Comment trouver une location longue durée en Thaïlande ?
Vous vous demandez comment faire pour rechercher une location longue durée en Thaïlande (Bangkok, Phuket, Chiang Mai, Koh Samui…) ?
Que vous ayez pour ambition de venir étudier pour apprendre le thaï à l’aide du Visa étudiant en Thaïlande. ou bien dans le cadre d’un échange universitaire (N’oubliez pas de souscrire une assurance étudiante). Que vous souhaitez venir passer plusieurs mois en Thaïlande dans le cadre d’une période sabbatique ou encore pour vous expatrier…
Découvrez le moyen de louer un appartement, un condominium ou une maison en Thaïlande au prix du marché. Et sans passer par une agence.
- Quels sites pour une Location longue durée en Thaïlande ?
- Conseils et astuces
- Démarche pour la location (caution…)
- Bonus
Quels sites pour une Location longue durée en Thaïlande
Vous pouvez consultez ces trois sites de location en Thaïlande.
Renthub propose principalement des « Services Appartments », des chambres meublés avec tout l’équipement nécessaire pendant votre séjour en Thaïlande. Les locations proposées sont mensuelles ou sur plusieurs mois à plus.
Ddproprety, d’un standing supérieur concerne plus des locations de condominiums de particuliers. Les contrats de location sont de 6 à 1 an minimum.
Hipflat est plus généraliste.
Conseils et astuces pour une location en Thaïlande
Si vous avez du temps, vous pouvez prospecter par vous même dans le secteur où vous souhaitez louer votre appartement condominium.
Il existe aussi des groupes Facebook pour reprendre le bail d’ancien locataire ou pour en souscrire un nouveau.
Conseil :Avant la signature du contrat, lors de l’état des lieux, n’hésitez pas à faire des photos de votre locationIl y a 2 ans, en prospectant, j’avais trouvé une résidence « Service Appartments » pour 4.000 bahts par mois, (Air conditionné, Wifi gratuite) les consommations électrique et d’eau sont à ajouter au loyer.
Démarche pour la location
Que demande le baileur pour louer un appartement, un condominium, une maison en Thaïlande ?
Uniquement votre Passeport, ainsi qu’un ou deux mois de caution.
Bonus
Vous envisagez peut-être d’ouvrir un compte en Thaïlande afin de faire des économies pour vos virements.
Ouvrir un Compte en Thaïlande
Ouvrir un Compte en Thaïlande n’est pas simple. Découvrez la procédure en fonction de votre visa (touristique / étudiant / retraite ou futur expatrié…)
Si vous avez déjà un compte bancaire en Thaïlande, je vous recommande ce service que j’utilise depuis des années.
Xendpay dispose d’un interlocuteur francophone, de plus le taux est la plupart du temps supérieur aux autres services. 10€ offert pour tout premier virement ici.
Vous pouvez consultez mon comparatif
Transfert d’argent – Envoyer de l’argent en Thaïlande (virement )
Un comparatif des différents services en ligne pour envoyer de l’argent à l’étranger avec votre carte bancaire sur un compte thaï.
Vous verrez que cela se révélera plus économique d’utiliser ces services plutôt que le virement proposé par votre banque.