Couvre-Feu en Thaïlande à partir du 3 avril 2020

Couvre-Feu en Thaïlande à partir du 3 avril 2020

Allocution du Premier Ministre thaïlandais Prayut Chan-o-cha. Interdiction de sortir de 22h à 4h…

Le Couvre-feu débute demain, vendredi 3 avril et se poursuit jusqu’à nouvel ordre. Si vous n’avez pas de bonnes raisons de sortir, vous pourriez être passible d’une amende pouvant aller jusqu’à 40 000 bahts et / ou jusqu’à deux ans de prison

 

“Chers Thaïlandais,

En tant que Premier ministre et directeur du Centre for Covid-19 Situation Administration (CCSA), je souhaite vous faire part des développements suivants:

Problèmes de santé publique et médicaux: l’éloignement social est le plus important maintenant et nous devrions tous rester à la maison pour empêcher la propagation du virus. Veuillez écouter les conseils / instructions des médecins. Le personnel médical dans tout le pays a un besoin urgent de soutien sous forme d’équipement médical, de fournitures et de masques. Il est primordial d’avoir un système efficace et efficient où ces articles sont facilement disponibles dans chaque hôpital dans tous les domaines. Je superviserai directement cette question afin que tout notre personnel médical héroïque, qui est en première ligne de cette bataille et qui a tout donné, soit assuré de cet équipement et de ce soutien. Cela comprend nos encouragements inébranlables et notre confiance pour leurs efforts remarquables.

Je vous assure que nous avons suffisamment de médicaments pour le traitement du virus et que nous avons un plan prêt à en acquérir davantage à l’étranger en cas d’aggravation de la situation. Soyez assuré que tous les patients disposeront de médicaments et de lits d’hôpital pour leurs soins conformément aux normes internationales. Des chambres supplémentaires, si elles sont nécessaires, sont disponibles dans plusieurs auberges et hôtels, qui ont aimablement promis de l’aide. En outre, comme tous les patients atteints de ce virus sont considérés comme des cas d’urgence, 3 fonds publics seront utilisés pour payer leurs frais médicaux, à savoir la Caisse nationale de sécurité sanitaire, la Caisse de sécurité sociale pour les soins médicaux et le fonctionnaire. Avantages pour le Fonds de traitement médical.

Protéger le public et les questions de sécurité: nous devons comprendre qu’il est essentiel de limiter les déplacements, les déplacements de personnes, les réunions et les grands rassemblements pour empêcher une nouvelle augmentation des personnes infectées, en particulier dans les zones à risque. Plusieurs zones ont déjà mis en place des contrôles plus stricts en fonction de l’évolution de la situation et des recommandations du personnel médical. Certaines provinces ont déjà imposé des couvre-feux et des restrictions sur les heures d’ouverture des magasins, y compris le temps accordé à l’extérieur des maisons pour freiner la propagation du virus, comme à Phuket et dans d’autres provinces frontalières du sud. Nous devons prendre ces contrôles au sérieux, même s’ils nous gênent, mais nous devons tous nous adapter pour survivre et traverser cette crise. Nous devons tous prendre nos responsabilités les uns envers les autres. Par conséquent, pour empêcher la propagation de ce virus et limiter les mouvements de personnes, un couvre-feu sera imposé de 22h00 à 04h00 dans tout le Royaume de Thaïlande. Il y aura des exceptions pour les cas nécessaires, le personnel médical, le personnel bancaire et le transport des articles de consommation nécessaires, y compris l’équipement médical, les fournitures et l’essence. Des exceptions seront également accordées aux travailleurs qui doivent effectuer des quarts de travail particuliers et aux voyageurs à destination et en provenance de tous les aéroports, avec l’autorisation des autorités locales. Cela entrera en vigueur le 3 avril 2020 à 22h00. Veuillez ne pas paniquer et amasser des articles de consommation. Les gens pourront toujours acheter des articles normalement pendant la journée, mais veuillez observer strictement la distance sociale.

Contrôle des prix à la consommation: J’ai donné des ordres pour la création d’un centre de distribution de masques et de fournitures médicales à la population, ainsi qu’un centre pour assurer le contrôle des prix des articles de consommation. Je tiens à réitérer que je ne permettrai à personne d’accumuler des fournitures essentielles ou de profiter de la situation et de bouleverser davantage la population. Jusqu’à présent, depuis que le gouvernement applique strictement les lois en vigueur (par le biais d’enquêtes menées par des fonctionnaires sur la production et la vente d’articles essentiels), nous avons arrêté de nombreux coupables. Ils recevront leurs pénalités dues. La pénalité pour la thésaurisation de tels articles est sévère et pourrait entraîner une peine d’emprisonnement pouvant aller jusqu’à 7 ans ou une amende pouvant atteindre 140 000 bahts, ou les deux. Si un citoyen est au courant ou a des informations sur une telle activité, vous pouvez en informer le gouvernement par téléphone au 1135.

Aide aux personnes économiquement touchées: le gouvernement a déjà introduit plusieurs mesures pour les employés et les propriétaires d’entreprises afin d’atténuer les impacts économiques de la situation Covid19, tels que: le programme de 5000 bahts par mois pendant 3 mois pour les travailleurs indépendants totalisant environ 9 millions de personnes maintenant, dépôt de retour pour les factures d’électricité et les travaux publics d’eau, et la réduction des frais d’électricité et d’eau publique pendant 3 mois. Ces mesures ne sont qu’un début et d’autres viendront. Nous allons introduire une facilité sur les paiements d’intérêts pour les hypothèques, les versements automobiles, une extension du paiement sur les articles en gage et la réduction du paiement minimum sur les factures de carte de crédit. Les travailleurs de la sécurité sociale ne paieront que 1% pendant 3 mois. Pour les propriétaires d’entreprise et les PME, le gouvernement fournira une assistance et réduira vos dépenses, y compris une assistance pour gérer vos dettes existantes afin d’éviter le statut de NPL par le biais de la fiscalité et des ajustements monétaires.Nous ne laisserons personne de côté.

Concernant les affaires étrangères: Le CCSA a mis en place un centre pour gérer l’entrée et la sortie des personnes dans le pays et les soins aux citoyens thaïlandais à l’étranger, ce qui a renforcé les mécanismes de filtrage stricts pour les voyageurs à destination et en provenance de Thaïlande. Il s’agit d’empêcher les personnes nouvellement infectées d’entrer dans le pays. Depuis la déclaration de l’état d’urgence, aucun étranger n’a pu entrer en Thaïlande, à l’exception des fonctionnaires diplomatiques, des titulaires de permis de travail et des membres d’équipage. Quant à nos citoyens qui sont encore à l’étranger, nous prendrons soin de vous et corrigerons les anomalies précédentes dans le processus pour ceux qui souhaitent rentrer en Thaïlande. Si vous souhaitez voyager, vous devrez subir un processus de sélection et une période de quarantaine et d’observation strictes à votre retour.

Néanmoins, en ce moment, je demande votre coopération pour envisager de retarder votre retour à partir d’aujourd’hui jusqu’au 15 avril 2020, afin de protéger la santé du peuple thaïlandais et des autres voyageurs qui souhaitent revenir, afin que nos fonctionnaires puissent mettre en place un système de préparation pour votre arrivée. Si le retour est absolument nécessaire, veuillez contacter immédiatement l’ambassade royale ou le consulat général de Thaïlande.

Un autre problème important concerne les communications dans une situation de crise pour maintenir la confiance du public et pour que les gens puissent travailler avec clarté et à l’unisson. Le Centre a établi un réseau de communication qui fonctionne de manière indépendante et avec une seule voix. Nous avons un point de presse quotidien après la réunion du Centre, qui a été retransmise en direct dans tous les médias, avec le porte-parole du Centre ou une personne déléguée seule responsable. Veuillez éviter les entretiens avec ceux qui n’ont pas été autorisés par le Centre à diffuser des informations. Je demande aux médias et aux médias sociaux d’être prudents dans leurs communications et d’utiliser uniquement les informations fournies par le Centre. Veuillez vous abstenir de communiquer ou de déformer des informations susceptibles de provoquer des troubles ou d’induire les gens en erreur. Cela comprend les fausses nouvelles et la diffusion de fausses informations (intentionnellement ou non) qui affecteront notre sécurité nationale, ce qui entraîne de lourdes sanctions pendant cette période d’urgence. Par conséquent, nous devons tous faire notre part et ne pas partager d’informations qui ne sont pas vérifiées ou confirmées. Des informations utiles devraient être communiquées, telles que les recommandations et directives du gouvernement et les activités de volontariat.

En cette période de crise, nous avons fait appel à de nombreux experts, bénévoles des secteurs médical, technologique, des communications et des affaires, pour travailler ensemble afin de trouver des solutions globales aux problèmes auxquels nous sommes confrontés. J’apprécie profondément tous les bénévoles qui ont pris des mesures et qui se sont unis pour travailler pour notre pays et les gens. Cela comprend également tous les dons de bienfaisance d’argent, de fournitures et de nourriture, et un soutien moral écrasant. Il y a eu également de nombreux gestes touchants, tels que des slogans, des clips et des panneaux d’affichage – tous exprimant solidarité et encouragement. Cette «gentillesse thaïlandaise» sera essentielle pour surmonter cette crise.

Résultats à ce jour: La situation actuelle est que nous avons pu empêcher la propagation du virus à un certain niveau, par rapport à certains autres pays. Mais le but ultime est d’éliminer ce virus de Thaïlande dès que possible afin que tout le monde puisse être en sécurité. Par conséquent, nous ne pouvons pas être négligents et nous devons prévenir de nouvelles infections et réduire le nombre de toutes les personnes infectées à «zéro». Nous devons surveiller attentivement la situation et appliquer en permanence des mesures strictes. Certains domaines peuvent devoir appliquer des mesures plus strictes en fonction de leur propre situation et de leurs recommandations médicales. J’insiste pour que toutes les personnes maintiennent une distance sociale et restent à la maison pour réduire les charges pesant sur notre personnel médical qui a travaillé sans relâche pour sauver des vies et freiner la propagation du virus au cours des derniers mois. Si nous sommes résilients et disciplinés en tant que peuple, nous surmonterons cela.

 Enfin, je tiens à remercier tous les responsables, en particulier notre personnel médical, qui ont fait preuve de persévérance, de bravoure, de sacrifice et d’un engagement indéfectible pour aider notre peuple. Ils ont risqué leur vie et ont rencontré de nombreuses difficultés. Vous êtes profondément apprécié par moi-même et le peuple thaïlandais et vous êtes dans nos cœurs. Soyez assuré que je ferai tout ce que je peux pour que notre pays et le peuple thaïlandais traversent cette période la plus difficile. Combattons-nous ensemble, nous devons gagner.”

Source : www.thaigov.go.th/news/contents/details/28362

Tintin Thaï
Author: Tintin Thaï

Déjà petit, ma mère me disait: "T'es dans la lune Tintin, allo non mais allo!" Au crépuscule de ma vingtaine, j'ai décidé de prendre mon vélo, ma cape et de mettre E.T. dans ma sacoche pour m'envoler vers d'autres horizons, lever les yeux et regarder cette lueur venue d'AILLEURS. Tenter l'aventure au pays du sourire, qui n'est pas non plus celui Candy. Contrairement au Thaï, je ne suis pas conservateur de la vérité, alors je vous ferai partager le meilleur et pas que... Bientôt, j’appellerais ma mère pour lui dire: "ça y est Maman, j'y suis." " Etre loin d'ailleurs, c'est être ici " (P. Geluk)

À Lire aussi...

Retour du Tourisme en Thaïlande

Information Officielle – Retour du Tourisme en Thaïlande (Phuket)

Information Officielle – Retour du Tourisme en Thaïlande (Phuket) Le Gouverneur de la TAT (Autorité …

Un commentaire

  1. Merci pour vos informations

Laissez un commentaire...