Découverte de Just Come Lanta Hôtel – 99 euros par mois

Découverte de Just Come Lanta Hôtel – 99€ par mois

Salut à tous, je m’appelle Marina, je suis originaire du sud de la France. J’ai décidée en cette année très spéciale de prendre une année sabbatique et de visiter un peu l’Asie. Première étape, la Thaïlande et l’île de Koh Lanta.

En arrivant en Thaïlande, pas mal d’idées de destinations. Je me suis dis que je mettrai à profit ma quarantaine pour m’organiser pour la suite de mon séjour. J’ai 1 mois et demi (après la quarantaine) pour découvrir le pays avant de filer vers d’autres destinations.

En fouillant un peu sur les réseaux sociaux, je suis tombée sur une offre qui m’a interpellée, un hôtel à 99eur par mois. J’ai d’abord cru à une arnaque, ne connaissant pas l’Asie, et je suis tombée sur la vidéo d’un youtubeur francophone qui m’a un peu rassurée, ça avait l’air vraiment chouette, les proprio adorable donc je me suis lancée.

Prise de contact pendant ma quarantaine, je récolte toutes les informations. J’ai été super bien guidée pour venir sur Koh Lanta. Aussi bien par Phon qui a répondue à toutes mes organisations, que par Fanny, une jeune française qui n’est pas sur l’île en ce moment, mais qui passe chaque année ou mois par an sur Koh Lanta. Un avion Bangkok- Krabi (30eur), puis un van de l’aéroport de Krabi à l’hôtel Just Come (250 baths). Très surprise par le prix du transport, assez bas, que ce soit pour l’avion, ou pour le transport en mini van. Je me suis renseignée depuis et effectivement c’est le cas un peu partout, ce n’est pas très cher de se déplacer en Thaïlande et c’est un très bon point.

C’est la première fois que je vais écrire et poster mes écrits en public comme cela, et je ne savais pas trop comment aborder la question, est-ce que j’annonce d’entrée que je suis là pour tester l’établissement, où est ce que je ne dis rien. J’ai préféré ne rien dire pour ne pas avoir un statut privilégié, et avoir l’avis le plus neutre possible.

J’ai pas mal d’idées sur les choses que je souhaite visiter en Thaïlande, et je ne souhaitais pas trop m’attarder sur Koh Lanta. J’ai optée pour la “formule n.1” semaine à 1490 baths. Lors de mon arrivée, j’ai eu le droit à un cocktail de bienvenu, je n’ai pas compris ce que c’était, une préparation à base de rose, vraiment délicieux, je ne connaissais pas.

Hotel Ko Lanta 99 euro

J’ai ensuite eu la chance de visiter quelques chambres, toutes différentes. J’ai optée pour l’une d’entre elle, malheureusement pas pris le temps de prendre des clichés. Les chambres sont toutes vraiment sympa, plutôt bien décoré, on n’est pas dans un 5 étoiles, mais l’atmosphère est vraiment agréable, les chambres sont spacieuses et vraiment top. J’ai précisé que je bossais un peu en ligne, du coup une heure après ils m’ont installé un petit bureau dans la chambre.

Just come lanta hotel

J’ai été surprise de voir des gens dans l’hôtel, tous les clichés que je vois et ce que j’entends sur la Thaïlande, je m’attendais à être seule, Il y avait 7 ou 8 chambres de louer, pas mal de français, qui sont là au mois ou à la semaine, et quelques clients thaïlandais qui sont là plutôt pour de courts séjours.

Pour mon premier soir, je me suis tout de suite sentie intégrée au groupe, ils m’ont proposé de dîner avec eux, Phon a cuisinée pour tout le monde, un Massaman, c’est un curry thaïlandais. Vraiment délicieux, on aurait dit un repas de famille comme en France. Je suis passée la voir, après mangé pour lui demander le prix, et elle m’a dit que c’était le repas de bienvenu, vraiment agréablement surprise par l’hospitalité de Phon et de tout le monde.

L’hôtel est non fumeur, je suis très sensible au niveau de l’odorat donc pour moi c’est un vrai plus. Pour les fumeurs, ils ont aménagés plusieurs espaces extérieurs. Un bon compromis pour tout le monde.

Le fait de voir les gens comme ça comme une bande de pote. c’est vraiment choquant, après le manque de vie sociale en France actuellement, et surtout juste après ma quarantaine à Bangkok.

Sur l’île de Koh Lanta, c’est très calme et très apaisant. Malgré cela pas mal d’endroits ouverts, que ce soit pour manger, les supermarché, Seven Eleven ou autre. Pour sortir après dîner, je suis sortie 3 soirs pendant cette semaine, et toujours une soirée d’organisée, avec un peu de monde, c’est assez surprenant.

Sun Ko Lanta

Petit bémol, le premier soir, je voulais mettre ma climatisation pour m’endormir, et elle ne fonctionnait presque pas. Comme il était tard, obligé d’attendre le lendemain matin pour régler le problème. Problème réglé en quelques heures. Autre bémol, le fait que l’hôtel soit en bord de route. On le voit dans la vidéo sur YouTube, mais je n’avais pas fait attention.

Greg et Phon, ainsi que leurs clients présents depuis un moment sur l’île, m’ont été d’une grande utilité, que ce soit pour les bons plans restos, bars, me déplacer, ou sur les lieux à visiter. Du coup sur une petite semaine, j’ai fait quelques plages, vraiment magnifiques. Pour les plages il y a des plages vraiment sauvages, c’est vraiment magnifique. D’autres avec un peu plus de confort, des petits bars de plage. On s’est fait une rando pour aller voir la cascade, la ballade est vraiment belle, la cascade, sans plus, mais rien que la ballade d’heure vaut le coup à elle toute seule. On s’est aussi organisé un tour en bateau sur une journée, autour de Koh Lanta, et c’était vraiment magnifique et vraiment pas cher (j’ai payé 500 baths pour la journée complète, nourriture incluse)

Ce qui m’a surprise, c’est que dans la journée, on se ballade, et on ne croise personne, et parfois on arrive au resto ou dans un bar et il y a plein de monde. C’est assez surprenant. En tout cas je ferai certainement un autre billet plus sur Koh Lanta. Si vous avez des idées pour mes prochains billets, n’hésitez pas à les mettre en commentaire :

  • un endroit, cela peut être une île, une ville
  • un restaurant, un bar, un hôtel, un tour en bateau : Je ne souhaite pas faire de promotion, donc ne me le proposez que si ce n’est pas votre établissement ou que vous n’avez aucun lien avec le patron de l’établissement. Je recherche vraiment des endroits spéciaux, cela peut être en relation avec le prix, la situation ou n’importe quoi. Ne me proposez pas par exemple non plus des restaurants à + de 500 baths, ou d’hôtel à + de 2000 baths.
  • Un musée, une visite ou autre, quelques chose encore qui sort de l’ordinaire. J’essaierai d’organiser mon itinéraire en fonction de vos idées

Article invité proposé par Marina.
Si vous avez des questions complémentaire : marinalevineau@gmail.com

Ou laissez un commentaire…

Tintin Thaï
Author: Tintin Thaï

Déjà petit, ma mère me disait: "T'es dans la lune Tintin, allo non mais allo!" Au crépuscule de ma vingtaine, j'ai décidé de prendre mon vélo, ma cape et de mettre E.T. dans ma sacoche pour m'envoler vers d'autres horizons, lever les yeux et regarder cette lueur venue d'AILLEURS. Tenter l'aventure au pays du sourire, qui n'est pas non plus celui Candy. Contrairement au Thaï, je ne suis pas conservateur de la vérité, alors je vous ferai partager le meilleur et pas que... Bientôt, j’appellerais ma mère pour lui dire: "ça y est Maman, j'y suis." " Etre loin d'ailleurs, c'est être ici " (P. Geluk)

À Lire aussi...

Envoyer de l'argent depuis la Thaïlande

Envoyer de l’argent depuis la Thaïlande | Nouvelle Application

Envoyer de l’argent depuis la Thaïlande La Kasikorn Bank lance la fonctionnalité de transfert de fonds …

Laissez un commentaire...