Marché de Ratchada à Bangkok – The New Rot Fai Market Ratchada
Facile d’accès le Marché de Ratchada est un subtil mélange visuel, auditif et olfactif.
En lieu et place centrale du marché, vous découvrirez une multitude de stands aux toiles multicolores, ornées de guirlandes lumineuses. Une caverne d’Ali Baba pour les gastronomes à la recherche de mets aux saveurs d’orient.
Sans compter, plutôt sans pouvoir dénombrer, la quantité de produits qui vous sont proposés à de bons prix. Tout en passant une agréable soirée dans un marché facilement accessible.
- Où et Comment se rendre au Marché de nuit de Ratchada
- Le Marché de Ratchada
- Bonus
>>> Que faire à Bangkok ? (Sans doute l’article le plus complet.)
Où et Comment se rendre au Marché de nuit de Ratchada
Le marché de Ratchada est situé comme son nom l’indique à Ratchada.
Ouvert tous les jours de 17h à 1h du matin.
Comment s’y rendre ?
Ratchada market est desservi par le métro sous-terrain, la station MRT – Thailand Cultural Centre est situé à proximité. Il ne vous restera plus qu’à marcher à peine 5 minutes.
Marché de Ratchada market
Ratchada market est divisé en longues avenues rectilignes, proposant une multitude d’objets. Les prix sont intéressants, il est possible de négocier surtout en achetant plusieurs produits.
Une partie du marché centrale est dédié à la gastronomie thaï, laissez-vous tentez. La semaine dernière, j’ai commandé une préparation faîtes de fruits de mer (calamars, crevettes, moules…). Vous retrouverez aussi les plats les plus traditionnelles, comme le salade de Papaya(SomTam) ; le Lap Mou ; le Nam Tok ; des poissons ; des insectes ; des desserts thaïlandais…
Une rangée de bars se dresse à l’arrière du marché, une ambiance vintage, plusieurs établissements permettent d’accéder à une vue panoramique du marché.
À la périphérie, il y a des magasins de vêtements, de chaussures, de sacs à main, des figurines miniatures d’illustres mangas japonais, des coiffeurs vintages…
Et j’ai acheté un mini cactus pour 100 bahts, car comme dirais Jacques Dutronc: Dans la vie il y a des cactus… Mon mini cactus est tombé du rebord de ma fenêtre, résultat, j’ai plus de cactus.
« Tintin Thaï c’était très vraiment très intéressant«
Le marché de Ratchada est un des marchés nocturnes de Bangkok attractif et festif. Une sortie idéal pour dîner, se divertir et faire quelques achats.
Bonus
Que faire à Bangkok ?
Un article complet pour découvrir la ville, des informations utiles pour se déplacer, que visiter. Propositions de visites traditionnelles et d’autres plus insolites.
Que faire à Bangkok – Programme de 6 journées (au choix)
Que faire à Bangkok – Programme de 6 journées (au choix). Vivant à Bangkok, je vous propose 6 journées types, rassemblant les plus beaux sites à visiter.
Découvrez l’Annuaire Francophone
L’Annuaire comporte des établissements hôteliers, des centres de plongée, des restaurants, des loueurs, des excursions, des agences de voyages, des guides… (Contact en direct)
La fonction recherche intuitive à la fois par ville et/ou par activité.
« Je jette un œil à l’Annuaire francophone en Thaïlande. »
Et si mal gré toutes ces infos, par manque de temps ou dans une volonté de bénéficier d’un maximum de conseils…
Si vous avez Besoin d’un Coach Voyage pour votre séjour ?
Laissez un message ici, Contactez Tintin Thaï
Photos du marché de Ratchada