Sepak Takraw – Sport en Thaïlande
Au même titre que le Muay Thai (la boxe thaïlandaise), le Sepak Takraw est un sport très populaire en Thaïlande.
Originaire de Malaisie où il est mentionné dans un texte historique du XVe siècle , il s’est depuis lors répandu aux pays du sud-est asiatique.
La Fédération internationale Sepaktakraw , communément appelée l’ISTAF , est l’organe directeur international de ce sport. Ils ont l’espoir de satisfaire les exigences du Conseil international olympique pour pouvoir faire connaître ce sport au plus grand nombre.
L’ISTAF compte 31 associations nationales, dont la France et la Suisse, loin des 75 pays nécessaires pour en faire une discipline olympique.
La première coupe du monde de l’ISTAF s’est tenue en Malaisie en juillet 2011, la Thaïlande est arrivée première.
Ce sport est un mélange de volley-ball ; de football ; d’arts martiaux et de gymnastique, où certaines aptitudes physiques sont indispensables. Je vous laisse regarder plus bas les photos et la courte vidéo…
Sepak signifie « donner un coup de pied » et Takraw est le mot thaï pour la balle en rotin tissé.
Deux équipes de trois joueurs s’affrontent sur un terrain séparé d’un filet, se renvoyant une balle avec leurs pieds, mais aussi les genoux, les épaules, la poitrine ou la tête, à l’exception des bras ou des mains.
À travers les rues de Bangkok, il n’est pas rare d’être spectateur d’échanges acrobatiques, souvent en fin d’après midi.
Sepak Takraw – courte vidéo :
Autant dire qu’il faut être souple pour rivaliser avec les locaux, Tintin Thaï s’est senti un peu comme un pickpocket manchot face à la dextérité de l’échange, et il s’est gardé la meilleure place, celle de l’observateur.
Complément d’information « Sepak Takraw« :
J’espère que ces informations vous seront utiles, pour préparer votre voyage.
Sentez vous libre de laisser un commentaire si vous avez besoin d’informations supplémentaires, une question ou autre.
Bonne préparation pour votre séjour.
Suivez l’actu sur la page Facebook