Accueil / Organiser son voyage / Faire venir sa copine thaïlandaise en France – Obtenir le Visa Schengen

Faire venir sa copine thaïlandaise en France – Obtenir le Visa Schengen

Faire venir sa copine thaïlandaise en France – Obtenir le Visa Schengen Thailande

Pour les initiés, ils vous le diront, faire venir sa copine thaïlandaise en France est un parcours du combattant. Armez vous de patience et de persévérance pour répondre aux exigences administratives. Car, obtenir le précieux sésame, le visa Schengen vous permettant de recevoir votre amie thaïlandaise en France s’avère être semé d’obstacles et ô combien fastidieux.

Faire venir sa copine thaïlandaise en France, votre ami ou encore de la famille n’est pas simple.

Découvrez toutes les informations pour obtenir un visa pour faire venir sa copine thaïlandaise, votre ami ou de la famille, en France.

  • TLS Contact - Première étape
  • Procédure et constitution du dossier
  • Motifs de refus
  • Information sur le Visa Schengen
  • Service de Visa pour obtenir le Visa Schengen

Visa Schengen - Faire venir sa copine thaïlandaise en France

Qu’est ce que TLS Contact ? (Passage obligé)

TLS Contact est une société privée mandatée officiellement par l’Ambassade de France en Thaïlande.

TLS Contact est chargé de recevoir les demandeurs de visa, de les assister lors de la constitution du dossier de demande de visa, de les interviewer, de vérifier la conformité de la demande et du dossier et de transmettre le dossier à l’ambassade de France qui instruit la demande et donne (ou pas) le visa. TLS remet ensuite le passeport avec le visa au demandeur.

TLS Contact est un prestataire de service utilisé comme sous-traitant pour gérer les demandes de visa pour le compte des ambassades.

Obtenir un Visa Schengen pour Faire venir sa copine thaïlandaise, votre ami ou de la famille.

La première étape est de vous inscrire sur le site de TLS Contact.

Inscrivez-vous sur TLS Contact

  • Etape 1 – Liste des documents
  • Etape 2 – Création du compte TLScontact
  • Etape 3 – Saisie des informations
  • Etape 4 – Rendez-vous en ligne
  • Etape 5 – Préparez votre dossier
  • Etape 6 – Dépôt du dossier
  • Etape 7 – Traitement de la demande et prise d’empreintes
  • Etape 8 – Retour du passeport
  • Etape 9 – Restitution du passeport

Il faut être très rigoureux concernant les démarches et les délais. La procédure est énergivore et chronophage, sans garantie aucune de se voir octroyer le Visa touristique français. Il y a des motifs de refus troubles, qui révèle des informations sous-jacentes auquelles nous n’avons pas accès qui pourrait expliquer le refus de TLS Contact ou alors un dossier mal apprécié.

 La personne qui reçoit doit fournir :
– des preuves de sa capacité à héberger : titre de propriété ou bail de location / preuve de logement décent et adapté
– des preuves de sa solvabilité : bulletins de salaire ou relevés bancaires
– un engagement à prendre en charge tous les frais du visiteur en cas de problèmes

Faire venir sa copine thaïlandaise en France

Motifs de refus du Visa Schengen Thaïlande

  • Le document de voyage présenté est faux/falsifié
  • L’objet et les conditions du séjour envisagé n’ont pas été justifiés
  • Vous n’avez pas fourni la preuve que vous disposez de moyens de subsistance suffisants pour la durée du séjour envisagé ou de moyens pour le retour dans le pays d’origine ou de résidence, ou pour le transit vers un pays tiers dans lequel votre admission est garantie, ou vous n’êtes pas en mesure d’acquérir légalement ces moyens
  • Vous avez déjà séjourné sur le territoire des Etats membres pendant plus de trois mois au cours de la période de six mois en cours, sur la base de la délivrance d’un visa uniforme ou d’un visa à validité territoriale limitée
  • Vous avez fait l’objet d’un signalement aux fins de non-admission dans le système d’information Schengen (SIS)
  • Un ou plusieurs Etats membres estiment que vous représentez une menace pour l’ordre public, la sécurité nationale ou la santé publique, au sens de l’article 2.19 du règlement (CE) n° 562/2006 (code frontières Schengen), ou pour les relations internationales d’un ou plusieurs des Etats membres
  • Vous n’avez pas présenté d’éléments attestant que vous êtes titulaire d’une assurance maladie en voyage adéquate et valable
  • Les informations communiquées pour justifier l’objet et les conditions du séjour envisagé ne sont pas fiables
  • Votre volonté de quitter le territoire des Etats membres avant l’expiration du visa n’a pas pu être établie

Quelques informations sur le Visa Schengen :

Le droit des visas est un droit de souveraineté, qui donne à l’administration des prérogatives larges. Les droits fondamentaux des étrangers en matière de visas sont a priori restreints. Le droit international public ne reconnaît pas aux étrangers de droit à la libre circulation ; le Conseil constitutionnel considère donc que le contrôle par l’Etat de l’entrée sur son territoire est un élément substantiel de sa souveraineté. Par conséquent, le droit des visas est un droit exorbitant.

L’administration consulaire dispose d’un large pouvoir d’appréciation : l’étranger ne peut pas se prévaloir d’un droit à l’entrée sur le territoire national ; les conditions de fond de la délivrance ou du refus d’un visa ne sont pas inscrites dans le droit français des visas de long séjour ; les refus ne sont, en principe, pas motivés.

Service de Visa Schengen pour les citoyens thaïlandais

VisaFranceThaïlande vous propose de faciliter les projets de demandes de visa Schengen touristique à destination de la France pour les citoyens thaïlandais.

“Nos excellents avis sont un gage de nos compétences, de notre professionnalisme et de notre pertinence pour vous accompagner dans l’obtention du Visa Schengen.”

Être en contact avec un interlocuteur francophone, professionnel dans l’obtention du visa Schengen pour votre ami(e) thaïlandais(e), sera plus à même de vous informer sur la constitution du dossier à fournir à TLS Contact, et de vous conseiller sur l’ensemble de la procédure.

VisaFranceThailande.fr offre toutes les garanties de sérieux et de qualité qu’on est en droit d’attendre d’une agence française de facilitation et de conseil, et agit tel un chef de projet qui supervise votre dossier et s’engage sur le résultat.”

Faire venir sa copine thaïlandaise en France

Clic

Tintin Thaï

Déjà petit, ma mère me disait: "T'es dans la lune Tintin, allo non mais allo!"
Au crépuscule de ma vingtaine, j'ai décidé de prendre mon vélo, ma cape et de mettre E.T. dans ma sacoche pour m'envoler vers d'autres horizons, lever les yeux et regarder cette lueur venue d'AILLEURS.
Tenter l'aventure au pays du sourire, qui n'est pas non plus celui Candy.
Contrairement au Thaï, je ne suis pas conservateur de la vérité, alors je vous ferai partager le meilleur et pas que...
Bientôt, j’appellerais ma mère pour lui dire: "ça y est Maman, j'y suis."

" Etre loin d'ailleurs, c'est être ici " (P. Geluk)
Clic

À Lire aussi...

Téléphoner en Thaïlande

Téléphoner en Thaïlande (pour les nuls)

Téléphoner en Thaïlande. Éclectisme informatif : Où acheter sa carte sim en Thaïlande ? Quel forfait internet et combien ça coûte ? Les appels internationaux (réduisez jusqu'à 7 fois le coût. (+ numéro utiles en Thaïlande)

Laissez un commentaire...