Extension de visa 30 jours en Thaïlande

Comment obtenir l’extension de visa de 30 jours en Thaïlande.

Extension de visa 30 jours en Thaïlande

Première possibilité, vous avez un visa et donc l’autorisation de rester sur le sol thaïlandais pour une durée de 60 jours, vous pourrez étendre cette durée de 30 jours avec cette extension de visa.

Depuis le 29 aout 2014, Lien du site officiel ici, il est possible de bénéficier de cette extension de visa après l’exemption de visa, c’est lorsque vous arrivez en Thaïlande par voie aérienne sans visa et que l’agent d’immigration vous tamponne les 30 jours d’exemption de visa.

 Où se rendre ?

Rendez vous dans un bureau d’immigration pour effectuer cette demande. Voici le lien google maps répertoriant l’ensemble de ces administrations délivrant l’extension de visa de 30 jours

https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=zgfDwlRKjQiw.ki8rj55aIYww

Il y a des bureaux d’immigration dans chaque province.

Concernant Bangkok, il y a plusieurs bureaux d’immigration, uniquement celui qui se trouve près  de l’aéroport délivre les extensions de 30 jours.

Le bureau d’immigration de Chaengwatthana.

Bureau d'immigration ChaengWattana à Bangkok
©Tintin Thai

Quels documents sont-ils nécessaires pour l’extension de visa de 30 jours ?

  • Le passeport
    Extension de visa 30 jours en Thaïlande
    Departure Card – TM6 – Extension de visa 30 jours en Thaïlande
  • Une copie de la page d’identité de votre passeport (celle où se trouve votre photo)
  • Une copie de la page où est tamponnée l’exemption de visa ou de votre visa lors de votre arrivée à l’aéroport.
  • Une copie de la Departure Card – TM6
  • Une photo d’identité
  • Remplir le document disponible au bureau de l’immigration  » Application For Extension Of Temporary Stay In The Kingdom »

PS : N’oubliez pas de vous munir d’une carte de visite de votre hôtel ou de votre résidence. Vous aurez besoin d’écrire les informations complètes de votre adresse.

Cela vous évitera un aller retour.

Photocopie, photo, Extension de visa 30 jours en Thaïlande
Extension de visa 30 jours en Thaïlande

Proche des bureaux d’immigration se trouve des magasins qui peuvent vous faire :

des photos ; des photocopies et vous aider pour remplir le document en cas de besoin.

Le coût est de 1900 bath.

Le document à remplir se présente sous cette forme:

Côté recto, vous devrez remplir : La ville du bureau d’immigration / la date / vos informations identitaires / numéro et date de validité du passeport / moyen et lieu de provenance / le lieu et date d’arrivée / numéro de la Departure Care – TM6 / le nombre de jours demandé (30 jours) et son motif / votre signature.

Application for extension of temporary stay in the kingdom - Extension de visa 30 jours en Thaïlande
Formulaire pour l’Extension de visa 30 jours en Thaïlande

Côté verso, vous inscrirez: votre adresse en Thaïlande / votre photo et votre signature:

Application for extension of temporary stay in the kingdom -Extension de visa 30 jours en Thaïlande
Formulaire pour l’Extension de visa 30 jours en Thaïlande

Une fois le document rempli et les photocopies complètes vous retournez à l’accueil, vous patienterez pour l’obtention de votre passeport avec l’extension de 30 jours.

Quand se rendre à l’Immigration ?

Il est possible de se rendre à l’immigration, à partir d’une semaine avant la fin de la date tamponnée.

Les 30 jours d’extension seront délivrés à partir de la date tamponnée sur votre Passeport, donc vous ne perdrez aucun jours en vous rendant avant.
En revanche, vous paierez 500 bahts par jours dépassant la date tamponnée.

Besoin d’Infos ?

Rejoignez le Forum sur le Groupe Facebook « Thaïlande, Info, Partage » en cliquant sur l’image

Thaïlande Info Partage

Besoin d’un Coach Voyage ?

Et si mal gré toutes ces infos présentes sur mon blog, par manque de temps ou dans une volonté de bénéficier d’un maximum de conseils…

Si vous avez Besoin d’un Coach Voyage pour votre séjour ?
Laissez-moi un message ici, Contactez Tintin Thaï

À Lire aussi...

Coach Voyage en Thaïlande

Coach Voyage en Thaïlande – Qu’est ce que c’est ?

Coach Voyage en Thaïlande – Qu’est ce que c’est ? Mon service de Coach Voyage en Thaïlande a …

163 Commentaires

  1. Il me paraît utile d’ajouter que, bien que cela ne soit pas prévu sur le formulaire, l’administration de l’immigration Thaï demande au bénéficiaire de la demande d’y ajouter son N° de mobile (de préférence Thaïlandais), et ce depuis les attentats du 17 août 2015 à Bangkok. Mais un numéro à l’étranger est quand même accepté (pour le moment…).

  2. Bonjour,
    Je me rends en Thaïlande du 8 Novembre au 23 Décembre.
    Je compte bénéficier d’une exemption de visa pour 30 jours à l’arrivée car je vais passer quelques jours au Cambodge aux alentours du 5 Décembre.
    Pourrais-je entrer à nouveau sans problème en Thaïlande pour environ 10 jours ?

    • Sawadee khap,
      Si vous arrivez sans visa, vous aurez l’exemption de visa de 30 jours à l’aéroport, une fois au Camdodge lorsque vous repasserez la frontière pour revenir en Thaïlande, c’est ce qu’on appelle un visa run. Vous aurez 30 jours par voie aérienne et si vous entrez par voie terrestre 15 jours, sauf pour les pays du G7 qui se feront tamponnés 30 jours supplémentaires. (Pays du G7 :Allemagne ; Canada ; États-Unis ; France ; Italie ; Japon ; Royaume-Uni)

  3. C’est super de faire une fiche de renseignement sur les visas, mais peut-être il faut vérifier avant : les informations que vous donnez sont partielles. Je reviens du centre Bangkok BOI One-Stop Service Center / Chamchuri Square comme indiqué sur votre plan et là ils m’ont informé qu’il n’y a QUE la Division 1 (Changwattana, au nord de Bkk) qui délivre l’extension de 30 jours. D’autre part ils veulent une photocopie du tampon d’entrée et de sortie sur la même page.

  4. Bonjour,
    Merci pour ce super site 🙂 je suis déja fan
    Voici ma question, elle est peu etre stupide mais bon….
    Apres mes 60 jours plus 30 jours…. je peu faire quoi pour resté en thailand ?
    Merci de votre aide.

    • Il suffit de lire l’article 🙂
      « En Thaïlande, le visa touristiques double entré est renouvelable 3 fois, donc il est possible de rester un an et demi avec ce visa. »
      Faut faire une demande de visa, toute demande de visa se fait dans une Ambassade, donc à l’extérieur de la Thaïlande, à l’Ambassade de Vientiane par exemple.

  5. Bonjour et merci pour cet article ! J’ai une petite question concernant l’exemption de visa…
    J’arriverai sans doute le 29/11 en Thaïlande et mon billet retour est le 6 janvier en France. Je comptais donc faire une extension sur place.
    Question : à l’arrivée le 29/11 vérifient-ils ma date de retour ? Si oui, peuvent ils me refuser l’entrée vu qu’il s’agit de + de 30 jours malgré le fait que je compte faire une extension sur place ? Merci d’avance !

  6. bonjour j’ai déja effectué l’extension de 1900 bath a l’immigration de jombtien (pattaya) . le 30 decembre 2014 aprés avoir fini mes 30 jour gratuit . pour avoir sortie du pays le 25 janvier 2015 . donc voila ma question je repars bientot pour faire la méme chose a peu prés au méme date .. cela es t’il encore possible de la faire en revenant sans visa avec le simple coup de tampon …merci d’avance

  7. Bonjour, et merci pour cette fiche qui a le mérite d’être claire.
    J’ai une petite question subsidiaire:
    savez-vous s’il est possible d’obtenir une extension à l’exemption de visa juste après être entrés en Thaïlande ?
    Pour être précise : j’arrive le 4/01 à Bkk et pars le 06/01 sur une île où il n’y a pas de bureau d’émigration et je sais que je vais y rester à peine moins de 60 jours. Je comptais donc faire ma demande le 5, mais je crains que l’on m’oppose le fait que je n’ai pas fait de demande de visa avant mon départ. Etant partis depuis plus de 3 cela était toutefois impossible.

    Merci d’avance pour votre réponse
    Mariedeloti

    • Bonjour, c’est écrit au début de l’article :
      « Depuis le 29 aout 2014, il est possible de bénéficier de cette extension de visa après l’exemption de visa, c’est lorsque vous arrivez en Thaïlande par voie aérienne sans visa et que l’agent d’immigration vous tamponne les 30 jours d’exemption de visa. »
      Récement je suis entré par voie terrestre, la France faisant partie des pays du G7, j’ai donc eu 30 jours en passant la frontière, et il y a quelques jours j’ai fait une extension de visa de 30 jours.

      Bonne vacance, 🙂

  8. Bonjour, je suis rentré en Thaïlande sans visa le 5 janvier. J’ai le droit de rester jusqu’au 3 février. Je souhaiterais demander une extension pour rester jusqu’au 4 mars, soit 30 jours de plus. Si je fais une demande d’extension le 25 janvier, est ce que j’aurais 30 jours de plus à partit du 25 janvier ou à partir du 3 février. Autrement dit, Est ce que je dois attendre le 2 février pour demander mon extension et avoir mes 30 jours jusqu’au 4 mars, ou est ce que je peux anticiper la demande et y aller avant le 2 février. Merci d’avance pour votre réponse.

    • Bonjour,

      L’extension débute le jour du tampon pour 30 jours supplémentaire.

      • Merci pour la réponse. Une autre question : je risque d’avoir un jour d’overstay quand je vais prendre l’avion de retour. J’ai pas pensé que le mois de février avait 29 jours cette année. Qu’est ce que je risque?

      • Bonjour Tintin, pardonne ma stupidité mais ta réponse n’est pas assez claire pour moi. Concernant sa situation (avant d’évoquer la mienne) , l’extension débute le jour du tampon de sortie de 60 jours ( à partir du 3 février pour lui ) ou elle débute le jour du tampon d’extension ( le 25 janvier comme il prévoyait de le faire ) pour 30 jours supplémentaires. Donc dans ma situation, mon visa de 60 jours expire le 30 novembre, puis je faire l’extension de 30 jours dès à présent ( pour 30 jours supplémentaires à compté du 30/11 ) où dois-je attendre le 30 novembre pour la faire. Merci d’avance

      • Bonjour, je suis en Thaïlande depuis le 24 septembre 2016, je dois donc théoriquement repartir le 23… mais je désire rester un mois de plus… je pars à Koh Chang du 14 au 19 et je veut régler cette question de l’extension avant le départ sur l’île…
        Si je demande une extension disons le 14, elle sera effective à partir du 14 ou du 24 (coup de tampon initial lors de ma première arrivée) ?

  9. Bonjour,
    Pensez vous que je puisse embarquer sans visa avec :
    un paris-bangkok le 15 fevrier ( emirates )
    Un bangkok-kuala lumpur le 14 mars ( air asia )
    Ou bien l aller retour doit il être sur le même billet et de la meme compagnie?
    Merci d’avance

  10. slt tintin nous arrivons en août a samui ma femme et ma fille de 7 ans qui sera scolarisé nous restons donc une année a peine nous devons revenir pour noël en France (vacance scolaire) nous revenons a samui début janvier 2017 jusqu’a fin juin alors ma question se porte sur le visa.
    si je prend le touriste de 60j plus 30j.il me faut encore 60j pour pouvoir rester jusqu’a fin décembre quel pays frontalier peut accorder ce type de visa

  11. Bonjour Tintin Thaï,
    Merci pour cet article et toutes les précisions que vous mettez à disposition.

    Nous avons fait un visa touriste de 2 mois qui se termine le 3 mai . Nous voulons faire une extension de 1 mois car nous rentrons en France le 31 mai.
    1) Pouvons-nous faire cette extension un mois ou plusieurs semaines en avance pour ne pas être obligé d’aller à un bureau d’immigration alors que nous baroudons?

    2) Nous serons probablement près d’une frontière. Si nous sortons du pays, est-ce que nous bénéficiions de ce mois d’exemption de visa? ( et du coup évitons de payer les 1900 bahts.)
    Merci beaucoup d’avance
    Bonne journée de ThaIlande
    Emily

    • Bonjour Emily,

      Bonnes questions. Vous pouvez allez un peu avant à l’immigration pour bénéficier de l’extension sans perdre de jours, et avoir l’extension de 30 jours.

      « Bénéficions de ce mois d’exemption », les 30 jours supplémentaire qui se rajoute au à la fin des 60 du visa, c’est l’extension de visa.
      Si vous sortez, ce sera une entrée par voie terrestre (= un visa-run), si vous passez la frontière du Cambodge, il me semble que c’est autour de 1000 bath ; 25$
      Mais oui c’est possible.
      Les pays du G7 (France, Canada…) auront 30 jours, tout les autres (belges, suisses…) n’auront que 15 jours.

      Profitez 😉

  12. Est-ce qu’on peut prolonger son visa plus d’une fois de suite?

    • L’extension est possible, une seule fois après l’exemption de visa (=entrer par voie terrestre ou aérienne) ; après les 60 jours de visa.
      après il faut ressortir du pays.
      Sans sortir, il est possible de faire l’extension de 7 jours à la suite de l’extension des 30 jours.

      • salut tintin combien de temps il faut sortir ? genre je peu faire l’aller retour dans la journee , un pote thai qui a une copine qui bosse a l’immigration me dit que oui mais dans le doute je prefere demander

        • Salut Greg,
          Là, tu as commenté sur l’extension de 30 jours qui se fait à l’immigration en Thaïlande.
          Pour sortir et ré-rentrer, qu’on appelle communément un visa-run. À chaque fois, je suis parti avec une agence qui s’occupent du transport et des formalités.
          Par exemple, de Bangkok, il faut attendre le minivan sur le parking du Tesco Lotus – BTS Onnut. Départ à 5H, arrivé à la frontière, on rentre au Cambodge, une personne encadre les étrangers, remplissent le formulaire et s’assure que le dossier est complet, puis 30 minutes après, on ré-entre en Thaïlande, 30 jours pour les pays du G7 (France, Canada) sinon 15 jours. 1800 bahts tout compris.
          Donc pour te répondre, oui ça se fait dans la journée.

  13. Nous sommes rentres en Thaïlande le 7 avril 2016 sans visa nous sommes allés à l immigration pour extension de 30 jours le 6 mai les bureaux sont fermés jusqu au 10 mai que doit t on faire

  14. Bonjour Tintin,

    Je viens tout juste d’arriver en thaïlande, je suis française, j’ai donc bénéficier d’un visa de 30jours. Je souhaites y rester 7 semaines, dois-je anticiper et dès maintenant faire ma demande de visa auprès de l’immigration ou dois-je attendre quelques jours avant mon départ?
    Le visa prend-il effet à la fin de mon visa automatiquement? Ou le jour ou il est tamponné?
    C’est pas très clair pour moi.
    Merci d’avance pour ta réponse

    • Bonjour Khadi,
      Ce n’est pas très clair pour moi non plus. Juste pour comprendre et pouvoir te répondre justement.
      -Exemption de visa : c’est les 30 jours tamponnés à l’aéroport, c’est quand les personnes n’ont pas de visa, on leur tamponne 30 jours. (avec après une extension de 30 jours est possible.)
      – Visa touristique : ça donne droit à 60 jours qu’on te tamponne à l’aéroport (avec après une extension de 30 jours est possible, il est possible d’aller à l’immigration 1 semaine avant sans perdre de jours)
      Ensuite tu parles de l’effet à la fin du visa. (à partir de l’émission du visa, il est valide 3 mois, ex: tu le reçois le 1 janvier, le 1er avril il ne sera plus utilisable si tu arrives en Thaïlande) donc tu es autorisé à rester en Thaïlande en fonction de la date tamponnée sur le passeport.

      • Désolée tintin, effectivement j’ai mon exemption de visa de 30 jours à l’aéroport et je souhaiterais rester sur le territoire plus d’un mois, donc je peux faire une demande sur place d’une extension de 30 jours supplémentaire si j’ai bien compris? À une office d’immigration
        Ma question étant: est-ce que je doit faire cette demande dès maintenant ou doit-je attendre un peu avant la fin de mon exemption de visa de 30 jour?
        J’espère avoir été un peu plus claire
        En tout cas merci beaucoup pour ton aide, le site de l’ambassade n’était très claire pour moi

        • Ce que je suis sûr, c’est qu’en faisant l’extension à partir d’un visa, il est possible de s’y rendre quelques jours avant, l’immigration rajoutera les 30 jours à partir de la fin du visa.
          Concernant l’exemption de visa, je ne peux pas confirmer, du coup, ce serait intéressant pour la communauté d’avoir un retour de ta part.
          Bon séjour…

  15. Je me rends à l’office demain, je donnerais un retour sur ta page.
    En tout cas ton article et tes réponses m’ont beaucoup aidé
    Merci beaucoup tintin

  16. Je complète les informations mentionnées ci-dessus en précisant qu’à l’immigration de Sriratcha on nous a demandés pour une prorogation de 30 jours de l’exemption de visa, le livret de famille précisant qui était le chef de famille propriétaire du logement où je suis hébergé. Dans mon cas ils’agit de mon épouse(thaïlandaise) propriétaire de sa maison : c’est à elle de renseigner le formulaire et de présenter comme justificatif son livret de famille.Dans le cas où on est hébergé à l’hôtel je pense que le justificatif est à la charge de l’hôtelier… Ceci est en fait l’équivalent du certificat d’hébergement demandé en France lorsqu’on héberge un étranger en visite touristique. Le fonctionnaire de l’immigration (un brin borné) à qui nous avons précisé qu’à l’immigration de Suvarnabhumi on nous avait dit que ce certificat d’hébergement n’était pas nécessaire nous a répondu que ses collègues ne connaissaient pas la loi et nous a sorti un papier vieux de 36 ans (datant donc de 1980) expliquant qu’en cas de non déclaration d’hébergement d’un étranger dans les 24 h on s’exposait à une amende pouvant aller de 2000 à 10.000 baths… Pour le reste les documents et le montants de 1900 baths correspondent à ce qui nouss a été demandés. N’ayant pas le livret de famille, nous reviendrons donc demain… Affaire à suivre 😉

  17. Affaire réglée moyennant 1900 baths et 800 baths d’amende/taxe pour ne pas avoir fait la déclaration de résidence du farang dans les 24 heures suivant son arrivée chez un particulier, conformément aux prescriptions de la loi de 1980 remise à l’ordre du jour pour cause de menace terroriste… A noter toutefois que la prorogation d’autorisation de séjour est de 30 jours débutant le jour d’expiration de la première exemption de visa et non à la date d’apposition du tampon… ce qui veut dire qu’on peut demander à prolonger l’exemption le jour même où le propriétaire du logement vient déclarer son invité (cas d’un hébergement chez un particulier propriétaire du logement). Précision supplémentaire : cette déclaration doit se faire aux services de l’immigration dont dépend le domicile, les services de Suvarnabhumi n’étant absolument pas impliqué dans cette procédure…

  18. Quentin Genissel

    Bonjour à tous,

    Jean Luc désolé pour votre malheureuse situation !

    Tintin Thaï, tout d’abord un immense merci pour ce site qui me permets d’y voir clair sur mon voyage prochain.

    Ma question est simple : (pour une prolongation de visa 30 jours d’un visa touristique 60 jours)

    J’habiterai dans une « guesthouse » à proximité de l’école Thoo Mhew Khee (près de Pho Pra au nord de Mae Sot) où je donnerai des cours dans le cadre d’une ONG. Donc pas de carte d’hotel, d’informations précises, ou meme de numéro d téléphone … Et proximité avec la frontière birmane en plus ! Cela va t il poser probleme selon toi ?

    Merci d’avance et très bonne journée,

    Quentin

    • Bonjour Quentin,

      J’ai fait l’extension dans deux provinces différentes, la deuxième fois on me l’a pas demandé. Si on te la demande, tu devras aller faire remplir le document au propriétaire/responsable de la Guest-house (avec photocopie de son ID card et signature).
      Il faut évite d’y aller le dernier jours.
      Bonne journée Tintin,

  19. Tintin SVP, une question peut-etre idiote mais vu qu’il ne semble pas y avoir encore de limitation du nombre d’entrees par voie aerienne ( contrairement aux visas run en terrestre ) n’est il pas possible (hors question du cout a etudier ensuite) de prendre l’avion low cost de BKK pour la Malaisie ( 90 jours sans visa ni formalites pour les francais pour rappel ) et de revenir aussitot en Thailande…et de repeter cela tous les 29 jours ?

    Merci de ta reponse eclairante et bravo -une fois de plus- pour ce superbe travail.

    • Bonjour Ziad,

      Une fois arrivé par voie aérienne, l’officier d’immigration tamponne l’exemption de visa (30 jours), suite à quoi… il est possible de faire l’extension de 30 jours à l’immigration la plus proche (à Bangkok, il faut se rendre à chaengwattana) contre 1900 bahts.
      Souvent ça marche par nombre de trois (comme le visa-run, l’obtention du visa, le visa étudiant…) j’imagine que pour l’extension c’est la même chose.
      Après, comme tu le remarque justement il n’y a pas de limitation concernant l’arrivée par voie aérienne…
      En revanche j’imagine qu’au bout d’un an et la douzaine d’aller retour, peut-être que l’agent d’immigration va se poser des questions, et il a la liberté d’accepter ou de refuser. C’est sa libre appréciation. Faut éviter de trop tirer sur la corde, et je pense qu’un refuse dépend aussi de la personne qu’il a en face de lui.
      Pas très clair tout ça 😉

  20. Bonjour Tintin,
    Super article complet !
    Avec mon compagnon on est entré par voie terrestre en Thaïlande et avons bénéficié de l’exemption de 30 de visas.
    On voudrait faire l’extension de visa mais les horaires du bureau d’immigration à Bangkok ne conviennent pas pour mon compagnon parce qu’il fait une formation sur ce timing là.
    Du coup ma question est, est ce que je peux aller faire l’extension de visa pour nous deux ?
    Je te remercie 🙂

  21. Bonjour !

    Vous êtes la seule personne à fournir des informations claires, concises et précises alors je me lance !

    Avec mon compagnon nous avons prévu de faire
    – atterrissage à BKK sans visa, donc nous aurons le droit à une exemption de visa pour 30 jours
    – ensuite nous traversons la frontiére pour le Laos, nous paierons donc pour un visa de 30 jours laotien
    – ensuite nius traversons la frontière pour le Cambodge, nous paierons là aussi pour un vusa de 30 jours
    – ensuite nous aimerions revenir en Thaïlande, pour 60 jours, car des amus nous prêtent leur maison a Koh Tao.
    – on repart sur BKK pour le vol retour…

    Déjà, ce périple vous semble-t-il faisable ?
    Ensuite, comment faire pour re-entrer sur le territoire Thaïlandais (pour aller à Koh Tao), directement avec un visa nous donnant le droit d’y rester 60 jours sans avoir à faire un AR à Bangkok ou Koh Samui ? Possible de demander un visa touristique de 60 jours au Cambodge ? Ou alors au Laos (on inverserait simplemét ces deux pays dans notre itinéraire) ? Si oui, où ?
    Si non, que nous conseilleriez-vous au vu de nos projets ?

    MERCI MILLE FOIS de vos futures réponses.
    Christine et Franck.

    • Bonjour Christine et Franck,

      Première possibilité, vous faîtes une demande de visa touristique à l’Ambassade Thaï de Phnom Penh. Le visa touristique vous donnera droit à 60 jours.
      Deuxième option:
      – Vous arrivez du Cambodge par voie aérienne, vous aurez 30 jours, et ensuite il est possible de faire l’extension de 30 jours.
      – Vous arrivez par voie terrestre, les pays du G7 (France, Canada, …) ont 30 jours. Les autres (Belgique, Suisse,…) ont que 15 jours. Et ensuite, il est possible de faire une extension de 30 jours aussi.

      La première option semble plus simple si vous voulez rester à Koh Tao, sans vous rendre dans un bureau d’immigration pour obtenir l’extension.
      J’ai lu que l’obtention du visa touristique était plus simple au Laos, à Vientiane, mais je ne sais pas si je dois accréditer cette info. J’ai expérimenté l’Ambassade thai de Vientiane (Laos) mais pas celle du Cambodge.

      Attention, il y a un risque que la compagnie vous refuse l’embarquement (à Paris quand vous partez), car vous partez pour un séjour supérieur à 30 jours sans visa.
      Pensez à prendre un billet d’avion de sortie avant la fin des 30 jours. (ex: Bangkok Vientiane) afin d’éviter ce risque.

      PS: La validité d’utilisation d’un visa est de 3 mois. Donc, si vous commencez par visiter le Laos, vous pouvez faire votre visa touristique à Vientiane.
      Puis aller au Cambodge, et lorsque vous rentrez en Thaïlande, montrez votre visa à l’agent d’immigration pour qu’il l’utilise.

      Bon séjour 😉

      • Vous êtes absolument extraordinaire ! Merci de cette mine d’informations.

        Je résume, vous me dites si j’ai bien tout compris.
        – On part de La Réunion avec un billet AR de 5 mois pour BKK, sans aucun visa
        – À ce propos, peut-on prévoir d’acheter depuis la Reunion le trajet de bus pour rejoindre Ventiane (Laos) depuis BKK ? Comme ça, on le sort à l’agent afin d’éviter le coup du billet retour qui n’est pas 30 jours après l’aller… Qu’en pensez-vous ?
        – On entre donc en Thaïlande par voie aérienne, sans visa. On nous appose une exemption de 30 jours.
        – on prend le bus depuis BKK direction Ventiane. À la frontière, nous achetons un visa de 30 jours, normal, pour le Laos. Nous faisons nos 30 jours au Laos et en retournant à Ventiane pour prendre le bus direction le Cambodge, nous faisons une demande de visa touristique de 60 jours pour la Thaïlande.
        – on prend donc notre bus Ventiane-Phonm-Phen, là aussi, on achète notre visa de 30 jours pour le Cambodge au passage aux frontières. On fait notre 30 jours au Cambodge.
        – ensuite, on prend le bus Phnom-Phen/BKK, et là à la frontière, no souci, on sortira nos visas touristiques de 60 jours faits et obtenus au Laos.

        C’est bien ça ? N’hésitez pas…
        Aussi, pour rejoindre Koh Tao depuis le Cambodge, peut-être avez vous meilleur conseil que le bus (Phnom-Phen/Bkk + Bkk/Chumpon) et le bateau (Chumpon/Koh Tao) ?
        Nous sommes preneurs d’abosulement tous vos conseils, même s’ils nous font changer nos plans…

        MERCI !!!!!
        Christine et Franck.

  22. Bonjour , je suis en Thailande depuis janvier 2016, et pour renouveller mon visa, je vais en Malaisie pour me procurer un visa de touriste (60 jours + extension 30 jours) à tout les 90 jours combien de fois je peux faire ce même manège avant qu’ils me refusent ,, je suis Canadien …

    • L’agent d’immigration m’avait dit qu’il était possible d’avoir le visa touristique à 3 reprises. (C’est ce que disait l’agence de voyage aussi qui gérait l’obtention du visa à Ventiane)

  23. Salut Tintin !

    Je souhaite me rendre en Thaïlande (Bangkok) avec l’exemption de visa 30 jours.

    Suite à ça, j’envisage de rester 30jours supplémentaires avec une extention de 30jours.
    Donc, je dois me rendre simplement dans un des bureaux d’immigration pour effectuer ma demande avec les documents nécessaires ? Et une fois l’extension en ma possession on a pas besoin de sortir du territoire ?

    Je peux donc finir tranquilement mon exemption de 30jrs et enchainer dessuite avec mon extension sans sortir de Thaïlande ??

    Merci

    • Bonsoir Philippe,

      C’est ça, en revanche, il se peut que la compagnie aérienne tique, car vous partez sans visa et pour une durée supérieur à 30 jours.
      C’est étrange car il existe la possibilité de faire l’extension mais des fois ça pose problème, la compagnie demande soit un visa (c’est quand même la solution la plus simple) ou bien un billet d’avion de sortie du territoire avant la fin des 30 jours.
      Téléphonez à la compagnie.
      Plusieurs choix
      1 Partir avec un visa
      2 Partir sans visa et avec un billet d’avion de sortie du territoire avant les 30 jours, à utiliser ou à se faire rembourser
      3 Appelez la compagnie et si elle vous dit que c’est bon, alors nickel.

  24. Bonjour Tintin !
    J’habite en France et je part travaillé à Bangkok le mois prochain ( mon entreprise se charge de mon visa et de mon permis de travail, donc ok pour moi) !
    Mon conjoint me suit dans ce projet mais il n’à pas encore trouver un travail depuis la France, il compte donc trouver du travail sur place directement….
    Quel type de visa doit-il demander selon toi ? un visa de 60 Jours + prolongation de son visa de 30 jours ou y’à t’il un autre visa ou moyen qui lui permet de rester plus longtemps (à savoir que nous ne somme pas marié) !
    Mais si au bout de ces 90 jours, il n’à toujours pas trouvé de travail et donc pas de visa pour rester en Thailande, serat-il obligé de revenir en France et pourrait ‘il revenir en Thailande dans la foulé, pourrat-il demandé de nouveau un visa de 60 jours ? J’espère avoir été assez clair concernant notre situation…Merci d’avance pour ton aide et tes conseils précieux !

    • Bonjour Caro,
      Félicitation pour ton poste à Bangkok. La recherche d’emploi de votre conjoint ne va pas être facile, des conseils ici et des liens en bas de l’article pour travailler en Thaïlande.
      La solution c’est de venir avec un visa touristique le temps de trouver un job, et ensuite ?
      Sachez qu’il est possible d’avoir 3 fois le visa touristique. Comment obtenir un visa touristique quand on est en Thaïlande ?
      Il faut se rendre dans une Ambassade thaïlandaise à l’extérieur de Thaïlande donc, au Laos, en Malaisie…
      Je viens de faire un article pour obtenir son visa touristique thaï à Vientiane, je pense que cela va vous aider.
      @ + 😉

      • bonjour,
        mon mari et moi partons en thailande pour 3 mois. nous aurons le visa touristique 60 jours et irons faire l’extension de visa de 30 jours à l’immigration. Le visa touristique finissant le 12 Mars, nous irons donc à l’immigration 3 ou 4 jours avant, exact ?
        Par contre, j’ai lu que la compagnie aérienne pouvait refuser l’embarquement quand on a un billet d’avion de 3 mois et un visa de 2 mois.
        Nous faisons un Nice-Dubai et Dubai-Bangkok avec EMIRATES AIRLINES;
        Est-qu’il y a des témoignages de cette compagnie refusant l’embarquement ??
        et SI elle refuse l’embarquement, quel recours avons-nous ?
        Merci d’avance pour votre aide !

        • Bonjour,
          Il me semble pas, si vous avez un visa pour un séjour de 3 mois qu’on vous refuse l’embarquement.
          De plus, Emirates est l’une des rares compagnies qui n’a pas de directives pour des séjours de plus de 30 jours sans visa, je suis mal gré tout étonné, mais c’est ce que m’a répondu l’agent de la compagnie. Sinon les autres compagnies, il faut un billet de sortie avant les 30 jours si le séjour dépasse cette durée.

          • Salut Tintin…
            tu fais une petite erreur pour les compagnies qui exigeraient un billet de sortie dans les 30 j… en tout cas ni Air France, ni klm, ni china airline, ni Katar airway ne demande de billet retour dans les 30j sans visa… je fait régulièrement le trajet depuis la France ou l.espagne sans visa, pour dès périodes de 3,5 ou 8 mois, et jamais de soucis…
            Sinon, pour le reste, tes infos sont très utiles et très bien expliquées..
            Et surtout très actuelles. Merci à toi

  25. Salut tintin,

    Je vois que tu as aidé beaucoup de monde, cela fait plaisir de voir quelqu’un qui partage se qu’il apprend. Moi j’ai une question assez simple je souhaite repasser mon dernier mois de voyage en Asie en Thaïlande. Je compte rester jusqu’au 16/01 je serai resté seulement quelques jours au Cambodge.
    Si je repasse la frontière terrestre ai je le droit à une extension de visa de 30 jours.
    Si tu as un peu de temps pour me répondre se serait sympa.
    Cordialement Olivier.

    • Salut Olivier,

      Au début de l’article il est écrit que l’extension de 30 jours est possible à la suite d’un visa touristique (60 jours) ou d’une exemption de visa (ce qui est tamponné gratuitement à l’aéroport)
      Il fallait lire l’article sur les Visas en Thaïlande qui disait
      Les pays du G7, c’est à dire : France ; États-Unis ; Japon ; Allemagne ; Royaume-Uni ; Italie ; Canada.
      Les ressortissants de ces sept pays auront 30 jours en entrant par voie terrestre.
      Les autres ressortissant, belge, suisse… auront 15 jours.

  26. Bonjour, j aurais une petite question pour l extension de visa de 30 jours, si mon visa tourisme de deux mois se termine le 2 février 2017 et que je fait par exemple l extension de visa le 25 janvier, les +30 jours seront compte par rapport a quelle date ? Celle de la fin du visa soit le 2 février ou le jours du renouvellement soit le 25 ? Merci

    • Bonjour Rew,
      Normalement en s’y rendant quelques jours avant ils te rajoutent l’extension de 30 jours à partir de la fin de la durée du visa. Si tu as des raisons qui explique que tu t’y rends 8 jours avant, ça devrait être possible. (fait un retour d’expérience)
      Bonne chance

      • hello tintin. je viens de récupérer le formulaire pour la prolongation de visa. avec ce document, identique à celui que tu mentionne, ils joignent un autre document dont je ne comprends pas grand chose, étant nul en anglais.
        j’ai l’impression qu’il s’agit d’un document à faire remplir par la personne qui m’héberge ou ma hébergé. étant en itinérance dans différents hôtels, je ne sais quoi faire. qu’en pense tu?
        le document s’appel: « notification form for house-master, owner or the possessor of the residence where alien has stayed »

        • Hello Gillotot,
          Sur toutes les extensions que j’ai obtenu, j’ai eu à faire remplir ce document une seule fois.
          Demande à ton hôtel de remplir le document, il devra faire une photocopie de son ID Card.
          ça fait perdre une journée…
          Bon courage

      • Bonjour et merci Tintin Thaï pour les infos.
        Je reviens tout juste du government complex pour extension du visa. Il se terminait le 6 février. J’ai devancé et je te confirme que l’extension débute à la date d’expiration du premier visa. J’ai donc la prolongation jusqu’au 8 mars.
        Je précise que sur place j’ai payé 200 baths pour 4 photos et 2 photocopies… Gloupsss
        Ps : le taxi a bien reconnu la photo que tu as fourni… Impeccable

  27. Bonjour,
    Petite question.
    Je suis arrivé en Thaïlande avec 30 jours que j’ai étendu a 30 jours supplémentaire. Ensuite j’ai fait un visa touriste au Laos (Merci à la societé Sowadee). donc j’ai 60 jours que j’ai étendu à 30 jours supplémentaire pour avoir mes 90 jours.
    Dans quelque jours j’arrive a la fin de ces 90 jours et je souhaiterai encore faire un nouveau visa. Je me suis dit qu’en sortant du territoire en voiture pour 2 jours et revenir en Thaïlande pour avoir un tampons de 30 jours était peut être possible. Mais j’ai un doute.

    Avec la nouvelle lois permettant de bénéficier d’un mois au lieux de 15 jour par voie terrestre est ce possible ? peut il me refuser le visa car je les trop renouvelé ?

    Merci beaucoup d’avoir prit le temps de me lire

    • Bonjour Olivier,
      La nouvelle loi ? Plus très récente. 😉
      C’est possible à deux reprises par année calendaire (depuis le 1 janvier 2017, avant c’était 3) de faire une sortie et entrée par voie terrestre.
      Les citoyens de l’un des pays du G7 auront 30 jours et les autres auront 15 jours. (informations du site officiels de l’Ambassade)

  28. Bonjour,

    Je suis en thailande avec un visa touristique de 60 jrs + extension de 30 jours. J’ai déjà effectué l’extension et mon visa se périmera le 28 février.

    Si j’ai envi de rester 1 mois supplémentaire, m’est-il possible d’aller directement au bureau d’immigration et payer 1000 bahts pour un nouveau visa touristique ? ( j’ai pu lire ceci sur certains sites)
    ou dois-je passer la frontière et revenir donc par voie terrestre ( sans passer par l’ambassade du pays frontalier, juste coup de tampon a la frontière ? )

  29. Bonjour, j’ai étendue mon visa sur chang mai après avoir écoulé mes 30 jours, j’ai donc jusqu’au 15 mars et je voulais savoir si je pouvais refaire une 2eme extension de 30 jours. merci d’avance. Sebastien

  30. Bonjour,
    Une petite question: j’ai un visa non-immigrant O qui expire le 20 mars 2017. Je voudrais pouvoir etendre de 1 mois en visa touriste, c’est possible de le faire directement depuis le bureau d’immigration (j’habite à Phuket)? Ou suis-je obligée de sortir en avion?
    Ou 2 eme solution, sortir pour sortir, je peux quand meme essayer de demander un visa touriste de 90 jours, mais dans ce cas, je dois faire la demande aupres d’un bureau en malaisie? pensez vous qu’apres un visa non-immigrant O je peux demander un visa touriste?
    merci de votre reponse

    • Bonjour Sandy,

      Ahh vous avez un visa non-immigrant O si il est de 3 mois, vous pouvez le prolonger et obtenir un visa O d’un an ( garantie financière sur un compte bancaire thai 800.000 bahts ou justification de revenu mensuel équivalent à cette somme annuelle), si vous avez obtenu ce visa O pour un an, j’ai jamais entendu parler de que l’extension de 30 jours était possible
      Ce qui est sûr, c’est qu’il n’y a aucune restriction pour une entré par voie aérienne.
      Je ne peux pas vous garantir qu’un visa touristique soit possible, car c’est à l’appréciation de l’agent d’immigration, si vous avez utilisé divers possibilité pour rester en Thaïlande (visa touristique avant, visa-run visa ed, extension) il y a risque, ça serait prudent de poser la question à l’immigration.
      Si vous pouvez faire un retour, ça serait intéressant.

  31. Bonjour,

    Je suis actuellement en Thaïlande depuis 2 mois, je suis sorti et ré rentrée sur le territoire en avions à la fin de mes premier 30jours pour pouvoir bénéficier de 30jours supplémentaire
    La fin de mes 30jours approche à grand pas voulant rester en Thaïlande encore pour une durée indéterminée et il faisable de me rendre dans un bureau d’immigration pour avoir 30jours de plus puis ensuite faire un visa run vers la Malaisie retour dans un bureau d’immigration et un autre visa run ?!
    Ou est il plus judicieux de demander un visa touristiques de 60jours après ma première prolongation de 30jours ?
    Je voudrais aussi avoir une confirmation Le visa touristiques double entre n’existe plus ?
    Sinnon comment peut on se procurer un visa touristique 60jours ? Peut t’on le demander plusieurs fois à la suite, et faut il avoir une billet de sorti de territoire lors de la demande de ce visa ?

    Merci d’avance pour vos réponses !

    • Bonjour,
      Les entrées par voie terrestre suivit de l’extension sont limitées à 2 par année calendaire.
      Pour les entrées par voie aérienne, ce qui est ton cas, il n’y a pas de limite.
      Oui, il est possible pour bénéficier de l’extension de 30 jours de te rendre dans un bureau d’immigration.
      Et ensuite ?
      Pour moi le plus simple est d’obtenir un visa touristique, 3 fois maximum. (le double n’existe plus)
      Par exemple j’ai été l’obtenir au Laos, mais tu peux aussi aller en Malaisie au Cambodge…
      https://www.specialthailande.com/obtenir-visa-touristique-thai-vientiane-laos/

      Bon séjour,

      • Merci pour vos réponses.

        Admet-on que je prenne une extension de 30jours pour le moment et que ensuite je vais en Malaisie demander un visa touristiques (sûrement 3fois) est ce que je pourrais bénéficier des 3 extensions possible de 30jours avec ce visa ?
        Vu que les extensions de 30jours via un bureau d’immigration son limiter à 2 à se que j’ai compris

        • Oui, c’est possible, mais après il ne faudra pas trop pousser sur la corde, en faisant encore des entrés par voie terrestre ou aérienne, car c’est dans ce genre de situation extrême que l’agent d’immigration a le choix d’accepter ou pas.
          Pour te répondre, oui ça sera possible.

  32. Bonjour je suis arrivé par voie aérienne, j’ai eu un visa 30 jours, je vais aller le prolonger au bureau d’immigration office à Bangkok mais j’ai lu à plusieurs endroits sur internet qu’il faut un papier de la banque tamponné pour prouver qu’il y a de l’argent sur le compte bancaire.

    est ce que c’est vrai ?

    • Bonjour,
      En arrivant par voie aérienne, l’officier d’immigration vous a tamponné une « exemption de visa » (c’est pas un visa 😉 ). En vous rendant dans l’un des bureaux d’immigration aucune justification bancaire n’est demandé.
      Bon séjour..

  33. Bonjour et merci pour votre article 😉 j ai une question, j’ai eu une prolongation de visa de 30 jours qui se termine le 30 avril, or mon avion décolle de Bangkok le 1 er mai à 21h… Pensez-vous que ca peut passer sans overstay? Merci beaucoup pour votre réponse 😉

    • Bonjour Cantero,

      J’en ai fait l’expérience à 2 reprises, le premier jours d’overstay n’est pas comptabilisé, en revanche pour 2, c’est 500+500 bahts d’overstay.
      Bon retour,

      • Sa me stresse cette histoire de visa!! J’ai décidée de partir un peu plus de 5 mois en Asie du sud est, j’ai récemment eu mon billet d’avion A/R Bruxelles Bangkok, je compte visiter le Laos, Vietnam et Cambodge et ne resterais donc pas vraiment en Thailande mais du coup je serais dans l’illégalité quand je devrais retourner à Bangkok pour rentrer chez moi, je suis paumée 🙁

        • Bonjour,

          Je vous laisse lire mon article sur le visa en Thaïlande, il y a toutes les informations, car je ne vois pas ce que vous voulez dire « du coup je serais dans l’illégalité quand je devrais retourner à Bangkok »

          Best regard.

  34. bonjour tintin, mes questions sont les suivante: je viens d’obtenir mon visa tourist 60jours pour la thaillande. puis-je prendre mon billet d’avion A/R pour une duréé de 90 jours (sachant que je peux obtenir +30 jours a l’immigration) ou bien dois-je prendre mon billet A/R pour une durée de 60 jours et une fois sur place changer ma date de retour? (sachant que ma compagnie aérienne est: thai airways). Es-ce-que je risque d’etre refusé a l’embarquement a roissy CDG?

    • Bonjour Arnaud,

      Pas de soucis, tu as un visa, tu peux prendre un billet d’avion pour une durée de 90 jours.
      De plus, à moins qu’il ait changé leur règlement, il y a 2 ans, j’avais contacté ThaiAirways qui m’avait répondu qu’il était possible de partir sans visa pour une durée supérieur à 30 jours à condition d’avoir une carte bancaire international. Les autres compagnies c’est moins sûres.

  35. Bonjour Tintin,

    Je suis en possession d’un visa touristique que ne sera plus valide à partir du 17 juillet, hors mon avion est le 23. Je devrais donc faire une demande de prolongation, mais est ce que je serai obligée de payer 1900 baths sachant que ce n’est que pour 7 jours?

    Merci de ta réponse!

    • Bonjour Adèle,

      Et oui, il existe l’extension de 7 jours, mais c’est 1900 bahts aussi. Si tu fais l’extension de 30 jours, même pour 7 jours le prix est fixe.

      • Merci pour toutes les informations que vous apportez pour ce casse tête non pas chinois mais Thai ^^

        Nous allons également dépasser d’une petite semaine cet hiver et au vu de toutes les options possibles : demande au consulat ou ambassade en France, site avec frais qui font la demande de visa et vous renvoi le passeport ou encore pour finir se rendre à un poste frontière pour bénéficier de jours supplémentaire avec le visa run je me tourne ENFIN ( sans réellement contentement) sur l’option que vous présentez .

        Ma question : Est ce que cela se passe sur une journée ? plusieurs heures ? jours ?

        Nous allons faire cela pour 6 jours de plus autant essayer d’en profiter autant que possible plutôt que d’être  » bloqué » par la paperasse :p

        Merci par avance

        Thyphanie

        • Bonjour Thyphaine,
          Soit vous faîtes une demande de visa avant votre départ en Thaïlande. (Coût du visa 30€ + coût du service de visa si vous habitez loin 50aine €, comme rapide visa)
          Ou bien vous partez sans visa, vous bénéficierez de l’exemption de visa à l’aéroport, avant la fin des 30 jours (une semaine toléré), rendez vous au bureau d’immigration de la province ou vous serez, et faîtes une extension de 30 jours (coût 1900 bahts) cela prend une matinée.
          https://www.specialthailande.com/extension-de-visa-30-jours-thailande/
          Attention, il y a un risque de refus d’embarquement au départ, pour ceux qui partent en Thaïlande + de 30 jours, un visa est demandé ou un billet d’avion de sorti avant les 30 jours, comme Bangkok > Vientiane.
          Il y a aussi l’option de sortir et revenir dans la même journée, mais plus contraignant, en terme de temps.

          Bon séjour,

  36. Hello !
    Petite question 🙂 Esce que le schéma de voyage suivant te semble possible étant donné l’aspect visa / sans visa pour un passeport Français.

    Thaïlande avec visa touriste 60 jours du 1er au 15 Juin ( que deux semaines utilisées )
    Birmanie du 15 au 25 Juin
    Thailande du 25 Juin au 7 Juillet (sans visa pour 30 jours sachant que je reste 13 jours)
    Asie 7 Juillet au 30 Juillet
    Thailande 30 Juillet au 20 Aout (sans visa pour 30 jours sachant que je reste 20 jours)
    Europe

    Merci !

  37. Bonjour.

    Je compte partir en Thaïlande pour une durée de 4 mois, et j’espérais le faire sans visa, car les formalités de visa touristique me paraissent compliquées (justificatif de réservation d’hôtel pour la moitié du voyage, etc).

    J’avais donc pensé obtenir une exemption de visa à mon arrivée à Bangkok, puis au bout de 30 jours de demander une extention de visa de 30 jours supplémentaires. Au bout de ces deux mois, je pensais faire un visa run au Laos par exemple, pour gagner 30 jours supplémentaires par voie terrestre, puis de recommencer 1 mois plus tard…pour arriver à un total de 4 mois dans le pays.

    Est-ce faisable ? Car j’ai cru comprendre que la durée d’un séjour sans visa ne devait pas excéder 90 jours en l’espace de 6 mois…

    De plus, ne vais-je pas avoir de problème à l’aéroport en débarquant sans visa pour un séjour de 4 mois ?

    Merci d’avance pour ta réponse,
    Bonne soirée !

    • Bonjour Kaya,

      Si tu as lu l’article, tu dois savoir qu’après ton visa run au Laos, tu obtiendras 30 jours d’exemption de visa, ensuite tu peux te rendre dans un bureau d’immigration en Thaïlande et obtenir l’extension de visa de 30 jours (pas besoin de ressortir)
      Dans mon article sur les visas, j’explique qu’en partant sans visa pour une durée supérieur à 30 jours, il y a un risque de se faire recaler à l’embarquement par la compagnie aérienne. (pas de problème en arrivant à Suvarnabhumi).
      – Appelle ta compagnie aérienne pour leur demander si tu peux partir sans visa pour une durée de 4 mois en Thaïlande. Si elle te dit qu’il faut un visa
      – Fait un visa, pour la réservation d’hôtel, tu peux réserver sans frais sur qlq hôtels sur booking puis annuler pour répondre à l’obligation d’avoir la moitié des nuitées. Si tu ne veux pas faire de visa. (dommage car c’est plus simple)
      – Sinon, autre solution pour partir sans visa pour 4 mois et éviter le risque de se faire refouler, c’est de booker un billet d’avion de sortie avant les 30 premiers jours, par exemple Bangkok Vientiane (Laos).

      Welcome et bon séjour,

      • Merci beaucoup pour ta réponse ! 🙂

        Et au sujet de l’interdiction de passer plus de 90 jours sans visa en Thaïlande sur une période de 6 mois ? Est-ce vrai ?

        Sinon j’ai aussi pensé à rester 30 jours grâce à l’exemption de visa, puis de partir à Vientiane me faire un visa touristique comme tu l’as toi-même fait… Apparemment les formalités sont beaucoup plus simples, non ? Il s’agit seulement de fournir photos, passeport et paiement ?

        Désolée de toutes ces questions et merci encore !

        • Il y a des directives émisent par l’Ambassade Royale de Thaïlande en France qui ne s’appliquent pas en Thaïlande.
          – Comme l’obligation du délai de 3 mois en France avant l’obtention d’un nouveau visa
          – Comme l’interdiction de passé plus de 6 mois en Thaïlande

          Une fois en Thaïlande, il est possible d’avoir le visa touristique 3 fois maximum, et je viens de faire mon 2e y a 2 semaines au Laos.
          En respectant les règles du visa en Thaïlande, la personne qui arrive en avion peut avoir l’exemption de visa puis l’extension, ensuite il est possible de faire 2 exemptions par voie terrestre suivi de l’extension (limité à 2 par année calendaire). (ça fait presque 6 mois sans visa)

          Pour te répondre, oui tu devrais faire un visa touristique à Vientiane, quitte à sortir autant en profiter pour avoir le visa. J’ai fait un article sur obtenir son visa à Vientiane, tout est détaillé.
          https://www.specialthailande.com/obtenir-visa-touristique-thai-vientiane-laos/

          • Ok je suis rassurée ! Merci beaucoup pour toutes ces explications, c’est super, ça m’aide beaucoup !!

            Bonne continuation et merci encore 🙂

  38. Bonjour tintin, merci beaucoup pour toutes ses informations.
    Cependant j’aurais une question à laquelle personnes ne me donne de réponse.
    Je suis arrivée en Thaïlande par avion le 26 janvier 2017 sans visa et suis reparti après 28 jours, je suis revenu par voie terrestre le 18/03 et suis reparti le 28/03, après je suis encore revenu par voie terrestre le 24/05, ce qui fait que j’ai 30 jours jusqu’au 23/06. Je suis à koh phangan et j’aimerais prolongé de 30 jours et le faire au bureau d’immigration de koh samui. Est-ce possible?
    Quand dois-je le faire?
    Si par exemple je le fait le 14 juin sa me rajoute 30 jours à partir du 14 juin ou à partir de la date de fin de mes 30 jours le 23 juin?
    J’espère que je suis clair 🙂
    Merci beaucoup pour ta réponse

    • Bonjour Ali,
      Un des agents d’immigration m’a dit qu’il était possible de venir 2 semaines avant afin d’obtenir l’extension de 30 jours, et l’ajout des 30 jours débute à partir de la fin de ton exemption de visa par voie terrestre.
      Je pense qu’il applique la même chose à Samui, vas-y quelques jours avant, là tu parles de 16 jours avant, je ne garantie rien ^^
      Fait un retour, ça serait intéressant de savoir si les règles appliquées à Bangkok sont les mêmes à Samui, pose la question à l’un des agents d’immigration. Combien de jours avant est-il possible de venir.

      Welcome

      • Bonjour tintin,
        merci beaucoup de ta réponse, je suis allé hier le 12 juin et mon exemption de visa à été prolongé de 30 jours à partir de la date de fin de mon exemption c’est à dire mon exemption finissait le 24 juin et est prolongé du 25 jusqu’au 24 juillet.
        Avant de faire le le nécessaire j’ai demandé à l’agent si l’extension était possible à partir de la fin de mon exemption. Il a dit oui mais sa dépend au cas par cas et de qui est l’agent au comptoir.
        Certains agent accepte 1 semaine avant la fin de l’exemption d’autres le premier jour de l’exemption.
        Si tu fais des visa run ou si tu restes juste pour des vacances. Moi j’ai un billet d’avion de kuala lumpur à l’île Maurice le 27 juillet puis un autre Maurice-Rome puis Rome-Bruxelles.
        Mais au final tout se que tu as dis est correct, on ne peux rien garantir à l’avance.
        Enjoy

  39. Bonjour, merci pour toutes informations, je ne les trouvais pas !

    Je suis arrivée le 23 Mai dernier et je souhaite me rendre ce lundi pour une extension. Je pense avoir tous les papiers nécessaires à l’exception de la Departure Card, que les autorités ont gardé à l’aéroport !! J’ai cependant je crois mon billet d’avion encore donc j’ai une preuve.. Je voulais savoir si je risquais quoi que ce soit en l’absence de ce papier.

    Merci beaucoup !

    • Bonjour,
      Les autorités à l’aéroport ne gardent jamais la Departure Card. Une fois au bureau d’immigration, informez que vous n’avez pas la DC, ils trouveront une solution, ça m’est jamais arrivé, mais j’imagine qu’ils ont sans doute des DC vierges…
      Bon séjour,

  40. Bonjour,

    J’ai une question à laquelle je n’ai toujours pas eu de réponse pour l’instant, même auprès de l’immigration Thaïlandaise.
    Cela fait depuis le 15 avril que je voyage à travers la Thaïlande. Je suis toujours sorti du pays tout les 30 jours afin de bénéficier de l’exemption de visa valable 30 jours.
    Mon exemption de visa expire le 10 Juillet 2017, ce qui signifie que je dois quitter la Thaïlande avant le 10 juillet, malheureusement je ne vais pas avoir le temps de sortir du pays. J’aurai voulu savoir si il est possible d’étendre de 30 jours l’exemption de visa ? Ou je dois absolument quitter le pays par voie aérienne ou terrestre avant le 10 juillet ?

    Merci d’avance

    • Bonjour Pierre,
      Il est possible de faire une extension à la suite d’une exemption de visa (par voie terrestre ou par voie aérienne)
      Concernant l’exemption de visa par voie terrestre, il est possible de faire une extension oui. (Dans les règles, elles sont limités à 2 par année calendaire.

  41. Grosse surprise avec ce document.
    L’immigration de Jomtien demande un certificat rempli par l’hôtel et je l’ai déjà fait 2 fois sans soucis les années passées.
    Cette fois je rentre le document, accompagné de la copie de lID card de la manager de l’hôtel et à la réception de l’immigration on me refuse au motif que cette manager ne réside pas dans la province de Chonburi.
    J’y retourne accompagné de mon épouse Thaïe, pensent à un malentendu mais non, ils ne veulent rien savoir, l’id card du signataire doit être de Chonburi.
    Comme nous allions après dans la famille, je l’ai finalement fait à Hat Yai mais pourquoi le manager d’un hôtel devrait-il habiter Chonburi ?

    • Bonjour Jacques,
      Je me souviens d’avoir fait une extension à Chon Buri, il y a plus de 2 ans, et il m’avait remis un document à faire remplir par mon loueur.
      J’ai fait mon extension à Bangkok la semaine dernière, (5 en tout), j’ai jamais dû remplir ce document.
      Le bureau d’immigration de ChonBuri semble plus pointilleux, étrange que cela ne soit pas passé.
      Merci du retour,

      • Bonjour Tintin.
        Oui étonnant.. et les filles de l’accueil étaient assez peu accueillantes.
        La première fois une carte de l’hôtel a suffi.
        La seconde il fallait le papier en question.
        Cette fois, ils compliquent avec l’Id Card.
        Il n’y aura pas de quatrième essai, je m’adresserai directement ailleurs, l’accueil a Hat Yai est bien plus aimable..
        Elles ont tenu le même discours, l’une à moi et l’autre à ma femme donc on peut exclure le « pas de chance » à mon avis nouvelles directives ou directives mal comprises..

  42. Bonjour Tintin. Je suis arrivé en Thaïlande avec une exemption de visa. Trente jours après, souhaitant rester plus longtemps, j’ai obtenu une extension de visa en suivant tes conseils. Mais j’aimerai rester encore un peu plus. M’est-il possible d’obtenir une seconde extension de visa dans un bureau d’immigration? Et sinon, par quels moyens puis-je rester? Merci beaucoup pour cet article très utile et merci d’avance pour ta réponse. Max

  43. Bonjour, je suis rentrée en Thaïlande sans visa donc pour 30jours mais je souhaite faire une prolongation. L’immigration me demandera t’elle ma confirmation de vol retour ?
    Pour le papier “departure card” je dois le remplir ou juste me présenter avec ? Ils m’en fourniront un autre après ?

    • Bonjour,
      L’immigration ne demande pas de justification de vol retour. Vous devrez remplir le formulaire sur lequel est demandé le numéro du vol, le moyen par lequel vous êtes entré, la ville. Il faut l’avoir oui. Vous le garderez.

  44. robert
    J’ai un visa Non-Immigrant , categorie O-A , entrèes Multiples et valable jusqu’au 19 octobre 2017 .
    Or je sors et rentre régulièrement en Thailande tous les séjours étant inférieurs a 3 mois celà ne justifie donc pas un passage a l’immigration locale . Donc a chaque entrée en Thailande ies services de l’Immigration de Suvarnabhumi Airport Thailand mettent un tampon a l’arrivée ma dernière en date 19 Aout 2017 et Admis jusqu’au 18/08 /2018 .
    puis je continuer a sortir et entrer en Thailande jusqu’a cette date du 18/08/2018 sans problème alors que mon visa initial stipule enter before 19/10/2017 ? sans tenir compte du visa initial ? Merci Tintin de votre réponse que j’attends avec impatience .
    Cordialement

    • Bonjour Robert,

      En possession d’un Visa O-A valable du 19 Aout 2017 et Admis jusqu’au 18/08 /2018.
      Votre visa O-A est à entrées multiples, donc vous pouvez quitter la Thaïlande et revenir sans perdre votre visa. Mais il y a l’obligation de pointer tout les 90 jours à l’immigration.
      En revanche, je n’arrive pas à comprendre pourquoi « mon visa initial stipule enter before 19/10/2017 »
      Désolé de ne pas pouvoir vous aider plus.

  45. Bonjour, Nous souhaiterions réserver nos vols aller retour pour 2 mois + hotel à Koh Samui , nous ne parlons pas un mot d Anglais.
    Quelles sont les documents à remplir sur place et que se passerait t il si au bureau d immigration l extension de 30 jours est refusée pour X Y etant donné que nous avons acheté nos vols aller / retour ?

    • Bonjour Ghislaine,
      Aucune raison que l’on vous refuse l’extension de 30 jours.
      Attention, il y a un risque de refus d’embarquement au départ, pour ceux qui partent en Thaïlande + de 30 jours, un visa est demandé ou un billet d’avion de sorti avant les 30 jours, comme Bangkok > Vientiane. Appelez la compagnie pour lui poser la question, vous aurez le choix de faire un visa ou de partir sans mais dans ce cas achetez un billet d’avion, que vous utiliserez ou pas.

      Jetez un oeil à mon annuaire, sont recencés des francophones ayant une activité en Thaïlande (hôtel, centre de plongée, loueurs, agences…)
      Et sur Koh Samui, il y a de chouettes hôtels
      https://www.specialthailande.com/annuaire-francophone-en-thailande/

      Bon séjour

  46. Bonjour, je bénéficie de l’exemption de visa (30 jours) et voudrais étendre mon séjour de 30 jours supplémentaire. Ma question est la suivante, le mois supplémentaire prend il effet à la date de ma demande ou vient il s’ajouter directement à la date de fin de l’exemption même si je fais la demande une semaine à l’avance? Merci d’avance pour ta réponse.

    • Bonjour Benjamin,
      Il est possible de se rendre au bureau d’immigration, une semaine avant pour obtenir l’extension de 30 jours supplémentaire.
      L’extension prendra effet à la fin de l’exemption de visa. 😉

  47. Bonjour, j’ai passé 6 mois en thailande de janvier à juillet 2017 :
    1 exemption de visa à l’arrivée
    1 extension à Samui
    1 visa touriste en Malaisie (donc 2 mois)
    1 extension de ce visa pour 30j supplémentaires
    1 « visa run » au laos (exemption 1 mois)
    Total 6 mois.
    Je suis ensuite rentré en France 3 mois et je suis revenu en thailande en octobre 2017.
    1 exemption (difficile d’ailleurs… titilleux à BKK)
    Je vais demain à Samui pour faire une extension.
    Problème, je viens de lire que c’est limité à 2 par année calendaire, or on est toujours en 2017…
    A votre avis, ils vont me recaler? Si c’est le cas, comment ça se passe?
    Je n’ai pas de vol retour prouvant la sortie du pays pour l’instant.
    Tintin au secours! Si vous avez le temps de me répondre par mail… je vais actualiser la page toutes les heures sinon ☺
    Cordialement.

  48. Bonjour Tintin,

    Je suis en pleine préparation de mon voyage prolongé en thailande, je souhaiterai pouvoir y rester le plus longtemps possible, ce schéma te semble-t-il possible ? :
    – arrivée sans visa, exemption de visa pour 30 jours
    – demande de prolongation de l’exemption de visa pour 30 jours
    – sortir de thailande par voie aérienne, puis revenir avec une nouvelle exemption de visa de 30 jours
    – demande de prolongation de l’exemption de visa pour 30 jours
    – sortir de thailande, pour aller au laos demander mon visa touristique de 2 mois
    – demande l’extension de visa pour 30 jours

    Cela ferait pratiquement 7 mois. ou y-a-t-il un moyen pour rester encore plus longtemps ?

    Merci d’avance pour ton aide.

  49. Hello
    Je suis arrivée en thaillande le 14 nov et je repart le 28 dec… en sachant que min visa est de un mois. Est ce possible de prolonger de 15 jours?
    Ou je pensais allez au cambodge et revenir sur thaillande … dois je refaire un visa ? Ou le 1er visa a mumtiples sorties… suis perdue? Help

    • Hello Muriel,

      Vous êtes arrivé en Thaïlande, et je crois que vous avez bénéficié de l’exemption de visa, ce n’est pas un visa (Exemption de = être exempter de) l’agent d’immigration a tamponné 30 jours à l’aéroport.

      Ensuite, il est possible de faire une extension de 30 jours dans un bureau d’immigration, tout les détails sont dans l’article.

      Welcome Tintin Thaï

  50. Sawaidee Kap Tintin, 😉

    Une fois rendue au bureau et avoir remis l’ensemble des documents, la procèdure de validation d’extension de visa se fait immédiatement ou il faut attendre une journée ?

    Bien à vous,

    Lisa

  51. Bonjour à tous, je suis arrivé en Thaïlande le 15/12/17, je passerai au Laos à pieds le 04/01/18, je reviendrai en Thaïlande par avion le 17/01/18. Aurais je de nouveau un accès de 30 jours à mon arrivée et, je repars en Europe le 15/03. Je serai donc obligé de demandé une extension de visa de 30 jours ?
    Merci pour votre aide, Gérard

    • Bonjour Gérard,
      Oui bien sûr, en revenant, vous aurez de nouveau 30 jours (exemption de visa) et ensuite vous devrez faire une demande d’extension dans un des bureaux d’immigration.
      Bon séjour,

  52. Bonjour Tintin 🙂
    Je pars 6 mois pour la Thaïlande pour un stage non rémunéré, je pensais faire un Visa ED de 3 mois + extension de 30 jours sur place et que me conseilles-tu pour la suite ?
    Sinon, d’après toi, est-il possible de faire un VISA ED de 3 mois en France et de renouveler ce visa ED de 3 mois sur place ?
    Aussi, sachant que mon passeport est en cours de renouvellement et j’estime l’avoir 1 mois avant mon départ, le visa ED est-il difficile à obtenir ? Est-ce qu’il y a des risques de refus ?

    Merci de tes conseils,

    Bonne année 2018 😀

  53. bonjour Tintin, je pars en Thaïlande du 25Juillet au 4 septembre sachant que je vais aller durant mon voyage au Vietnam ,Cambodge et Australie quel visa dois je prendre merci de ta réponse!

  54. Bonjour tintin,
    Je voudrais un renseignement si possible (si tu n’est pas trop occupé)
    J’ai fait un visa touristique de 2 mois plus l’extens De visa que je vais faire a bangkok de 30 jours. (Le 5 mars prochain)
    Je serais peut être amené à rester 2 mois supplémentaire, donc a sortir du territoire avant le 4 avril 2018. Est t’il possible de sortir du territoire pour le laos, revenir le jour même ou le lendemain en thaïland puis obtenir de nouveau une exemption de visa de 1 mois et de nouveau faire 1 extension de visa de 30 jour ?
    Ou est t’il possible de faire a nouveau un visa touristique au loas de 2 mois a la suite du premier visa (obtenu en France)
    J’ai vue con pouvais obtenir des visas tourisque sans trop de complications au laos.

    Merci par avance
    Khob khun mak krap

  55. Bonjour Tintin,
    Merci pour ton site! très utile! Une petite question sur la prolongation de visa. Quand prend-elle effet? Le jour où elle est délivrée ou à la fin de la période du premier visa? Merci pour ta réponse!

    • Bonjour Vince,

      Il est possible de se rendre à l’immigration, une semaine avant la fin de la date tamponnée (pour info).
      Et pour te répondre, les 30 jours d’extension seront délivrés à partir de la date tamponnée. (Tu ne perdras aucun jour en te rendant avant)
      See you

      • Bonjour ! Merci pour ton article super ! Par contre désolée pas clair pour moi: est ce que les 30 jours supp sont à partir de la fin des 30 premiers jours ou à partir de la date ou j’y vais ? Si j’y vais avant je perds des jours‘ ?
        Tu dis tu peux y aller une semaine avant la fin? Ca veut dire que si j’y vais avant pas’ possible? Merci bcp

        • Bonjour Lucille,
          Les 30 jours d’extension seront délivrés à partir de la date tamponnée sur votre Passeport, donc vous ne perdrez aucun jours en vous rendant avant. L’immigration tolère 1 semaine avant la fin de la date octroyée sur votre Passeport.
          En revanche, vous paierez 500 bahts par jours dépassant la date tamponnée.

  56. Bonjour Tintin. Peut on faire un deuxième extension de visa si on a déjà eu 30 jours d exemption et une 1ere extension? Où dois je sortir du pays?

    • Bonjour Antonio,

      Non, c’est pas possible, l’extension s’obtient une seule fois soit avec un visa ou alors avec une exemption.
      Tu as ces choix
      – Sortir et ré-entrer par voie terrestre, tu auras 30 jours de tamponné (possibilité de faire l’extension de 30 jours à l’immigration ensuite) Limité à 2 fois par année calendaire.
      – Sortir et ré-entrer par voie terrestre, tu auras 30 jours de tamponné (possibilité de faire l’extension de 30 jours à l’immigration ensuite)
      – Ou alors, faire une demande de visa, au Laos par exemple. Obtenir son visa au Laos.

      Welcome

  57. Bonjour Tintin,

    Nous venons d’arriver en Thaïlande il y a tout juste 4h. Le monsieur de la frontière nous a refuser le visa de 60jours que nous voulions.. nous sommes très embêter car notre avion décolle que le 9 mai et notre exemption cours jusqu’au 30 avril.
    Et nous faisons une retraite du 26 avril au 6 mai ( impossible de quitter les lieux pour faire une extension )
    Ma seule question est : est il possible de faire l’extension bien avant la fin de l’exemption ? Genre le 10 avril quand nous seront a Chang Mai.

    Merci
    Elodie

    • Bonjour Elodie,

      Pour bénéficier du Visa, il faut en faire la demande à l’Ambassade Royale de Thaïlande, avant votre départ, vous en aviez un ?
      L’agent d’immigration peut refuser un Visa lorsque la date de validité est dépassé. (Le Visa est utilisable 3 mois à partir de son obtention. Vous l’obtenez le 1e janvier, donc vous devrez l’utilisez avant le 1e avril.

      Une solution alternative, c’est de faire une extension au sien d’un bureau d’immigration, il y en a dans chaque province. En revanche, à titre comparatif, l’immigration de Bangkok tolère cette extension une semaine avant la fin de l’exemption.
      Donc le 10 avril, vous prenez le risque que l’agent d’immigration refuse. Attendez de la faire vers la fin du mois.

      Bon voyage, Tintin Thaï

  58. Salut Tintin,
    Je suis arrivé en ThaIlande début janvier, je me suis rendu quelques jours plus tard au Bureau d’immigration pour obtenir l’extension de visa pour 1 mois supplémentaire et j’ai bien quitté le territoire avant la date de fin de visa (début Mars). Maintenant, je suis au Laos et je voudrais revenir en Thaïlande pour quelques jours par voie terrestre.

    Est-ce possible ? Je vais avoir droit à 30 jours supplémentaires ? Il faut que je réserve un billet d’avion pour prouver que je sors du territoire ?

    Merci d’avance pour ta réponse.

    Mika

    • Bonjour Mika,

      Il est possible d’obtenir 2 fois une exemption de visa par voie terrestre (suivi de l’extension de 30 jours) par année calendaire. Pas de restriction pas voie aérienne. Donc oui tu obtiendras les 30 jours, et pas besoin de réserver un billet d’avion (uniquement au départ d’Europe).

      Bon trip

      • Bonjour
        Combien de temps il faut reste hors de la Thaïlande pour obtenir un nouveau visa de 30 jours Je m’explique: je suis arriver en Thaïlande le 21 JUILLET DONC j’ai le droit à trente jours je souhaiterais rentrer le 22 septembre depuis bkk vers paris. Je vais donc aller en malaise par avion mais combien de temps minimum je dois reste en Malaisie avant de revenir en Thaïlande pour qu’a nouveau le visa soit de 30 jours

        • Bonjour Sophie,

          Dommage que vous n’êtes pas tombé sur mon article sur le Via : https://www.specialthailande.com/visa-thailande/

          Si c’est par voie terrestre, c’est possible d’obtenir l’exemption de visa dans la même journée (ce n’est pas un visa)
          Par voie aérienne, même chose, un aller retour dans la même journée est possible aussi.

          option 1
          22 juillet au 20 août : Exemption de Visa 30 jours
          Je vous suggère de passer au moins 3/4 jours dans une destination (Vientiane, Cambodge…)
          En revenant le 24 août (par voie terrestre ou aérienne) vous aurez de nouveau l’exemption de visa de 30 jours jusqu’au 22 septembre. (ça fait 30 jours, en comptant le jour d’arrivée et de départ)

          option 2
          22 juillet au 20 août : Exemption de Visa 30 jours
          Sans sortir, faire une extension dans un bureau d’immigration (donc en Thaïlande sans sortir)
          21 août au 19 août extension de 30 jours.
          En revanche, il y a 3 jours d’overstay, je serais vous, je ne prendrais pas le risque d’être en overstay, dans le meilleur des cas, vous paierez uniquement 500 bahts par jours au moment de votre départ à l’aéroport, mais en cas de contrôle pendant ce lapse de temps, c’est risqué, d’où mon conseil d’opter pour rester qlq jours dans un autre pays.

          Bon séjour,

  59. salut tintin ! je voulais savoir si à la douane sur le tm6 il fallait mettre la date de retour de 2 mois après si je n’ai pas fais de prolongation en france mais en faire une en thailande au bureau de l’immigration ! exemple j’arrive le 1er mai, pour la date retour, dois je mettre le 1er juin ou le 1er juillet, vu que je n’ai pas le visa sur mon passeport de l’ambassade thai en france ! merci d’avance, biz !

  60. Bonjour, je souhaiterai prolonger mon visa stage thailandais sauf que j’ai perdu le formulaire donné dans l’avion (TM6). est il vraiment necessaire ? merci

    • Bonjour Orianne,

      Oui, il le faut. Lorsque vous irez à l’immigration, dîtes leurs que vous l’avez perdu, ils vous en donneront une autre. Tout est informatisé, mon passeport avait pris l’eau, il manquait le dernier tampon, lundi je suis parti au Laos, à l’aéroport de Bangkok, lors du contrôle de l’immigration, y a pas eu de problème. La personne m’a dit qu’elle disposait des informations sur son PC.

      Chock Dee 😉

  61. Bonjour à tous,

    Dans quelques jours, pour effectuer l’extension de 30 jours à Bangkok, vous devez vous rendre à IT Square Laksi au 3e étage, Counter K.

    • bonjour
      je suis hébergé chez une copine thaïlandaise a Pattaya, donc je voudrais rester 30 jours de plus que mon extension de visa, donc pour se faire je dois aller à l immigration, mais j ais pas d hôtel,. et j ais peur que d être hébergé chez une copine thaïe ne leur convienne pas comme justificatif, elle loue un petit studio a 3000 bath /mois , elle a une pièce d identité et travaille dans un hôtel 5 étoile comme maid, ou alors est-ce mieux de faire croire qu on est a l hôtel , si ya juste besoin d une carte d hotel, ça je peux avoir facilement…qu en pensez vous?
      merci du retour,
      ..

      • Bonjour Vincent,

        Normalement, toute personne ou société, qui héberge un étranger a l’obligation d’en informer l’immigration. Les hôtels font cette formalité.

        Les particuliers aussi, ont l’obligation de faire la notification de résidence (TM30). Dans votre cas, il faudrait que, non pas votre amie, mais sa propriétaire effectue cette formalité.

        A votre place, peut-être que je réserverais quelques nuits d’hôtels avant de faire ma demande d’extension.

        N’hésitez pas à nous faire un retour.
        Maxime

Laissez un commentaire...