Application des nouvelles règles de visa pour la Thaïlande.
Le service des relations publiques du gouvernement a annoncé ce matin dans un communiqué publié sur site étatique, que la date d’application des nouvelles mesures seraient effectives fin juin ou début juillet 2024.
Comme nous l’avait confirmé notre partenaire situé à Bangkok. Confirmant les mesures prises par le gouvernement, le jeudi 30 mai.
https://visathailande.fr/thailande-visa-nouvelles-mesures/
Voici un rappel des mesures
Mesures à Court Terme (Fin juin ou début juillet 2024)
1. Extension de l’Exemption de Visa: Les touristes et visiteurs d’affaires de courte durée de 93 pays peuvent rester jusqu’à 60 jours, contre 30 jours auparavant.
2. Augmentation des Pays Éligibles au Visa à l’Arrivée (VOA): Le nombre de pays/ régions passe de 19 à 31.
3. Introduction du Visa Destination Thaïlande (DTV): Visa de long séjour pour « nomades numériques » et activités culturelles, valable jusqu’à 180 jours par visite, sur une période de 5 ans avec entrées multiples.
4. Amélioration du Visa Non-Immigrant: Facilitation du voyage pour les étudiants internationaux et les diplômés en Thaïlande.
5. Création d’un Comité de Politique des Visas: Pour développer les processus d’entrée et améliorer l’efficacité des procédures d’immigration.
Mesures à Moyen Terme
1. Regroupement et Simplification des Types de Visas Non-Immigrants.
2. Réduction des Exigences d’Assurance Santé et extension des pays éligibles aux demandes de visas non-immigrants de long terme.
3. Mise en Œuvre du Système de e-Visa dans toutes les ambassades et consulats d’ici décembre 2024.
Mesure à Long Terme
1. Introduction du Système d’Autorisation de Voyage Électronique (ETA): Aligné avec le système de e-Visa.
Ces initiatives visent à renforcer l’attractivité de la Thaïlande comme destination touristique et à faciliter l’accès pour les voyageurs internationaux, contribuant ainsi à la relance économique du pays.