Réduction de la quarantaine en Thaïlande | Mais certainement pas pour nous

Réduction de la quarantaine en Thaïlande | Mais certainement pas pour nous

Vendredi, le Center for Covid-19 Situation Administration a décidé d’assouplir progressivement les contrôles Covid-19 pour les arrivées d’étrangers à partir du 1er avril, en raccourcissant ou en supprimant les périodes de quarantaine et en augmentant la gamme des activités qui leur étaient autorisées.

Le porte-parole de la CCSA, Taweesilp Visanuyothin, a déclaré qu’à partir du 1er avril, les visiteurs ne seraient plus tenus de présenter un document d’aptitude au vol.

Du 1er avril au 30 septembre, les installations de quarantaine de diverses formes resteraient opérationnelles. À partir du 1er octobre, ils seraient remplacés par des dispositifs d ‘«observation rapprochée» et des mesures «bulles et scellés» seraient imposées dans les aéroports, les voies de transport, les destinations touristiques et les communautés proches des destinations touristiques.

Du 1er avril au 30 juin, les arrivées en quarantaine seraient autorisées à quitter leur chambre pour se rendre dans un gymnase, une aire d’exercice extérieure, une piscine et des zones contrôlées pour faire du vélo et faire du shopping à l’extérieur.

Du 1er juillet au 30 septembre, ils pourraient manger dans les restaurants de leurs hôtels et bénéficier de massages santé.

À partir du 1er octobre, la mise en quarantaine ne sera requise que pour les personnes arrivant de zones spécifiées.

Sur la question de la durée de la quarantaine, le Dr Taweesilp a déclaré que du 1er avril au 30 septembre, les arrivées sans certificat de vaccination (VC) et sans certificat sans Covid-19 (CFC) seraient mises en quarantaine pendant 10 jours et testées deux fois pour la maladie.

Les arrivées avec des CV et des CFC seraient mises en quarantaine pendant sept jours et testées une fois. Ceux avec des CV mais sans CFC seraient testés deux fois.

La période de quarantaine de 14 jours resterait pour les arrivées en provenance de zones où le virus Covid-19 a muté, ce qui est une préoccupation mondiale, a déclaré le Dr Taweesilp.

Source (BangkokPost)

Jusqu’à ce jour, les citoyens français ne bénéficiaient pas, dans certains hôtels ASQ / ALQ, de la sortie de 45 minutes quotidienne, prévue lors de la seconde semaine, dans le cas où le test Covid est négatif.

Il est peu envisageable que les les mesures d’allègement de la quarantaine ne nous concernent.

Certains hôtels ASQ / ALQ, proposent déjà des offres pour 11 jours de quarantaine, tout en gardant la durée de 15 jours.

Vous pourrez lire en bas “Only apply for the low-risk countries*” Uniquement pour les pays à faible risque *

Retour du Tourisme en Thaïlande

Retour en Thaïlande :

Découvrez VisaThailande.Fr :

Ils coordonnent l’ensemble des formalités, du début jusqu’à votre arrivé !
Et garantissent votre venue en Thaïlande. (Malgré les restrictions françaises)

– Réservation de l’hôtel ASQ et paiement (vous nous remboursez sans surcoût). Cela garantit un processus rapide et fiable.
– Recherche de la meilleure option du vol (tarif, durée d’escale)
– Proposition d’assurance aux meilleurs tarifs (et moins chers que l’ambassade)
– Obtention de votre visa (vous le recevez à votre domicile)
– Obtention du COE
– Actions à réaliser 72h avant
– La coordination globale dans le respect des procédures.

Jetez un œil aux avis clients de la Page Facebook www.facebook.com/ToursThailandCom/reviews

Voici le site : www.visathailande.fr

Tintin Thaï
Author: Tintin Thaï

Déjà petit, ma mère me disait: "T'es dans la lune Tintin, allo non mais allo!" Au crépuscule de ma vingtaine, j'ai décidé de prendre mon vélo, ma cape et de mettre E.T. dans ma sacoche pour m'envoler vers d'autres horizons, lever les yeux et regarder cette lueur venue d'AILLEURS. Tenter l'aventure au pays du sourire, qui n'est pas non plus celui Candy. Contrairement au Thaï, je ne suis pas conservateur de la vérité, alors je vous ferai partager le meilleur et pas que... Bientôt, j’appellerais ma mère pour lui dire: "ça y est Maman, j'y suis." " Etre loin d'ailleurs, c'est être ici " (P. Geluk)

À Lire aussi...

La Thaïlande va réduire la quarantaine pour les étrangers vaccinés à 7 jours à partir d’avril

La Thaïlande va réduire la quarantaine pour les étrangers vaccinés à 7 jours à partir …

Laissez un commentaire...