Meilleur PAD THAI de Bangkok :
D’après le site de Bangkok.com* ainsi que Bangkok.coconut.co*
Saveurs à profusion ; relation en équilibre ; papilles gustatives en harmonie, autant de raisons qui font du Pad Thai un plat apprécié des touristes. L’engouement du Pad Thai se cachent sans doute dans l’accord de ses saveurs épurées. Les réticents et les conservateurs du goût, fièrement habitués à notre délicieuse cuisine européenne, trouveront dans ce plat une initiation idéale pour découvrir la gastronomie thaïlandaise.
Accompagnement du Pad Thai
Ce plat de nouilles, cuisiné au wok, mariant pâte de tamarin ; crevettes ; tofu ; germes de soja ; oignons de printemps ; cacahuètes ; sucre et piment si envie 😉 est récent. Présenté il y a 70 ans pour faire face à la pénurie de riz après la seconde guerre mondiale, le 1er Ministre Phibunsongkram a lancé une campagne de promotion pour la production de pâte de riz en distribuant la recette dans le pays.
Personnellement, j’ai jamais été fan du Pad Thai, la cuisine thaï est tellement plus haute en couleur.
Je suis plus friand du Lap Mou (porc ou poulet hâché, recette origine d’Issan) encore fraîchement préparé qui m’attend sur la table, j’ai aussi un faible pour le Gaeng Kia Wan Kaï (Curry Vert Thaï) ou bien pour le non moins célèbre Tom Kha Kaï (Coconut Soupe au poulet), et encore plus…
J’ai testé ce soir, alors info ou complaisance ?
Dégustation, le Meilleur Pad Thai de Bangkok, ou pas ?
Thipsamai
313 Maha Chai Rd, Samran Rat, Phra Nakhon, Bangkok 10200, Thaïlande
Horaire d’ouverture : 17 heures jusqu’à 2h00. +66 (0)2 226 6666
J’ai vu qu’il est situé près du Wat Saket (le temple de la montagne dorée), à 400 mètres du terminus du Bateau Taxi de Bangkok, (venir en bateau taxi, pour une dizaine bahts peut être une option intéressante pour éviter la circulation et découvrir les khlongs).
J’arrive à 16h30, cinq jolies touristes chinoises assises sur un tabouret rouge, chacune les yeux plongés dans leurs smartphones patientent, pendant que les employés du Thipsamai préparent l’ouverture du restaurant.
17h00
Tout le monde se presse pour prendre place, et commander le meilleur Pad Thai de Bangkok d’après le site de Bangkok et celui de Bangkok Coconut, mais pas que…
17h05
La réputation du lieu la précède, à droite sur la photo du haut sont encadrés des articles de presses des plus populaires médias internationaux comme : TIME ; CNN Travel ; REUTERS ; NATIONAL GEOGRAPHIC ; BBC NEWS ; LONELY PLANET…
Afin de comparer, j’ai commandé un Pad Thai hier soir près de chez moi à Rama IX – Bangkok, j’ai plutôt apprécié. C’était un petit stand situé non loin d’un 7-ELEVEN, tenu par une jeune thaïlandaise énergique, ça m’a coûté 60 bahts. Ma dernière venue à Bangkok, j’avais mangé un seul Pad Thai en 4 mois.
En entrant dans le restaurant Thip Samai, je m’attendais à des tarifs en adéquation avec le cadre cosy du lieu, le Pad Thai (basic) est à 60 bahts, il y a un vaste choix dans le menu…
Test du meilleur Pad Thai de Bangkok, Approuvé ?
Testé et approuvé…
Je vais être court, c’est le meilleur Pad Thai que j’ai jamais mangé.
Profitez en pour visiter Wat Saket – Golden Mount, l’après-midi et vers 17h vous vous rendez chez Thip Samai.
Alors c’était comment ??
Besoin d’Infos ?
Rejoignez le Forum sur le Groupe Facebook « Thaïlande, Info, Partage » en cliquant sur l’image