaux)
–Central World et Siam Paragon : Magasins de qualité supérieur
– Pantip Plaza : nombreux magasins électronique (informatique, logiciel, appareil photo…)
Si vous préférez un marché moins européanisé, vous apprécierez surement (et votre porte-monnaie aussi) le marché de Chatuchak. C’est le plus grand marché de Thaïlande, ouvert uniquement le week-end, vous trouverez de tout,souvenirs, gadgets, déco, vêtements, souvenirs, insectes, resto…
Vous pourrez prendre le métro aérien et descendre à la station du BTS « Mo Chit »
Allez aussi voir « Pat Khlong Market », c’est plus qu’un conseil !!
Le marché aux fleurs, près de China Town, proche de Wat Pho.
Ce quartier est un arc en ciel de couleurs et de senteurs. Une explosion visuel et olfactif qu’on apprécie quand le soleil se couche, la luminosité diminue et les néons des stands s’allument pour faire varier l’intensité de chaque fleurs. Inoubliable…
Visiter Bangkok pour vos tripes
La musique traditionnel Thaï inonde l’espace, calmement, la gorge se fait sèche, tous les yeux se fixent sur le « Wai-Khru » ou sur le « Ram-Muay », une fois la danse rituelle exécutée, le combat peut commencer.
Les pieds, les poings, les coups de genoux, les coups de coudes vont pleuvoir, je me rappelle avoir vu un Français qui combattait contre un Thaï avoir mis un coup de coude sur la tête du Thaï pendant un saut. (9.27′)
Ça vous rappelle peut-être un film. «Ong-Bak»
(Damien Alamos Vs Fahmongkol, 6 septembre 2013)
Vous pourrez voir des combats au LUMPINEE Boxing Stadium ou au RATCHADAMNOEN Stadium, les deux principaux lieux de rencontre de combat de boxe thaïlandaise (Muay Thaï).
C’est un événement culturel mythique à voir absolument si on est de passage à Bangkok.
Visiter Bangkok pour le sexe
La prostitution et la vie nocturne sont aussi un des visages de Bangkok, c’est un lieu incontournable et festif où vous serez plongée dans une atmosphère aux néons lumineux flashy, une fourmilière charnel.
Libre à vous d’aimer, un peu, beaucoup ou pas. Dans tous les cas, découvrez cet endroit car vous serez agréablement surpris. Pas besoin d’apporter vos raquettes de ping pong.
Soi Cowboy, Nana Plaza et Patpong sont les principaux lieux où se trouvent les GOGO Bar, vous pourrez prendre un verre. (Dans un rayon d’un kilomètre)
Hôtels pour Bangkok
J’adore votre style teinté d’une pointe d’humour…merci pour cette visite de Bangkok où je reve de retourner…
Merci pour cet article complet sur Bangkok qui donne, effectivement, une envie furieuse de faire chauffer la CB pour acheter illico presto un billet pour la ville des anges ! Pour ma part c’est déjà fait et ce sera mon premier séjour en Thaïlande : je ne manquerai donc pas de repasser ton blog pour préparer cette aventure qui m’attend !
Merci, arff ça va être dur de rentrer, lol
Profitez bien de votre séjour 🙂 à bientôt.
Excellent condensé. ..merci
Merci 🙂
Bonjour je découvre votre blog très intéressant, nous débarquons en Thaïlande le 3 avril et je me demandais s’il fallait un visa vu que j’ai tout organisé moi même et pas par agence ??
Bonjour Joly,
Merci… Si la durée de votre voyage est inférieur à 30 jours, il n’y a pas besoin de visa.
L’agent d’immigration vous tamponnera une « exemption de visa » de 30 jours à l’aéroport.
Bon séjour,
Merci beaucoup, c’est très intéressant. Nous partons en février 2017 avec 3 enfants ( 12 et 16 ans). Que me recommandez vous ? Nous passons 3 jours à Bangkok puis partons pour une île que nous n’avons pas encore choisie. Merci par avance
Bonjour, merci..
J’aime beaucoup Bangkok, j’y suis resté 4 mois, pas moins de 30 km tout les jours en moto, souvent plus.
Si j’avais plus d’informations, sur votre arrivée précise et votre départ, le lieu de votre hôtel, je serais plus à même de vous répondre, par exemple, prendre le bateau taxi (une dizaine de bath à travers les khlongs) et aller jusqu’au terminus pour visiter Golden Mount – Wat Sak, un temple qui se trouve en hauteur, vous montez les marches tout autour, et une fois arrivé, vous admirez une vue panoramique de Bangkok, c’est proche de China Town (avec Wat Pho ; Wat Arun ; et le Grand Palais) non loin du marché aux fleurs.
J’ai parlé de la maison de Jim Thompson (il y a un arrêt proche en bateau taxi) ça vaut le détour aussi.
Si vous souhaitez vous pouvez me contactez, directement.
Bon séjour
Bonjour, article interressant, etrangement je ne vois rien sur le Siam Park City de Bangkok. Fortement conseillé pour passer une bonne journee en famille. Vous en doutez bien, nous parlons d’un grand park d’attractions. Peu d’attente aux entrees, les restaurants ne sont pas cher ( 80 B ) pour un plat bien garnie, et des animations pour tous ( Vortex- Tower 109 metres- et j’en passe…) je vous conseil se park d’attractions. Nous sommes tous de grands enfants
Bonjour Simon,
Siam Park City est vraiment distrayant oui, et à 10 minute se trouve « Chocolate Ville », un endroit feérique pour y manger.
Dans cet article j’ai pas évoqué non plus Wat Saket , le temple de la montage, ni « Asiatique River Front » sympa pour prendre un verre dans un endroit festif et animé au bord du fleuve, avec la possibilité de faire un tour de bateau gratuitement.
J’avoue que cette liste est loin d’être exhaustive. Je trouve la coïncidence frappante car, hier, j’ai demandé à une ami le nom de ce park « สวนน้ำทะลกรุงเทพ » 😉
Bonjour merci pour tous ces conseils,je vais m’y rendre en mars 2018;j’ai juste une question….je n’aime pas du tout les plats pimentés……pensez-vous que j’en trouverais à mon goût ou alors comment me faire comprendre ?mercii
Bonjour Camunez,
Il y a des plats thaï pas épicé, comme le Pad Thai, le Massaman, le Noodle Soup, le Bami Mou Dingue, des poissons, calamars…
D’autres plats, précisez, sans épice « Maille Prick » Comme le Tom Kha Kai
https://www.specialthailande.com/quoi-que-manger-en-thailande/