Faire son Visa Touristique thaï à Vientiane
MISE À JOUR Visa Touristique Thaï à Vientiane: 4 juin 2018 :
L’année dernière, j’avais obtenu mon Visa Touristique thaï à Vientiane au Laos, en passant par une agence de voyage qui s’occupait du transport : trajet de nuit, 12 heures assis dans le minivan secoué au gré de la route déformée et de ces moments de frayeurs dont les pilotes de l’extrême ont le secret ; de l’hôtel : un établissement chic avec les repas compris dans la prestation de l’agence ; et les formalités pour obtenir le visa, gérées par le chauffeur.
Total de l’opération : 7.500 bahts
Fin mai 2017, je me suis rendu seul au Laos pour obtenir mon visa touristique thaï à Vientiane au consulat de Thaïlande.
J’ai pris l’avion, dormi dans une guest house… Au final, ça m’est revenu moins cher et surtout le trajet fut plus rapide.
Je m’y suis rendu août 2017 pour mon visa étudiant, et j’y retourne le mois prochain. (juillet 2018).
- Comment se rendre au Laos pour obtenir un Visa Touristique ?
- Obtenir le Visa laotien
- Se Loger à Vientiane
- Bonus
Comment se rendre à Vientiane au Laos pour son Visa ?
- Prendre l’avion : 1h10 de vol depuis Bangkok. En période de promotion 2.400 bahts aller retour, sinon comptez 3.500 bahts
- Prendre le bus : 9h/10h de route depuis Bangkok. Les prix débutent à 500 bahts.
- Prendre le train : 10h de trajet depuis Bangkok, et une fois arrivé à Nong Khai, vous prendrez le bus pour passer la frontière. Les prix débutent à 900 bahts train + bus.
#1 Par voie aérienne : Trajet Bangkok > Vientiane
En juin dernier, Airasia avait lancé des promotions, j’avais booké le trajet pour 2.390 bahts aller retour. Si vous vous y prenez au dernier moment, les prix débutent autour de 3500 bahts l’aller retour.
J’ai fait une liste des compagnies aériennes en Thaïlande.
Vols Internes en Thaïlande
Vols internes en Thaïlande : Quand réserver ses vols intérieurs en Thaïlande ?
Liste des compagnies lows costs / conseils pour vos vols intérieurs en Thaïlande
#2 Par voie terrestre : Trajet Bangkok > Vientiane
Depuis Bangkok, les départs en bus se font depuis le Terminal des Bus de Mochit 2. (Ici sur google maps)
Pour s’y rendre, vous pouvez vous arrêter à la station de métro du même nom : BTS – Station Mochit puis prendre un taxi. Ou bien prendre un taxi directement.
Vous pouvez réservez, achetez et imprimez vos billets via ce site partenaire.
Environ 9h de route, les prix débutent à 1000 bahts.
#3 Par voie ferroviaire : Trajet Bangkok > Vientiane
Si vous hésitez entre le bus ou le train… Le prix ne doit pas uniquement peser dans la balance, car faire l’expérience du train peut être judicieux surtout en passant par la région du nord-est, l’Issan. Pour les amoureux des paysages et des rencontres inattendues, vous opterez pour le train.
Rendez vous à la Gare de Bangkok – Hua Lamphong
Vous pouvez réserver depuis la Gare, ou bien sur ce site qui permet de réserver le bus aussi pour passer la frontière.
Comptez une dizaine d’heures de train plus 2 heures de bus. Les prix débutent à partir de 1200 bahts
Vous pouvez réservez, achetez et imprimez vos billets via ce site partenaire.
Environ 9h de route, les prix débutent à 1000 bahts.
Démarches pour obtenir son visa laotien
Contrairement à la Thaïlande et à son exemption de visa, les 30 jours tamponnés gratuitement. Lorsque vous arrivez au Laos vous devez avoir un visa.
Que ce soit par voie aérienne ou bien par voie terrestre, vous pourrez remplir les formulaires pour avoir le visa laotien directement à l’aéroport ou alors à la frontière terrestre.
Il y a des modèles pour pouvoir remplir le document facilement, vous devrez vous munir d’une photo d’identité et de 1300 bahts ou de 30$.
L’aéroport de Vientiane – Wattay
Il est difficile de s’y perdre. Lorsque vous passez les douanes, si vous prenez l’avion, à droite se trouve le bureau de change, et face à vous se trouve le bureau pour prendre un taxi.
Les prix sont fixes, 7$ ou 60.000 kips pour se rendre en ville.
Et là vous vous dîtes, mais il est inscrit 57.000 kips. Oui mais 3.000 kips ça fait 13 bahts.
Se loger à Vientiane :
La première fois, je voulais être à proximité du consulat de Thaïlande, et finalement j’avais fait confiance au chauffeur de Taxi.
Dans le quartier de « Baan Sii Ohm » beaucoup d’étrangers se croisent, et autour, des Guest-houses les hébergent/ Situé à 3 km du Consulat de Thaïlande.
Une petite chambre avec un ventilateur, et une salle de bain, pour 333 bahts par nuit, y a la free wifi. Il ne faut pas que vous soyez regardant sur le standing à ce prix…
Les fois précédentes, lorsque j’ai renouvelé mon Visa touristique ou quand j’ai obtenu mon Visa étudiant. J’ai réservé sur le site de Airbnb, pour 9€ j’avais trouvé quelque chose et très correct et propre. (Ce qui n’est pas forcément le cas des Guest-House)
25€ offert avec Airbnb en passant par ce lien. Tintin Thai est génial.
- Chez Mixay Bike, vous pouvez louer un vélo pour 10.000 kips la journée (44 bahts)
En allant faire quelques courses, il y a une masseuse qui m’accoste et me propose un massage, je suis plutôt tenté, 60.000 kips ça fait 260 bahts c’est vraiment cheap, puis elle me dit avec un air coquin « You can take shower up the stairs ».
Je lui dis « Ok peut-être plus tard ».
Dommage j’aurais bien testé un vrai massage laotien.
Le Consulat de Thaïlande de Vientiane
ATTENTION : Pour obtenir votre Visa Toursitique thaï à Vientiane il faut vous rendre au Consulat de Thaïlande, situé rue Bourichane et non pas à l’Ambassade Royal de Thaïlande de Vientiane.
J’ai regardé le tracé via Google maps, je prends mon vélo et c’est parti pour les 3 petits kilomètres en vélo en vue d’obtenir mon visa touristique thaï à Vientiane, je m’arrête une fois pour demander ma route à un chauffeur de Tuk Tuk, et avant de repartir il me dit :
– You want something
– Hein ??
– Ganja ; Marijuana …
– Lol No I don’t smoke. Kob Djaille (Merci en Laotien)
Pour information, le chauffeur de Tuk Tuk demandait 50.000 kips (217 bahts) pour faire ce trajet.
#1 Soumettre ses documents le matin – Jour 1
Pour avoir son Visa Touristique thaï à Vientiane, vous devez vous y rendre le matin uniquement, dés 8h30, jusqu’à 12h00.
En arrivant, des laotiens vous solliciteront pour vous proposer leurs services et remplir votre demande de Visa Touristique thaïlandais contre 100 bahts. Il avait un petit tabouret avec un fond blanc, il a sorti son appareil photo, 150 bahts pour 6 photos. Je devais être son premier client, il a soulevé une couverture où se trouvait une petite photocopieuse.
Vrai marketeur darwiniste, si vous ne demandez pas le prix avant. Il vous demandera 200 bahts.
Sinon vous pouvez faire vos photocopies à l’intérieur du Consulat.
Le dossier est complet :
- Le formulaire de demande de visa
- 2 Photos d’identité
- Photocopie du passeport, celle des informations d’identitées et celle des tampons. (Signez chaque photocopie)
- Votre Passeport sera à joindre
Il ne vous ai pas demandé de justificatif de revenus.
Ensuite vous pénétrez à l’intérieur du consulat avec votre dossier. Il faut vous rendre à droite, suivre le porche.
Puis vous remettez votre dossier et votre passeport. L’employée vous donnera un numéro et vous devrez revenir le lendemain après-midi à partir de 13h30.
#2 Récupérer son passeport et son visa – Jour 2
Le bureau ouvre à 13h30, celui qui a le numéro 1 aura sont passeport à 13h30. Moi et mon numéro 74, on a attendu 13h55 pour récupérer mon passeport et le Visa Touristique.
C’est à ce moment que vous payez, le coût du visa touristique est de 1.000 bahts.
J’ai 60 jours supplémentaire, pour prolonger de 30 jours mon visa, je pourrais faire une extension de visa de 30 jours dans n’importe quel bureau d’immigration contre 1.900 bahts, soit 90 jours sans quitter le territoire thaïlandais.
Extension de visa 30 jours en Thaïlande
Voici la procédure pour obtenir l’extension de visa de 30 jours en Thaïlande, la liste de tous les documents nécessaires, le coût et tous les détails.
#3 Récapitulatif pour avoir un visa touristique thaï à Vientiane :
Premier jour, le matin vous déposez votre demande de visa, peu importe laquelle, un visa étudiant – Visa ED (pour apprendre la langue thaï par exemple, ça permet de rester en Thaïlande 15 mois) un visa touristique, un visa retraite en Thaïlande...
Deuxième jour, l’après-midi, vous récupérez votre passeport.
De retour à l’aéroport de Vientiane pour revenir en Thaïlande. J’attendais assis à l’intérieur pour faire le Check-in de mon vol. Autour toute une famille discutait, une laotienne assise en face sort son téléphone pour me prendre en photo avec sa mère je suppose, ensuite c’est sa mère qui a pris une photo de moi et sa fille.
Et là, vous êtes jaloux hein ?
Un petit bémol sur la nourriture que j’ai pas trouvé top, j’ai testé un streetfood et aussi le « Khop Chai Deu » une terrasse plutôt chic où l’on peut prendre l’apéro près du bar ou bien manger sur les tables situées autour, à l’intérieur une chanteuse ambiance la soirée.
J’ai trouvé les prix de manière générale plus élevés qu’en Thaïlande.
Je suis un peu déçu de ne pas être resté plus longtemps pour visiter le coin, les laotiens sont accueillants. En revanche, l’expérience de ne pas passer par une agence permet d’avoir une plus grande liberté. Et ça évite les longues heures du minivan.
Totaux des coûts : Moins de 7500 bahts
– 2.390 bahts pour l’avion (merci les promos Airasia)
– 1.300 bahts de visa laotien depuis l’aéroport Wattay
– 1.000 bahts de visa touristique thaï à Vientiane
– 666 bahts pour 2 nuits
– 1.000 bahts pour le transport (location de vélo ; taxi ; tuk tuk)
– 1000 bahts pour manger.
BONUS : Découvrez l’Annuaire Francophone
L’Annuaire comporte des établissements hôteliers, des centres de plongée, des restaurants, des loueurs, des excursions, des agences de voyages, des guides… (Contact en direct et en français 😉 )
« Je jette un œil à l’Annuaire francophone en Thaïlande. »
Besoin d’Infos ?
Rejoignez le Forum sur le Groupe Facebook « Thaïlande, Info, Partage » en cliquant sur l’image
Besoin d’un Coach Voyage ?
Et si mal gré toutes ces infos, par manque de temps ou dans une volonté de bénéficier d’un maximum de conseils…
Si vous avez Besoin d’un Coach Voyage pour votre séjour ?
Laissez un message ici, Contactez Tintin Thaï
Bonjour,
Tout d’abord je tiens à vous remercier pour ce très bel article très explicite qui m’en servira très certainement dans les prochaines semaines !
Je me permet de vous poser quelques question si jamais vous en avez les réponses. Je viens d’arriver en Thaïlande avec une exemption de visa de 30 jours que je souhaiterais d’abord renouvelé une fois (si vous avez des infos là dessus, il me semble qu’il suffit d’aller dans un bureau d’immigration pour renouveler cette exemption de 30j ?). J’ai prévu ensuite après ces 2 mois donc passés en Thaïlande de passer 2-3 semaines au Cambodge et Vietnam en finissant par le Laos afin de faire une demande de visa touristique à Vientiane comme expliqué dans votre article, et après cela pourquoi pas refaire une dernière demande de visa touristique de 3 mois (mais dans quel endroit/pays ?) afin de passer en tout un peu plus de 8 mois ici. Ce projet tient-il la route selon vous, je veux dire au niveau des visas est-ce tout à fait faisable ? Une amie s’est organisée comme ça pendant presque un an Avant de trouver un emploi et d’y vivre maintenant depuis 3 ans
Merci pour votre temps en espérant une réponse de votre part
Titouan
Bonjour Titouan,
Merci, pourvu que ça sert.
En arrivant, vous bénéficierez de l’exemption de visa, c’est les 30 jours tamponnés gratuitement à l’aéroport. Ensuite il est possible, en se rendant dans un bureau d’immigration (en Thaïlande ;)) d’obtenir une extension de 30 jours ça coûte 1.900 bahts.
Puis vous irez 2/3 semaines au Cambodge, au Vietnam, et au Laos pour obtenir votre visa touristique thai. (60 jours seront tamponnés et ensuite il faudra vous rendre dans un bureau d’immigration en Thaïlande, comme cité plus haut pour avoir l’extension de 30 jours.)
Ensuite, il est possible de retourner au Laos pour avoir de nouveau un visa touristique, (pour info deux agents d’immigration de deux provinces différente, ainsi qu’une agence de voyage m’ont dit qu’on pouvait obtenir 3 visa touristique maximum, pour vous ça sera votre 2e, donc pas de soucis).
Attention à une chose, il y a le risque, celui que la compagnie vous refuse l’embarquement (celle avec laquelle vous partez d’Europe) car vous partez pour une durée de 8 mois sans visa, une solution alternative est d’acheter un billet d’avion de sortie avant les 30 premiers jours pour prouver que vous sortez du territoire. (ex: Bangkok > Cambodge) Regardez directement sur ces compagnies low cost :
– Airasia – NokAir – Thai Lion Air…
Bon voyage, Tintin Thaï, you’re welcome.
Bonjour Tintin,
Un petit moment que je suis tes tribulations au pays du sourire 🙂
Cette fois ci, c’est mon tour de passer le pas, mais je me sentirais mieux après une petite validation…
Je n’en suis pas à mon premier voyage en Thaïlande avec une première visite en janvier dernier, et une cinquième en octobre, à chaque fois moins de 29 jours pour être exempté de visa.
Je suis maintenant décidé à m’installer quelques temps et je me suis mis en quête d’un visa touristique simple entrée à renouveler quelques temps avant d’envisager autre chose (ne possédant pas la capacité financière demandée pour un multiple entrée)
J’ai suivi tes conseils et me suis rendu sur le site de rapid visa. Rien à dire, le service en amont de la demande est parfait. Ils sont très disponible et pertinents dans leurs réponse.
Sauf que après avoir réuni les pièces nécessaires (dont le billet d’entrée et sortie modifiable) je me suis aperçu que pour que la demande aboutisse, elle devait être soumise 3 mois après la dernière visite en Thaïlande.
Problème……dernière sortie le 01 novembre…on me dit que les demandes faites dans un pays frontalier ne sont pas forcement soumise aux même règles….je tique un peu sur le « pas forcement »…et je pars en quête d’une confirmation sur le net….
Et là…paf ! je tombe sur ton article tout frais 🙂
Voilà donc ce que je compte faire,
Je compte re rentrer une nouvelle fois avec l’exemption de visa sur le territoire thaïlandais le 12 decembre, demander une prolongation de 30 jours le 10 janvier et à l’issu, me rendre à Vientiane pour suivre ton parcours dans l’obtention d’un visa touristique.
Avec 3 renouvellements possible j’en serai à 11 mois et je pourrais je pense envisager les choses autrement…ou pas ! 🙂
J’aimerais juste que tu me confirmes que cette histoire des 3 mois n’est pas un obstacle à Vientiane pour obtenir mon visa et si mon programme te semble ok
PS: Depuis novembre, à Paris est demandé un justif d’hebergement ou une reservation d’hotel de la moitié du sejour. Pas de souci avec les reservations annulables, mais je me demandais si il en etait question à Vientiane…
Merci d’avance pour tes réponses et merci pour le partage de tes pérégrinations 😉
Sawadi Khap
Bonjour Kaazar, 🙂
Donc, tu arriverais avec l’exemption de visa donnée à l’aéroport, 30 jours plus tard, faire une extension de 30 jours.
Puis faire 3 visas touristiques à suivre, ça semble possible.
Deux agents d’immigration de deux provinces différentes qui m’avaient dit que c’était possible d’avoir 3 fois le visa touristique, même chose avec le visa étudiant (3 fois), pareil avec les visa-run (3 fois) aussi, même si on connait tous quelqu’un qui en a fait plus que ça, quoi qu’il en soit, c’est les règles. Une agence de voyage m’avait aussi parlé d’avoir le visa touristique 3 fois maximum.
Je crois que le problème se pose pour les agents d’immigration lorsqu’un étranger : arrive avec une exemption, puis une extension, puis fait 3 visa-run suivi de 3 extensions à chaque fois, puis 3 visas touristique, puis… 555 et surtout quand ils ont une suspicion de travail dissimulé.
Certaines directives émisent par l’Ambassade Royale de Thaïlande de Paris, comme le délai de 3 mois avant l’obtention d’un visa, comme le relevé bancaire ne sont pas demandées par l’Ambassade thaï de Vientiane. (Ils demandent uniquement ton lieu de résidence en Thaïlande, de ton hôtel)
PS : Tu dois savoir que certaines compagnies aériennes, ou des fois un employé zélé, appliquent à la lettre les règles de l’organisme du transport aérien l’IATA, et qu’ils peuvent refuser l’embarquement pour un vol en Thaïlande pour une durée supérieur à 30 jours sans visa. Une autre solution est de prendre un billet d’avion de sortie avant les 30 jours, ou bien d’avoir un billet modifiable 😉
Bon séjour 😉
@ +
Re bonjour Tintin !
Merci pour ta réponse rapide. Je viendrais mettre une petite bafouille pour dire si tout se passe bien. 😉
@ + et encore bravo pour ce bel article détaillé
Bonjour tintin et bravo pour ton travail , je voudrais partir 4 mois a phuket sans visa que me conseille tu de faire ? D’aller en malaisie , au laos ? Merci
Bonjour Gilles,
La Malaisie est plus proche oui, j’ai pas trop de détails sur cet Ambassade, j’ai lu que certains s’y étaient rendu et avaient eu leurs visas.
Bonjour tintin , dans mon cas , si j’ai bien compris , je n’ai pas besoin de visa , je pars 1 mois + 1mois a l’immigration , puis je sors du pays pars avion ou par bateau et je reviens a phuket pour 1 mois + 1 mois immigration ? Est ce que j’ai bien compris tintin ? Merci
C’est ça…
Bon séjour,
Bonjour, je m’apprête à faire ma demande de visa touristique au laos également le week-end prochain. J’ai un doute après avoir lu votre article, vous mentionnez la plupart des prix en bath, est ce que cela signifie qu’il n’est pas nécessaire de changer la monnaie en arrivant (bath en kips) ? On peut payer partout en bath ? Ou alors il faut changer et dans ces cas, sauriez-vous me conseiller combien ? J’arrive le dimanche soir et je repars le mercredi matin..
Merci beaucoup !
Bonjour Amélie,
Je reviens du Laos aujourd’hui. Que ce soit dans les hôtels, les supérettes, les restaurants…
Il est possible de payer en Bahts, possible de faire le change facilement, il y a des bureaux de change.
En sortant de l’aéroport juste après les douanes, il y a un bureau de change.
En ville, le change est à 100 baht = 25.000 kips.
Je peux pas vous conseiller combien changer, car, cela dépend du standing de votre hôtel, des endroits où vous mangerez, si vous louez un scooter,un vélo.
Je vous conseille cet Guest-house,
Soukchaleun GH, j’y ai dormi hier soir, 80.000 kips (propre, tv, SDB, ventilateur, sinon 100.000 pour la clim)
Mixay Bike, vous pouvez louer un vélo pour 10.000 kips la journée,
Le Sommelier, manger un sandwith à tomber pour 30.000 kips ou autre chose sur la carte
Chez Joseph, en face, le gérant est francophone et sympa, ambiance sympa pour prendre un verre où manger
Carte google maps des lieux, cliquez dessus
Bonjour Tintin,
tu n as pas repondu à mes questions plus haut?
Finalement je pense faire ma demande de visa ED a Vientiane pour ma fille et moi!
elle : ecole privee internationale Thai et pour moi en ecole de langue et culture Thai.
chacune un visa ED au final, connait tu les docuements? a Paris ils demandent les justificatif bancaire de 5.000 minimun, a Vietiane le demande t il?
par rapport a gestion du temps, je prefere faire au Laos, as tu des conseils, merci de ta reponse! je vois que tu reponds generalement à toutes les questions, je pense que tu as oublié mon message!merci c est important d avoir un retour sur ce sujet
Mireille
Bonjour Mireille,
J’ai obtenu fin août mon visa ED à Vientiane. Aucune justification d’argent n’est demandé à l’Ambassade.
Que ce soit pour le visa touristique ou le visa ED, la procédure est la même.
Attention, il faut la lettre d’approbation du ministère de l’éducation que vous fournit l’école.
Bonjour Tintin,
Je vous remercie de vos informations. J’ai passé mes deux permis Moto et Voiture.
Grace à vos précieuses informations. Çà n’a pas été un parcours du combattant.
Maintenant en décembre, je dois refaire mon visa Touristique. Je veux aller à VENTIANE.
Je suis français et j’en ai déjà fait deux cette année en FRANCE. J’irais en voiture et m’arrêterai à la frontière. J’ai entendu mais jamais vu que par an nous avions le droit à deux visas touristiques. Qu’en pensez vous?
Bien à vous
Michel
Bonjour Michel,
J’ai posé la question à l’Immigration de deux provinces différentes, ainsi qu’à une agence de voyage s’occupant de gérer les demandes de visa touristique. Tous m’ont dit qu’il était possible d’avoir le visa touristique 3 fois.
J’en ai moi-même fait l’expérience à 3 reprises (15 novembre 2016 ; 20 février 2017 et le 24 mai 2017)
Donc, je crois que vous obtiendrez votre visa touristique sans problème.
Bon séjour, Tintin Thaï
ça me fait marrer les 3 fois maxi de renouvellement de visa touristique a ventiane, c est bien + que ça, j’ai 3 potes qui y vivent depuis 5ans et ils reviennent toujouiurs meme fin 2017 avec leur renouvellement à chaque fois donc y a le coté officiel et officieux:=)
Bonjour Hugo..
C’est pas une information qui prête à sourire, en tant que touriste, cela offre la possibilité de rester 270 jours avec le Visa touristique, après chacun prend ses responsabilités et le risque potentiel de ne pas s’octroyer le visa.
Ton commentaire reflète une réalité certes, mais pas pérenne dans le temps.
Salut Tintin
Non mon message n’etait pas ironique; oui pour les 3 fois de renouvellement au Laos mais c’est bien + que cela et ce sont des potes à moi . Après oui y a possiblité de refus et meme de blacklist si on tombe sur une personne zélée mais eux ils sont depuis 5ans des renouvellements de trois mois. Apres je sais que certains perdent leur passeport volontairement , d ‘autres + malins font un visa ED avec une école ou entreprise d’un an sans avoir à se préocupper des 20 000e de reserve demandés en attestation bancaire en France. C est une bonne alternative au visa touristique car on est pas obligés d y retourner tous les trois mois. Apres comme partout y a de la malchance mais ça reste rare au Laos.
Bonjour, grand merci pour ces informations très claires.
Ma question: est il Possible de faire un visa retraité à Ventiane. .. et dans l’afirmative quels sont les documents à produire. Merci d’avance de la réponse. JPM
Bonsoir JP,
Oui,il est possible de faire un visa O à Vientiane. Ce weekend je compte réaliser l’article expliquant en détails les documents nécessaires. Je vous ferais un mail.
à bientôt, Tintin Thaï
Bonjour merci de cette article, savez vous si je peux faire un visa touristique en France et vers la fin des 2 mois Faire un visa touristique au Laos ? Car j’ai vu sur le site de l’ambassez de Paris que les demande de visa doivent être espacé de 3 mois entre la sortie de la Thaïlande pour faire un nouveau visa du coup je sais pas si c’est la même règle partout,merci.
Bonsoir Babio,
Si vous faîtes une demande de visa depuis la France, vous aurez 60 jours, avant la fin des 60 jours, vous pouvez vous rendre dans un bureau d’immigration (immigration dans chaque province) pour obtenir l’extension de 30 jours prévu (une seule)
Extension de 30 jours
Depuis la Thaïlande, il est possible d’obtenir 3 visas touristiques, en 2017 j’en ai obtenu 3 à suivre.
Le délai de 3 mois énoncé par l’Ambassade de France, c’est une directive propre de l’Ambassade de France.
Bon séjour.
PS: Depuis Phuket, L’Ambassade thaïlandaise de Malaisie est plus proche que celle de Vientiane.
Merci de votre réponse, donc je peux arriver avec mon visa touriste faire les 90 jours plus allé en Malaisie faire un autre visa touristique et resté 90 jours de plus ?
Bonsoir Babio,
C’est ce que je vous ai répondu sur mon précédent commentaire. C’est possible oui. Les directives émisent par l’Ambassade Royale de Thaïlande à Paris diffèrent avec ce qui est appliqué ici.
Lors de votre extension de 30 jours après les 60 premiers jours, posez la question à l’agent d’immigration, il vous répondra la même chose.
Bon séjour…
Bonjour Tintin,
Je suis actuellement à Phuket, je compte rester en Thaïlande un bon moment, et j’aimerais ton avis sur le visa touristique, une agence de visa run m’a dit qu’on pouvait faire 3 visas touristiques à la suite si on demande des extensions, mais qu’il était possible d’en faire beaucoup plus si on ne demandait pas les extensions, qu’en penses-tu ?
Bonjour Sawadee,
Deux agents d’immigration de différente Province m’ont aussi dit qu’il était possible de faire jusqu’à 3 visas touristiques. La suite reste incertaine.
En revanche, je ne peux rien te dire sur les informations de l’agence de voyage, je sais pas. (ça parait étrange).
Bonjour est t’il possible de resté 90 jours en faisant l’extension de son visa puis sortir du pays une fois les 90 jours passer et re rentrer pour resté 30 jours supplémentaires ?
Bonsoir Bastien,
Tu comptes venir avec un visa (qui octroie 60 jours) et de faire l’extension de visa à l’immigration (30 jours) soit 90 jours sans sortir.
Ensuite, tu as ces choix
– Sortir et ré-entrer par voie terrestre, tu auras 30 jours de tamponné (possibilité de faire l’extension de 30 jours à l’immigration ensuite) Limité à 2 fois par année calendaire.
– Sortir et ré-entrer par voie terrestre, tu auras 30 jours de tamponné (possibilité de faire l’extension de 30 jours à l’immigration ensuite)
– Ou alors, faire une demande de visa, au Laos par exemple.
Bon séjour,
Bonjour Tintin,
Tout d’abord merci pour mon article qui m’a bien aidé à savoir comment je peux faire mon visa 60j pour la Thaïlande à Vientiane, que j’ai fais aujourd’hui même et que je dois récupérer demain.
Cependant petite question, ils m’ont donné le papier avec mon numéro de passage et dessus il y a une notice qui stipule que l’on doit donner son adresse réel en Thaïlande sous peine que le visa soit rejeté, hors j’ai donné la première adresse que j’ai trouvé sur Booking (étant donné que je n’ai pas encore de plan) … Crois tu que je dois réserver une nuit dans cette hôtel et éventuellement l’annuler après obtention du visa ? Ou qu’ils ne vont pas forcément vérifiée et que je n’ai donc pas à m’inquiéter ?
Merci. Morgane.
Bonsoir Morgane,
D’un point de vue pragmatique, vue le nombre de demandeurs de visa qu’ils ont quotidiennement, je pense qu’ils effectuent cette vérification dans de très rares cas…
De plus, désolé pour ma réponse tardive, j’espère que tout s’est bien passé.
Enjoy in Thailand…
BONJOUR ,
le fait d’aller au laos pour le visa ed est il toujours d’actualite ?
merci davance krub
Bonjour Marco,
Avant Covid, chaque étudiant avait l’obligation d’obtenir son visa ED auprès d’une ambassade, tel qu’au Laos à Vientiane.
En période Covid, jusqu’à très récemment, un manager d’une école de langue m’a transmis comme information, qu’il s’obtient directement à l’immigration, donc sans sortir.
Prudence, il est possible, au vu des mesures récentes sur la fin du décret d’urgence du Covid, qu’il repasse aux anciennes directives et à l’obligation de sortir.
N’hésitez pas à contacter http://www.visathailande.fr
Bonne journée