Visiter Wat Arun à Bangkok :
Histoire: Je suis un temple emblématique de Bangkok situé dans le quartier de Bangkok Yaï, ma hauteur est d’environ 80 mètres et vous pouvez distinguer ma silhouette sur les pièces de 10 bath. Ma particularité, outre d’être composé d’un prang principal et entouré de 4 prangs de taille plus modeste, c’est d’être recouvert de mosaïque de porcelaine, bien loin des ornements et décorations clinquants des pas moins 31.000 autres temples bouddhistes de Thaïlande.
J’ai abrité la célèbre Statue du Bouddha d’émeraude jusqu’en 1785 qui est désormais au Wat Phra Kaeo. Je signifie littéralement le temple de l’aube, l’origine de mon nom fait référence au Dieu indien de l’aurore. Je suis une représentation du Mont-Méru (le centre du monde de la cosmologie bouddhiste).
Je suis, je suis, je suis… Bonne réponse Jean Farang, je suis le Wat Arun – วัดอรุณ.
Où se trouve Wat Arun et comment s’y rendre ?
Astuce : Si vous vous y rendez en Taxi ou en Tuk-Tuk. Demandez lui de vous arrêter à l’embarcadère Tha Tièn n°8 à côté de Wat Pho, vous n’aurez qu’à traverser le fleuve en bateau pour 3 bath, et vous gagnerez du temps.
Astuce : Si votre hôtel est proche du fleuve, vous pourrez utiliser le Chao Praya Express Boat, départs toutes les 10/20 minutes, 10/15 bath le ticket et le bateau vous déposera à l’embarcadère Tha Tièn n°8 à côté de Wat Pho, ensuite vous prendrez le bateau qui fait uniquement la navette entre les deux rives pour rejoindre Wat Arun.Voici le site avec toutes les infos pour se déplacer en bateau sur le Chao-Praya. > chaophrayaexpressboat.com/en/
Pénétrez dans le Wat Arun:
L’entrée est de 50 bath pour les étrangers et gratuit pour les natifs du pays. Les heures d’ouvertures du Wat Arun : 8h00 à 18h00.
Attention : Les femmes ne doivent pas être habillées de manière trop sexy, pas de mini-jupe, pas de décolleté, sinon vous pourrez louer contre 20 bath un vêtement qui couvrira votre excès de sex appeal.
Wat Arun est en cours de rénovation. J’y suis allé en décembre 2015, il y avait encore des échafaudages et des personnes travaillant pour restaurer le temple.
La différence est flagrante… entre la partie blanche à gauche et celle de droite.
Vous pouvez voir qu’il y a des rangés de Yak (la photo du dessus et celle du dessous), des personnages soutenant mutuellement chaque étage. Ce sont des esprits de la nature, généralement bienveillants, qui sont les gardiens des trésors naturels cachés dans les racines de la terre et des arbres.
Les marches sont abruptes, cette ascension symbolise la difficulté spirituelle de s’élever. Honnêtement, il ne faut pas avoir le vertige. Photo de 2012.
La vue panoramique nous récompense de nos efforts. Le fleuve – le Chao Praya laisse entrevoir ses courbes et le va-et-vient des bateaux. En face, de l’autre côté du fleuve se trouve Wat Pho et le Grand Palais. Photo de 2012.
Le parc autour de Wat Arun :
Une fois sortie de l’enceinte du temple de l’aube, se trouve un petit espace verdoyant au bord du Chao Praya, agréable pour faire quelques achats auprès de vendeurs de souvenirs ou bien pour se rafraîchir avant de retraverser le fleuve.
Il n’est pas rare de croiser des moines, d’être témoin de processions, notamment à l’entrée ouest où un moine fait des incantations pour porter chance, aider, résoudre spirituellement une demande de thaïlandais venus se recueillir.
Ah, pas de chance je suis arrivé trop tard, c’est fermé, il est temps de rejoindre l’autre rive.
Retrouver les incontournables de la capitale thaïlandaise ici. Que visiter à Bangkok ?
Complément d’information sur Wat Arun – Bangkok:
J’espère que ces informations vous seront utiles, pour préparer votre voyage.
Sentez vous libre de laisser un commentaire si vous avez besoin d’informations supplémentaires, une question ou autre.
Bonne préparation pour votre séjour.
Suivez l’actu sur la page Facebook
www.facebook.com/specialthailande