Visiter Talad Rot Fai Market à Bangkok
Talad Rot Fai Market est le marché de nuit de Bangkok le plus atypique.
Pour ma part si je devais vous conseiller un marché à faire sur Bangkok ce serait celui-ci.
Pour le charme de l’endroit, les locaux d’une ancienne gare ferroviaire abritent les boutiques de la zone d’entrepôt – Warehouse Zone.
Pour son atmosphère vintage, la zone de marché – Market Zone comptent environ 2000 stands…
Pour la particularité de la zone Rod’s Antiques, ses Cadillac et ses vieilles voitures américaines ancrée dans un décor rétro.
Le marché de Talad Rot Fai est fréquenté principalement par des thaïlandais, les prix y sont compétitifs, et c’est un lieu festif pour manger et boire un verre dans un des nombreux bar/concert.
Ouvert du jeudi au dimanche de 17h à 1h du matin.
>>> Que faire à Bangkok ? (Sans doute l’article le plus complet.)
Où se situe le marché de nuit Talad Rot Fai
Le marché Train Market est situé sur Srinakarin Soi 51, juste derrière Seacon Square Shopping Mall.
Prenez le BTS jusqu’à la station « On Nut », puis montez dans un des nombreux Taxis de Bangkok. (Comptez entre 80 à 100 bahts pour la course)
La zone d’entrepôt
À l’intérieur des anciens bâtiments ferroviaires, vous pouvez parcourir et explorer à votre guise les nombreuses boutiques de vêtements,chaussures, sacs, objets déco, maquillages et j’en passe…
Un choix de Tee shirt proche de l’ensemble des nuances du cercle chromatique, et à petit prix sinon ça ne serait pas un marché.
ATTENTION : Sur la photo ci-dessous, les casquettes sont à 150 bahts, les chaussures à 450 bahts. Ce sont des copies, outre le risque possible d’un contrôle à l’aéroport, c’est la qualité qui est médiocre, j’avais acheté des chaussures Adadas copié, en 2 semaines la semelle se décollait.
Des restaurants et des bars concerts entourent la Zone d’entrepôt, vous n’aurez que l’embarras du choix selon l’attraction de la musique ou de l’atmosphère de l’endroit.
La zone de marché
Les amateurs de « vintage » trouveront leur bonheur à travers cet 2000 stands, spécialisés dans les objets rétros de seconde main, des vêtements neufs mais aussi des stands de friperies, des chaussures, des babioles en tout genre…
Pour les fans de chemise hawaïenne, il vous faudra débourser 60 bahts pour une chemise ou 20 bahts pour un tee-shirt.
Ici bas, 40 bahts pour une coque d’I-Phone.
C’est aussi l’occasion pour les épicuriens culinaires de satisfaire votre appétit. De classique jus de fruits réalisés sur place, des fruits de mer, un choix diversifié de cuisine thaïlandaise (des recettes ici), de délicieuses collations disséminées un peu partout, le non moins célèbre « Moukata », des glaces préparés sous vos yeux, des fruits. Vous n’aurez pas assez d’une soirée pour satisfaire votre envie de tout goûter.
Rod’s Antiques
Une immersion temporelle underground à travers une mine d’antiquités et d’objets d’époque, des meubles anciens, une exposition de voitures de collection pour la plupart de vieilles américaines, le coin rêve pour les nostalgiques.
Ce coin contraste avec les autres zones du marché, c’est calme, moins sonore, on peut s’attabler autour d’une verre dans l’un des nombreux cafés/bars dans un cadre surréaliste.
Une dizaine de photos de voiture de collection du marché de Talad Rot Fai.
De tout les marchés que j’ai exploré en Thaïlande, celui-ci est mon favori.
Lieu idéal pour faire de bonnes affaires, pour tester toutes sortes de plats et pour se divertir.
Le marché de nuit de Bangkok le plus attractif, un incontournable lors de votre venu dans la capitale Siamoise.
Pour suivre le blog SpecialThaïlande.com
[wysija_form id= »8″]
Vous pouvez suivre la groupe Facebook en cliquant sur l’image ou sur la page du blog en cliquant sur le lien