Accueil / Non classé / Visiter le Marché Nocturne Asiatique The Riverfront à Bangkok

Visiter le Marché Nocturne Asiatique The Riverfront à Bangkok

Marché nocturne Asiatique The Riverfront à Bangkok

Asiatique The Riverfront, situé au bord du fleuve Chao Praya est un des marchés nocturnes les plus populaires de Bangkok. C’est un lieu pour sortir, pour dîner et faire du shopping (plus destiné aux touristes), proches des standards européens, ce n’est  pas un marché traditionnel et pas l’endroit idéal pour faire des emplettes comme Rot Fai Train Night Market Srinakarin ; The New Rot Fai Market RatchadaNeon Market ; Le marché de Chatuchak

Néanmoins Asiatique The Riverfront est à découvrir pour son cadre festif, il a ouvert ses portes en 2012 en lieu et place d’une ancienne installation portuaire de la société East Asiatic.

Quels sont les attraits de Asiatique à Bangkok ?

Asiatique s’étend sur environ 7 hectares, et est divisée en quatre sections thématiques, combinant divertissement, zone commerciale, idéal pour chiller et passer un bon moment.

  • Où et Comment se rendre à Asiatique The Riverfront à Bangkok
  • Chareonkrung
  • Town Square District
  • Factory District
  • District front
  • Bonus

>>> Que faire à Bangkok ? (Sans doute l'article le plus complet.)

Asiatique The Riverfront à Bangkok

Où et Comment se rendre à Asiatique The Riverfront à Bangkok

Asiatique The Riverfront est situé dans le district de Bang Kho Laem, au bord du fleuve Chao Praya.

Ouvert tous les jours de 17h à minuit.

Comment s’y rendre ?

En Bateau Taxi : (Chao Phraya Express Boat)
Le moyen le plus rapide, le moins onéreux, et le plus sympa, c’est de se rendre à Asiatique en bateau taxi sur le Chao Praya. Il y a plusieurs stations de bateau le long du fleuve. Le coût est d’une quinzaine de baths.
Descendez à la station  Wat Rajsingkorn Asiatique.

En Métro puis en Bateau :
Prenez le métro et arrêtez-vous à la station de BTS – Saphan Taksin, prenez la sortie numéro 2, au bout de 50 mètres à peine il y a la station de Sathorn Pier, embarquez dans un bateau taxi jusqu’à la station Wat Rajsingkorn Asiatique.

Sinon, il vous reste l’un des nombreux taxis de Bangkok (Tout sur le taxi). C’est pas le meilleur moyen pour éviter la circulation.

Il y a aussi des navettes de bateaux gratuites.

Chareonkrung

La premier zone de Asiatique The Riverfront est Chareonkrung. Le grand bâtiment (au fond à droite sur la photo) contient des salles de spectacle.

Le spectacle Calypso Cabaret :
C’est dîner spectacle réalisé par les célèbres transgenres, les fameux lady-boy de Thaïlande. Les apparences sont mises à rudes épreuves. Le spectacle d’1H30 comprend des costumes éblouissants, des danses de geishas japonaises, des chansons pop coréennes et des hommages à quelques icônes mondiales comme Elvis, Beyonce et Lady Gaga.

Le Live Muay Thai Spectacles :
Spectacle qui combine à la fois la culture du Muay Thai et du sport en pleine action. The Legend Lives est un incroyable spectacle sur l’histoire de la boxe thaïlandaise, de ses origines à nos jours. Le programme inclut désormais Muay Thai: Warriors Rising: deux matches de boxe thaïlandaise.

Ainsi que des magasins vendant de l’artisanat et des souvenirs, et quelques restaurants, comme le MK sur la gauche, populaires auprès des thaïlandais.

Asiatique The Riverfront à Bangkok

Town Square District

Le Town Square District propose des restaurants étrangers et des bars sportifs, ainsi qu’un petit espace événementiel.

Vous trouverez pléthore de restaurants du monde.
N’hésitez pas à tester l’un des nombreux restaurant japonais, et plus particulièrement le boeuf Wagyu. (C’est une race de bœuf du japon. Le célèbre bœuf de Kobe en est une des variétés les plus prisées, notamment pour sa tendreté et son goût délicieux.)

Asiatique The Riverfront à Bangkok

Factory District

Factory District se concentre sur les modes, les produits et les restaurants à la mode. Le nombre de magasin est estimé à environ 1500. Un espace de surprise, d’étonnement qui feront le bonheur des petits et des grands.

Vous aurez l’occasion de vous rendre compte de l’imagination créative des produits proposés, ainsi que les traditionnels objets communs à beaucoup de marché de la capitale.

Asiatique The Riverfront à Bangkok

District front

District front est situé le long du Chao Praya. Une promenade longues de 300 mètres ,comprenant  plusieurs restaurants, des bars, un grand espace événementiel utilisé pour des concerts, des festivals et des célébrations du Nouvel An.

Le soir de Loy Kratong, il y avait un concert ou divers artistes venaient chanter, ou interprêter des spectacles traditionnels thaïlandais, proche de la grande roue.

Ainsi que…Asiatique The Riverfront à Bangkok

Ainsi que… la Grande Roue de Bangkok.

À l’origine, elle fut érigée en 1999 à Paris, Place de la Concorde pour les festivités de l’an 2000. Ses 42 nacelles pointant l’horizon à 60 mètres de haut, offre une vue panoramique exceptionnelle.

Il y a une double tarification, le ticket pour les étrangers est de 400 bahts tandis que les citoyens thaïlandais paient 300 bahts. Dans la nacelle, le thaïlandais a répété plusieurs fois สามร้อยบาท (300 bahts…) 555

Bonus

Que faire à Bangkok

Un article complet pour découvrir la ville, des informations utiles pour se déplacer, que visiter. Propositions de visites traditionnelles et d’autres plus insolites.

Que faire à Bangkok

Que faire à Bangkok – Programme de 6 journées (au choix)

Que faire à Bangkok – Programme de 6 journées (au choix). Vivant à Bangkok, je vous propose 6 journées types, rassemblant les plus beaux sites à visiter.

2 comments

Découvrez l’Annuaire Francophone

L’Annuaire comporte des établissements hôteliers, des centres de plongée, des restaurants, des loueurs, des excursions, des agences de voyages, des guides… (Contact en direct)

La fonction recherche intuitive à la fois par ville et/ou par activité.

“Je jette un œil à l’Annuaire francophone en Thaïlande.”

Ekkamai Bus Station

Et si mal gré toutes ces infos, par manque de temps ou dans une volonté de bénéficier d’un maximum de conseils…
Si vous avez Besoin d’un Coach Voyage pour votre séjour ?
Laissez un message ici, Contactez Tintin Thaï

Photos de Asiatique The RiverFront

Clic

Tintin Thaï

Déjà petit, ma mère me disait: "T'es dans la lune Tintin, allo non mais allo!"
Au crépuscule de ma vingtaine, j'ai décidé de prendre mon vélo, ma cape et de mettre E.T. dans ma sacoche pour m'envoler vers d'autres horizons, lever les yeux et regarder cette lueur venue d'AILLEURS.
Tenter l'aventure au pays du sourire, qui n'est pas non plus celui Candy.
Contrairement au Thaï, je ne suis pas conservateur de la vérité, alors je vous ferai partager le meilleur et pas que...
Bientôt, j’appellerais ma mère pour lui dire: "ça y est Maman, j'y suis."

" Etre loin d'ailleurs, c'est être ici " (P. Geluk)
Clic

À Lire aussi...

Elephant Step

« L’affaire » Elephant Step – Pour la bonne cause…

« L’affaire » Elephant Step Elephant Step c’est quoi ? C’est un moyen de découvrir …

2 Commentaires

  1. Le wagyu est aussi produit en Thaïlande à Khorat Korat, en France, en Australie ..Donc à Asiatique, c’est tout sauf du boeuf de Kobe qui est de toute façon trop cher.
    J’ai testé calypso, et alors que je ne suis pas fan des Lady garçons, j’ai trouvé le show plutôt pas mal.

    Le muay thai show live aussi était bien.

Laissez un commentaire...