Le visa ED c’est le visa étudiant, en Thaïlande

 Visa étudiant en Thaïlande. (visa ed)

Mise à jour 15 juin 2021 – Visa étudiant

Obtenir le visa étudiant pour la Thaïlande.

Découvrez la procédure pour avoir le visa étudiant en Thaïlande, que ce soit depuis la France… ou bien en étant en Thaïlande.

  • Qu’est ce que le visa ED, le visa étudiant en Thaïlande ?
  • Faire la demande de Visa étudiant depuis la France.
  • Obtenir ce Visa en Thaïlande.
  • Comment ça se passe une fois en Thaïlande ? (Les cours, les extensions)
  • Partir avec une assurance voyage.
  • Apprendre le thaï dans une école.

Sans doute l’article le plus complet sur le Visa ED non-immigrant.

Qu’est-ce que le visa étudiant en Thaïlande ?

Ce type de visa permet de rester 12 mois maximum sur le territoire thaïlandais, il permet de faire des stages non rémunérés ; de faire des études ou d’apprendre le thaï.

La durée du Visa étudiant en Thaïlande pour apprendre le thaï est de 12 mois, avec un renouvellement possible uniquement si vous faîtes l’apprentissage d’une autre langue.
Il n’est plus renouvelable comme par le passé, sauf si vous décidez d’apprendre une autre langue.

Les amoureux extrêmes du visa-run, et des longues heures en minivan pour passer la frontière puis revenir dans la journée vont être déçus. Car avec le visa étudiant, vous n’avez plus besoin de quitter le pays.

Demande du Visa étudiant (ED) depuis la France:

J’ai mis mes troubles obsessionnels compulsifs au service de la communauté. J’ai contacté toutes les écoles de Bangkok, avec pour une minorité d’entres elles un certain scepticisme quant au recrutement de l’interlocutrice qui est censé vous informer, vous rassurer et vous donner envie de venir dans cette école. Je vous avoue que je suis peut-être chiant et pas avare en questions.

Heureusement, il y a aussi des personnes à l’écoute et efficace.

Avant l’obtention du Visa étudiant :

Voici la procédure :

#1 Premièrement, vous contacterez votre école, ils vous demanderont une copie de votre Passeport (page principale + toutes les pages avec des timbres) avec votre signature sur chaque page.

#2 Il faudra imprimer le formulaire de candidature du Ministère de l’Éducation envoyé sur votre boite mail par l’école, remplir le document et l’envoyer avec des photos d’identité.

#3 Il y a un délai de 3 à 5 semaines afin que le Ministère de l’Éducation délivre la « Lettre d’approbation » nécessaire pour l’obtention du Visa étudiant.

#4 Après avoir reçu par la Poste, la Lettre d’approbation, vous pourrez faire une demande de visa ED auprès de l’Ambassade Royale de Thaïlande à Paris.

VisaThaïlande.fr | Agence de Visa agréée par l’ambassade royale de Thaïlande de Paris

Spécialiste de la Thaïlande, Visathailande.fr est une agence de visa situé à proximité de l’ambassade à Paris.

Réactif, professionnel et efficacité sont les trois qualificatifs qui reviennent de la part de leurs clients. C’est ce que vous pourrez lire en consultant les avis.

La meilleure agence de visa sur bien des points, et la seule qui soit uniquement spécialisée sur la destination de vos futures vacances.

Besoin d’un visa pour la Thaïlande : contactez-les

Demande du Visa étudiant (visa ED) sur place, en Thaïlande:

Attention : Le délai d’attente pour avoir la lettre d’approbation auprès du Ministère de l’Éducation Thaïlandais peut dépasser 30 jours.

Vous avez deux options :
– Venir avec un visa touristique, préalablement demandé à l’Ambassade Royale de Thaïlande
– Venir sans visa, et donc bénéficier de l’exemption de visa de 30 jours, et la possibilité d’étendre par une extension de 30 jours en Thaïlande.

Tout d’abord, vous arrivez en Thaïlande, vous vous rendez à votre école pour vous y inscrire, avec des photos d’identité ainsi que votre Passeport.

Il y a un délai de 2 à 4 semaines afin que le Ministère de l’Éducation délivre la « Lettre d’approbation » nécessaire pour l’obtention du Visa étudiant.

Puis, il suffit de vous rendre dans une Ambassade Royale de Thaïlande, dans un des pays limitrophes à la Thaïlande. Afin de faire une demande de Visa ED non-immigrant. Et enfin vous revenez en Thaïlande pour commencer l’apprentissage de la langue thaï.

Pour obtenir mon visa, je vais au Laos à Vientiane, dépôt du dossier le matin uniquement, et on récupère notre Passeport le lendemain après-midi.
Cet article même s’il  est consacré à l’Obtention du visa touristique au Laos, peut vous donner plus d’information.

Votre Visa étudiant en Thaïlande :

Votre avion se pose sur les pistes de Suvarnabhumi Airport, avant de sortir de la zone international, l’agent d’immigration vous tamponnera 90 jours sur votre Passeport.
Et si vous arrivez par voie terrestre, vous aurez 90 jours de tamponnés aussi.

Vols interne Thaïlande - KanAir
©Tintin Thai

Comment se déroule les cours de langue thaï ?

Les écoles proposent des heures de cours qui varient de 200 à 420 heures par an.

Par semaine, vous aurez entre 7 et 15 heures de leçon. Par conséquent, il y aura des semaines où il n’y aura pas de cours de thaï.

Attention : Suite à l’abus de certains étrangers, utilisant ce visa étudiant dans l’unique but de rester en Thaïlande. Il y a désormais une attention portée aux étrangers utilisant ce visa.
Je vous conseille de suivre les cours, et c’est d’ailleurs l’objectif de ce visa.

Étendre son visa étudiant : 

L’agent d’immigration vous a tamponné 90 jours lors de votre arrivée en Thaïlande.

Ensuite, il faudra vous rendre avant cette date butoir, dans un bureau d’immigration, il y en a dans chaque province de Thaïlande, afin d’obtenir une extension.

L’agent d’immigration, vous tamponnera 60 jours à chaque extension.

90 + 60 + 60 + 60+60+30

L’expérience récente de ceux qui ont appliqué un visa étudiant vous diront sans doute que l’agent d’immigration avait l’option de vous donner 1 mois, 2 mois, ou 3 mois. Et c’est vrai, sauf que depuis peu, les règles se sont normalisées pour toutes les écoles.

Le coût d’une extension est de 1.900 bahts, voici la liste des documents à fournir. Sur place vous trouvez des magasins pour effectuer vos photocopies et/ou photos.

  • Votre passeport
  • Une copie de la page d’identité de votre passeport (celle où se trouve votre photo)
  • Copie de la page où est tamponnée l’exemption de visa ou de votre visa lors de votre arrivée à l’aéroport.
  • Photocopie de la Departure Card – TM6
  • Une photo d’identité
  • Remplir le document disponible au bureau de l’immigration

Mon école de langue me prépare les documents pour l’extension.

Plus d’info :

Est-ce que le visa étudiant est renouvelable ?
Oui à condition d’apprendre une autre langue.

Puis-je sortir du territoire avec mon Visa ED et revenir?
Pour ne pas perdre votre Visa, vous devrez vous rendre à l’aéroport et remplir le formulaire « Re-Entry Permit ». (coût 1.000 bahts)

Je peux travailler avec mon visa d’étudiant ?
Interdiction de travailler.

Assurez-vous  de la date de validité de votre passeport.

Assurance Voyage: Attention

Par ailleurs, Étudier en Thaïlande pour faire un stage de 6 mois ou alors si vous y allez pour apprendre la langue thaïlandaise pendant une année dans le cadre d’un visa étudiant. Vous aurez besoin d’une assurance voyage étudiant pour être couvert en cas de problème.

Vous pourrez vous inspirez de la culture Thaïlandaise, acheter un pendentif bouddhiste et prier Bouddha pour avoir un voyage zéro tracas sinon je vous conseille de lire mon comparatif d’assurance.

 Assurance Voyage Étudiant

Apprendre le thaï à Bangkok :

Comme vous le savez, chacun de nous a un processus d’apprentissage différent, il y a ceux qui vont retenir en lisant, il y a les visuels puis les auditifs.

Et donc la meilleure voie pour apprendre le thaï est d’associer nos différentes capacités, le tout mixer dans un contexte ludique, avec une méthode amusante et une prof enthousiaste.

Voici pourquoi, je vous invite à consulter le site de Duke Language School, situé au cœur de Bangkok.

Apprendre le Thaï en Thaïlande

 

À Lire aussi...

Coach Voyage en Thaïlande

Coach Voyage en Thaïlande – Qu’est ce que c’est ?

Coach Voyage en Thaïlande – Qu’est ce que c’est ? Mon service de Coach Voyage en Thaïlande a …

47 Commentaires

  1. Bonjour . Je m’appel Nicolas et j’ai 24 ans.

    Tout d’abord merci pour toutes ces informations . J’ai une futur opportunité professionnelle dans ce pays, ou peut être tout simplement réaliser un projet , et me suis rendu en Thaïlande dernièrement pour m’inscrire dans une école afin d’apprendre la langue thaï car avant de débuter, je souhaite rentrer en totale immersion dans ce pays et bien sur, avoir de bonnes bases linguistiques. J’ai reçu en France les documents nécessaires pour l’ambassade et je vais m’y rendre pour l’obtention du visa ED . Mais , j’ai un VISA 1 AN et j’ai 200 heures de cours à effectuer, 5 heures par jours et 5 jours par semaine.. Au final, je fais 25 heures par semaines, et mes 200 heures sont donc réalisés en deux mois . Donc le visa ED dure t-il 1 an malgré avoir fini les 200 heures au bout de deux mois ? Ou tout simplement faut t-il continuer un autre programme à l’école afin d’étudier toute l’année ?

    Merci.

  2. Sawasdee khrap Nico,

    Pour cet article, j’avais contacté toutes les écoles de Bangkok, entre autre, certaines proposent 180 heures à l’année (le minimum) d’autres 200 heures voir plus en fonction du coût de l’école aussi.
    Je suis étonné, vérifie sur le site de l’école si ce n’est pas plutôt 5 heures de cours par semaines ( généralement c’est possible d’assister au cours le même jours ou alors c’est modulable), ainsi que les 25 heures de cours par semaine si ce n’est pas plutôt l’amplitude disponible de cour proposé par l’école, selon le niveau aussi…
    C’est à toi de répartir tes cours, je crois que 4 heures semaine, ça fait une moyenne de 200/an.
    Certaines écoles proposent d’assister à plus d’heures de cours..

  3. Sawasdee khrap Tintin ,

    Khop khun mak khrap pour cette réponse . En effet je me suis renseigné et finalement c’est 9 heures par semaines, enfin modulable sur place malgré que sur la lettre d’acceptation de l’école ils indiquent 5h/jour et 5 fois par semaine , et comme à l’ambassade thai en France ils délivrent le visa que si c’est 5h/jour et 5 fois par semaine désormais, donc théoriquement je dois réaliser ces horaires selon l’ambassade, à voir si ils vérifient mon suivis tout au long de l’année. Quoi qu’il en soit, à mon école thai ils me disent que ça sera 9 heures par semaines .

  4. Sawadee khrap Nico,

    j’ai une question, tu as écris sur ton article qu’il est possible de se rendre en Thailande avec un visa touristique ou une exemption de visa puis de faire une demande de visa non-immigrant ED, soit pas l’école / université ou l’on s’inscrit, soit au bureau de l’immigration?

    Voila mon problème, je me suis inscrit à l’université Ramkhamhaeng de Bangkok à l’Institute of International Studies. J’ai reçu ma lettre d’acceptation que j’ai apportée à l’ambassade avec un formulaire rempli, passeport, copie de passeport, photo d’ID.. paiment… Mais l’ambassade me réclame 2 documents que je n’ai pas : la licence complète de l’école, et une copie conforme de la pièce d’identité de la personne qui à signé ma lettre d’acceptation. Deja je trouve cette mesure farfelue quand il s’agit de la plus grande université de Thailande en terme de nombre d’étudiants…. mais l’université, à laquelle j’ai justement posé la question n’avait pas l’air de comprendre pourquoi j’avais besoin de ces documents, ni comment se les procurer pour moi. J’ai cherché un peu et j’ai vu que c’est une mesure qui n’est pas pratiquée par les ambassade de Thailande en Belgique ou en Suisse, mais en France, si !

    Je songe donc à me rendre à Bangkok sans le fameux visa ED, et ensuite faire une demande pour ce visa au bureau de l’immigration ? ou en passant par l’université ? Est ce que c’est vraiment possible ?

    Khob khun khrap 🙂

  5. Sawasdee khrap Thomas,

    Chaque Ambassade a ses règles, par exemple l’Ambassade de Thaïlande de Lyon délivre des visas touristiques par La poste ( Envoie du Passeport en recommandé, d’un chèque et d’un recommandé pré payé) alors qu’à Paris ils ne le fonts pas.
    Tu as deux solutions, soit l’école de Rakhamhaeng te fournit ces 2 documents ou alors tu fais les démarches directement à Bangkok. (Désormais, l’immigration renouvelle l’exemption de visa de 30 jours ( 1900bath, ce qui laisse le temps pour les démarches administratifs)
    Oui c’est possible Sly l’a fait, mon article explique bien toutes étapes.
    Je suis pas le seul à avoir choisis Rakhamhaeng 😉

  6. Sawadee khrap Tintin,

    Merci pour ton site qui est une vraie mine d’or !

    Je me pose une question, il y a t’il un âge maximum autorisé pour pouvoir faire une demande de visa ED ?

    • Sawadee Khrap Guillaume,

      Merci, c’est encore un jeune site, il y aura plus de contenu après les fêtes de fin d’année quand je serais installé à Bangkok. Il n’y a pas d’âge maximum, je connais un retraité qui est en train de faire un visa ED. Faut suivre les cours et normalement tout devrait bien se passer.

  7. Bonjour,

    En allant sur le site de l’ambassade, j’ai pu voir dans les pièces en fournir un dépôt de 20 000€, qu’en est il ?
    Car je suis inscrit à l’école au mois d’octobre, j’ai le dossier rempli et signé par la directrice de l’école, je suis officiellement étudiant dans cette université en Thaïlande.
    Mais je ne possède pas cette somme.
    Merci pour votre aide.

    • Bonjour Gilbert,

      Les règles en matière de visa changent souvent, en effet l’Ambassade Royale de Thaïlande de Paris demande maintenant 20.000€, surpris ^^ (Si vous y allez pour apprendre le thai )
      A défaut de pouvoir justifier d’un relevé bancaire de 20.000€, il existe la solution de partir sans visa ( pour pouvoir embarquer il vous faudra un billet AR)
      Une fois sur place, après avoir contacter l’école, vous aller à Ventiane au Laos pour avoir votre visa ED. Si les démarches administratives dépassent les 30 jours d’exemption de visa (c’est les 30 jours gratuit donné à l’aéroport) sachez que maintenant il suffit d’aller à l’immigration et contre 1900 bath on vous renouvellera 30 jours Une Seule Fois ( par exemple si vous êtes à Bangkok, vous irez à l’immigration de Bangkok sans sortir du territoire, ou alors Chiang Maï…), donc 2 fois 30 jours, suffisant pour aller au Laos pour qu’on vous délivre le visa ED.

      You’re welcome.

  8. Hello et merci pour ces infos. On est deux avec ma copine a vouloir entrer en thailande avec un visa etudiant pour apprendre le thai et chercher du boulot. Sais tu s il y a des difficultes particulieres a changer un visa etudiant en visa de travail (une fois qu on a trouve une entreprise bien entendu) ?

    pour les 20.000e par contre, c est bien chiant 🙁

    • Salut Louis-François,
      La difficulté n’est pas de changer le visa étudiant en visa de travail ( il suffit d’aller à l’Ambassade de Vientiane par ex.) mais ce serait plus de trouver une entreprise qui accepte de vous embaucher car cela représente un coût supplémentaire donc vous devrez avoir une réel attraction et des compétences recherchés pour qu’elle fasse le choix de vous intégrer dans leur équipe.
      Pour quels raisons vous versera t-elle un salaire minimum de 50.000 bath (plus frais de Work permit) alors que le salaire minimum est de 9.000 bath pour un thaïlandais ??

      J’ai vu les règles pour l’obtention d’un visa étudiant à l’Ambassade Royale de Thaïlande à Paris. (20.000€)
      J’ai préféré faire ma demande de Visa ED à Bangkok, plus simple. 😉
      Bonne chance, et peut-être à plus sur Bangkok.

      • oui je pense qu on va faire pareil (partir en thailande avec visa touriste et faire un AR a Vientiane une fois la lettre otenue).

        Pour le boulot, ce sera notre challenge sur place. On y croit un peu vu nos secteurs de boulot et experience, on espere qu une boite pourra nous embaucher… pour ca on croise les doigts.

        Avec plaisir pour boire un verre quand on arrive a bkk (normalement en mars 2015)

  9. Hello tintin

    Toujours très informatif et clair ton site sur les visas étudiants.
    Grand merci!
    @ plus

  10. Sawasdee kha Tintin,

    J’suis étudiante en Master 1 LEA et je dois effectuer mon stage à l’étranger. J’ai choisi la Thaïlande… Suite à quelques soucis administratifs, j’ai enfin trouvé une entreprise d’accueil pour y effectuer mon stage non-rémunéré. Cependant, sur le site de l’ambassade de Thailande à Paris mentionne qu’il est impératif de déposer la demande de visa au moins 2 semaines avant le départ… Sauf que mon départ est prévu pour le 05 mars, soit la date limite à laquelle je dois déposer mon dossier est le 19 févirer mais j’attends toujours de réceptionner les documents de l’entreprise qui vont arriver courant de la semaine prochaine.

    Bien qu’il soit « impératif » selon l’ambassade, de déposer sa demande de visa 2 semaines avant le départ… Penses-tu que je tout de même faire la demande 1 semaine avant le départ ?

    Khop khun mak kha 🙂

    • Sawasdee khap Julie,

      Pas de panique, en revanche, il faut impérativement contacter l’Ambassade (celle de Lyon uniquement par mail, mais les demandes de visa ed sont possible par voie postale / ou celle de Paris, téléphone leur le matin) et explique leur la situation, seulement eux pourront te le dire.
      Au pire, s’ils te répondent que cela est trop court. Tu pourras faire un visa double entré (2 fois 90 jours, c’est ce qu’à fait Nicolas, en stage à Bangkok).

      Bonne chance

  11. Bonjour à tous,

    Je suis étudiante en médecine et je vais faire un stage non rémunéré de 6 semaines a l’hôpital Siriraj de Bangkok et je reste au total 50j en Thaïlande.
    Se serait pour savoir si il m’est possible (et si c’est légal) de ne prendre qu’un VISA touristique de 60j ou dois-je prendre obligatoirement un VISA ED ?
    L’hôpital n’est pas vraiment d’accord pour envoyer la photocopie de la carte d’identité du médecin qui va me recevoir dans son service..

    Merci d’avance ! 🙂

  12. Bonjour,

    j’ai l’intention de partir apprendre le thaï sur Bangkok à partir de Juillet, mais j’aurais une question concernant l’obtention du VISA ED. J’ai 21 ans et j’ai vu qu’il fallait la somme de 20 000€ sur son compte si je passe par l’ambassade de Paris. Pour les 20 000€ ce sont mes parents qui peuvent me les donner sur un compte.

    Mais est ce que je tente quand même à l’ambassade de PARIS ou bien je prends un visa touristique et ensuite à la fin de mon visa touristique je pars direction le LAOS pour le changer en VISA ED ?

    Merci d’avance 😉

  13. Bonjour,
    Je voulais poser une question sur un point

    «  » »A savoir, si vous désirez apprendre la langue thaï, l’Ambassade vous demandera une justification bancaire de 20.000€ sur votre compte, regardez sur le lien. » » » »

    Si je fais ma demande depuis la thailand je n ai pas a justifier d avoir 20000euros sur mon compte bancaire ?

    Merci de votre aide.

    Jonathan

    • Bonjour, non car c’est uniquement l’Ambassade Royale de Thaïlande de France qui fait cette demande, d’où l’intérêt de faire cette demande sur place. 🙂

      • Bonjour,

        L’article n’étant pas tres récent, j’ai la même question…
        Si on fait la demande en France pour un visa ED on doit pouvoir justifier de 20000€ sur le compte (que je n’ai pas…).
        Et d’après vous si l’on fait la demande visa ED une fois en Thailande et en passant par un pays voisin (obligatoirement?), si j’ai bien compris, on peut l’obtenir sans justification de revenus donc meme si on a pas cette somme ?
        Si c’est toujours d’actualité aujourd’hui…
        Par avance merci

        • Bonjour Mel,

          En haut de l’article, il est écrit « Mise à jour 12 juin 2017 – Visa étudiant »
          Je reviens aujourd’hui du Laos avec mon visa étudiant, je commence mes leçons de thaï fin septembre à Bangkok.
          Et comme il est écrit dans l’article, il n’y a aucune justification monétaire à fournir, en faisant sa demande dans une Ambassade d’un pays limitrophe à la Thaïlande.
          N’hésitez pas si vous avez besoin de complément d’information.

  14. Bonjour,
    nous avons pour projet mon compagnon et moi de partir vivre en Thaïlande. Dans un premier temps, on avait pour projet de gérer une guest house mais nous nous rendons compte qu’il est assez difficile, sauf si je me trompe ;), en sachant que nous sommes propriétaire d’un appartement en France que nous comptons louer afin d’avoir une rentrée d’argent… Donc il nous semble que de demander un visa étudiant est la solution la plus adaptée afin de s’intégrer réellement à la société thaïlandaise… Par contre, j’ai vu qu’il était impossible de travailler en parallèle, c’est bien ça ? Du coup, avons-nous des aides de la part de l’état thaïlandais ou bien devrons nous nous débrouiller avec notre seule revenu de la location de notre appartement ?

    Merci beaucoup !

  15. Bonjour,

    Je vais effectuer mon MBA en Thaïlande en Mai prochain (J’ai donc tous les papiers nécessaires pour ma demande de visa). Seulement, l’ambassade Thaïlandaise à Paris ne m’a pas été d’un grand secours.
    Mon cas est un peu particulier: J’arrive en Thaïlande en Avril, je n’y reste qu’une semaine puis je voyage deux semaines en Corée du Sud avant de revenir à Bangkok pour le début de mes cours.
    Seulement, si je demande mon visa ED à Paris il sera validé à ma première arrivée et sera non valable pour mon retour de Seoul. Je souhaiterai donc savoir si il est possible de faire mon visa ED directement à mon arrivée sur le sol Thaïlandais ?

    Merci d’avance pour votre aide ! 🙂

    • Bonsoir,

      Vous prêtez attention à votre arrivée en Thaïlande que l’agent d’immigration ne l’utilise pas, vous lui expliqué, il vous tamponnera l’exemption de visa.
      La demande de visa en Thaïlande est décrite dans l’article, contactez votre école, c’est plus contraignant il faudra sortir de Thaïlande, je serais vous, e ferais ma demande à Paris.

  16. Bonjoue Tintin Thai et merci pour votre article ! Ma demande est la suivante : l’ambassade de Thailande à Paris demande que l’on assiste à 5h de cours par jours et cela 5 jours dans la semaine..ce qui fait 25h par semaine. Seulement ca n’existe quasiment pas, les écoles proposent plutôt 10h par semaine. et même si c’était le cas je m’interroge sur le coût de la formation… comment peux ton faire ?? Merci d’avance si vous avez la solution 😉

    • Bonjour Maeva, désolé du retard, je préparais mon départ, et là je suis dans la salle d’embarquement. Les démarches sont plus simples en faisant la demande du visa ED sur place.
      Je suis sur le point de m’inscrire dans une école pour apprendre la langue, et on est loin des 25h hebdo aussi.
      De ton côté, je ne sais pas si ta demande de Visa Ed s’inscrit dans le cadre de ton cursus universitaire ou si c’est dans le but d’apprendre la langue sur place.

  17. Bonjour !

    Haaah la connexion internet dans le métro.. Je ne sais pas si mon commentaire s’est envoyé ou pas. Si oui, je m’excuse du doublon.
    Je réécris donc mon souci :
    Je suis une étudiante qui souhaite partir en stage (conventionné) de 4 à 6 mois à Bangkok. Je souhaite un stage rémunéré mais de pas beaucoup (15-20,000thb/mois). Je pensais avoir besoin d’un visa B et j’ai ensuite compris que le Work permit était une galère pour les entreprises… Raison pour laquelle elles me refusaient toutes, malgré leur intérêt pour moi.
    Je suis allée me renseigner à l’ambassade Thai de Paris et la dame m’a dit qu’un visa Ed suffisait et que je n’avais pas besoin d’un WP car je demandais une toute petite rémunération (moins de 500€). En gros, je demande un « unpaid internship » avec de « l’argent de poche ». Elle était au courant de la durée de mon stage.
    Or là, sur votre site, je vois qu’il faut un WP pour renouveler le visa après 3 mois…
    Je suis perdue donc je suis preneuse de vos conseils. Je tiens vraiment à ce stage à bkk.. Beaucoup de boîtes sont intéressées et je suis triste de voir que cette histoire de WP nous bloque…
    Merci !

  18. Bonjour Tintin, j’ai une question.
    Je suis actuellement sur Hua Hin avec ma compagne et nos deux enfants, j’aimerais m’inscrire aux cours pour le Visa ED, et j’ai bien compris le principe grace à ton site et merci.
    Par contre on m’a dit que si j’inscris le plus grand de nos deux enfants à l’école (il a 6 ans), il aurait un visa, ainsi que ma compagne, et le petit (de 15 mois). Peux-tu me confirmer que c’est juste ?
    Merci d’avance pour ta réponse, et bonne continuation pour ce site plein d’informations !!! Il m’a déjà aidé quelques fois. 🙂

    • Bonjour Laurent,

      Je suis désolé mais dans ce cas précis, je ne sais pas du tout. Le mieux c’est de poser la question à l’immigration, et si vous avez un amie(e) qui peut poser la question sur place avec vous, ça serait le plus simple.
      Bon courage

  19. Merci pour tout Tintin !

    Tu m’as vraiment bien tout expliquer sur ma situation ! Tout étais super clair, rien à dire !
    Tu as était très réactif aux questions que je demandais !
    Merci mille fois !

  20. Merci pour toutes ces précieuses infos.
    Y-a-t-il un âge limite pour obtenir ce visa étudiant ??

    • Bonjour André,

      Il n’y a pas de limite d’âge pour apprendre le thaï avec le VISA ED.

    • Bonsoir, je voulais savoir si le fait de quitter la Thailande pour aller au Laos pour recuperer le visa ED n’annule t-il pas l’extension de visa de 30 jours ?
      Et est-ce qu’il faut un visa pour aller au Laos ?
      Merci d’avance.

      • Bonjour Henry,

        Lorsque vous irez au Laos pour faire la demande de votre Visa étudiant (Visa Ed), en revenant en Thaïlande, vous aurez votre visa ed, (donc oui ça annule tout autre autorisation de séjour en Thaïlande que vous aviez avant).

        En se rendant au Laos, que ce soit par voie aérienne ou terrestre, il est demandé d’avoir un visa laotien, il est possible de le faire à l’arrivé. (coût de 1300 bahts + photo + formulaire à remplir). C’est simple

        Welcome..

  21. Coucou! Merci pour ces infos!
    Je suis actuellement dans le sud de la Thaïlande (songkhla), est il possible de faire la demande de visa ED en Malaisie? (Plus proche pour moi )
    Et autre question… les cours de thaï se font en quelle « langue »? Francais-thai , anglais-thaï? Connaîtrais tu une bonne école sur songkhla à me conseiller?
    Merci pour toutes tes précisions!

    • Bonjour Helene,

      Il est possible d’obtenir son Visa ED depuis n’importe quelle Ambassade Thaïlandaise. Veille à fournir l’ensemble des documents demandés.
      Pour Bangkok, j’aurais pu te dire, mais je ne connais pas Songkhla.
      Welcome…

  22. Bonjour, je vais effectué un séjour en Thaïlande pour une durée de 4-5 mois dans le cadre d’une formation pour devenir instructeur de plongée PADI. De ce fait j’effectue cette formation dans un centre/club de plongée et non dans une école. pensez vous que le visa ED est la meilleure solution dans mon cas? Merci

    • Bonjour Fabrice,

      Je peux te partager mon expérience uniquement avec l’obtention du Visa ED auprès d’une école de langue.
      L’école doit être agréé par le Ministère de l’éducation thaï.
      Lors de la demande d’un étudiant pour obtenir le visa étudiant, l’école prépare un dossier afin de le soumettre au Ministère de l’éducation thaï qui valide en délivrant un document.
      Ce document sera remis à l’étudiant afin d’obtenir le Visa ED auprès d’une Ambassade.

      Est-il possible d’obtenir le Visa ED auprès d’une centre de plongée ?
      Je sais pas mais j’aimerais bien savoir si vous avez un retour d’info.

      Bonne journée..

  23. Bonjour,

    J’aimerai savoir si l’un d’entre vous aurait fait ces études à Duke Language School ?

    Merci de votre réponse

  24. Bonjour, je suis en Thaïlande et je voulais suivre les cours de Thaï et profiter du visa Ed mais j’ai 51 ans est-ce possible? y-a–t-il des dérogations ou est-ce non catégorique?

Laissez un commentaire...